| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je viens de voir que derriere les nouveaux graveurs/lecteur dvd lg et samsung , il n'y avait plus de prise peritel. Sur mon vieux philips, il y en a deux, la peritel ext1 branchee sur la tv, et la peritelext 2 allant du graveur a la prise peritel du decodeur orange. Je pouvais donc en selevtionnant la source ext 1 enregistrer les programmes de la tnt et avec la source ext2 ceux via le decodeur. Le hdmi remplace le peritel, mais sur le decodeur il n'y a qu'une prise hdmi et elle sert a connecter la tv. Comment faire ? Il existe des cordons hybrides mi-hdmi mi-peritel ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour en tapant ( adaptateur peritel hdmi ) ou inversement dans la barre de recherche de gogol , tu vas trouver ton bonheur | |||||||
![]() ![]() | il faut un convertisseur. cela existe, mais le problème c'est qu'il faut convertir un signal numérique en signal analogique. le contraire existe aussi ! pour les anciens appareils analogiques vers les HDMI sur TV numérique. 113€ @+
Modifié par leongka le 12/10/2013 15:26 | |||||||
![]() ![]() | tu vas perdre toute la qualité du HDMI. et graver avec un signal venant d'une péritel, cela va être désastreux n'as tu pas une entrée S-vidéo ou RCA par hasard ? https://www.amazon.fr/Composite-vid%C3%A9o-audio-adaptateur-convertisseur/dp/B00D18UWRY Modifié par leongka le 12/10/2013 15:37 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Papounet17000 a écrit : lis bien la demande, car tu proposes le contraire. la TV n'a pas de HDMI, mais une péritel. la platine graveur est en HDMI vers la péritel de la TV, pas le contraire ton boitier ne peut aller sur la TV, elle n'a pas de sortie HDMI ! et ton 2ème lien est fait pour raccorder un écran TV en hdmi sur un appareil avec péritel ! @+
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | oui ton 2ème lien est bien, sauf que maxernst ne nous a toujours pas dit s'il y avait une entrée RCA ou S-video sur sa TV. ton 1er lien ne sert à rien puisqu'il n'a pas de HDMI sur sa TV, et je ne vois pas l’intérêt de le mettre sur la prise HDMI de son lecteur/graveur. @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|