> Tous les forums > Forum Multimédia
 comment raccorder un magnetoscope
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
thesylablonde
  Posté le 29/07/2011 @ 07:19 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à toutes et tous

J'au une télé 108 cm avec tnt. Avant j'avais en plus canalsat avec decodeur. Maintenant j'ai résilié canalsat et je voudrais raccorder mon magnetoscope sur le téléviseur.

pouvez vous m'indiquer comment faire car je suis perdue avec tous ces machins là.

Merci d'avance Bisoux

Publicité
vejice1
 Posté le 29/07/2011 à 07:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour. Tu relies le tout par prise péritel. (Sortie TV magnétoscope sur entrée TV AV1). Si tu éspères enregistrer, ce n'est pas possible de la TV au magnétoscope. Il te faut impérativement un adaptateur TNT externe. @+.

jpb11
 Posté le 29/07/2011 à 08:04 
Petit astucien

Bonjour

Raccorde une des deux prises péritel (celle ou est écrit TV) de ton magnétoscope, à une prise péritel de ta télé (celle où canalsat était branché).

@+ jpb11

thesylablonde
 Posté le 29/07/2011 à 08:24 
Petite astucienne

merci pour vos réponses.

Si je ne peux pas enregistrer sur la tv alors ça m'interesse moins.

J'ai un adaptateur tnt dans une chambre avec une télé. Là je peux enregistrer? pouvez vous m'expliquer comment ?

merci bisous

Georges78660
 Posté le 29/07/2011 à 08:32 
Astucien
Georges78660
 Posté le 29/07/2011 à 09:22 
Astucien

{#} Re,

j'ai répondu sur ta télé de 108 cm (tel que le branchement est fait, tu peux parfaitement enregister tes émissions favorites, même télé éteinte, puisque le câble d'antenne est connecté sur le magnétoscope et non sur la télé).

Bien que je me pose la question à savoir si sur un ancien magnétoscope, on peut enregistrer du numérique ? ! ? ! Je vais rechercher le sujet voir si je trouve.

Pour répondre pour la télé qui est dans la chambre avec adaptateur TNT, un schéma, je pense assez simple à décrypter :

http://www.amgsat.com/index.php?page=page/aff_page&dir=2067

Modifié par Georges78660 le 29/07/2011 09:56
Georges78660
 Posté le 29/07/2011 à 10:10 
Astucien

Re,

Je viens d'avoir la réponse à la question que je me posais :

Comment enregistrer la Tnt avec un magnétoscope VHS

Les magnétoscopes VHS (à bande) ne sont pas équipés d'un tuner TNT.
Il ne peuvent donc pas capter par eux-mêmes les chaînes diffusées sur la Tnt.
Pour enregistrer les programmes de la TNT les magnétoscopes doivent forcément être raccordés à un support capable de capter la TNT.

Les magnétoscopes doivent être connectés à un l'adaptateur TNT par la prise péritel, puis repartir vers le téléviseur.

Bien sûr les magnétoscopes ne permettent pas d'enregistrer un programme alors qu'on en visionne un autre.

Nous vous conseillons fortement de vous équiper de nouveaux enregistreurs numériques pour enregistrer les programmes de la TNT de façon simple et automatique. En outre la qualité des images et du son sera au rendez-vous...

http://www.paraboles-antennes.com/modules/news/article.php?storyid=91

thesylablonde
 Posté le 29/07/2011 à 15:29 
Petite astucienne

rebonjour

je dois oublier quelque chose car j'ai 3 magnetoscopes et je n'arrive avec aucun. je suis vraiment nulle

bisous

PatrickD
 Posté le 29/07/2011 à 16:17 
  Astucien

Bonjour thésylablonde,

Voici un schéma pour brancher un "ancien" magnétoscope avec un adaptateur TNT et une télé équipée pour le numérique.

Pour pouvoir enregistrer, il ne faut pas sélectionner la chaîne voulue comme auparavant sur le magnétoscope, mais choisir AV1 ou AV2 ou EXT1 ou EXT2 selon la prise sur laquelle est raccordé l'adaptateur au magnétoscope (voir au dos de celui-ci). Il faut aussi choisir sa chaîne sur l'adaptateur qui doit être allumé (et pas en veille).

C'est l'adaptateur qui détermine la chaîne qui passera sur la mgnétoscope et celui-ci la reçoit via la prise péritel que j'ai indiquée plus haut.

Modifié par PatrickD le 29/07/2011 16:19
thesylablonde
 Posté le 29/07/2011 à 17:40 
Petite astucienne

bonjour PatrickD

merci pour le schema et je vais essayer de bien le suivre.

je dois raccorder mon ancien magnétoscope sur une tv qui n'est pas équipée de la tnt. Donc j'ai acheté un adaptateur tnt pour cela.

donc TV > adaptateur TNT > magnétoscope.

je me suis bien expliquée ?

merci

PatrickD
 Posté le 29/07/2011 à 17:53 
  Astucien

Re,

1 - Si la télé n'est pas équipée pour la TNT et que tu souhaites pouvoir enregister aussi sur un magnétoscope qui y est raccordé, avec le même branchement tu ne pourras voir une chaîne et en enregistrer une autre en même temps. Sauf avec une solution un peu plus couteuse, utiliser un adaptateur double tuner qui permet visionnement et enregistrement différents en même temps.

2 - Sinon, avec un simple tuner, inutile de mettre un câble d'extension d'antenne entre l'adaptateur et la télé car elle ne recevra rien. Sauf...ci-dessous:
Tu pourras tout de même regarder la TNT sur cette télé à condition de choisir comme chaîne: AV ou EXT selon la prise sur laquelle est branché le magnétoscope

Attention. Il faut être bien clair. Selon que la télé est prévue ou non pour recevoir la TNT et qu'un magnétoscope y est raccordé ou non, le schéma de branchement est différent. Donc toujours bien préciser quels appareils sont reliés entre eux et s'ils sont compatibles TNT ou pas. Chaque situation est différente.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
172,59 €Disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 172,59 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 172,59 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Pour info, le disque dur n'est pas soudé et vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC.

> Voir l'offre
43,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 43,99 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 43,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
19,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 19,99 €

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 qui passe à 19,99 € au lieu de 30 € ailleurs. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes.

Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment raccorder plusieurs ecrans ?
Comment raccorder un graveur dvd sans peritel a un decodeur ?
comment raccorder un double tuner
comment raccorder un magneto
Comment faire marcher un magnétoscope
Comment raccorder un portable à un chaine HIFI
raccorder un magnetoscope sur le firewire en entré
comment brancher magnetoscope sur freebox HD
PC=magnetoscope comment faire?
comment brancher un magnétoscope a son pc ???
Plus de sujets relatifs à comment raccorder un magnetoscope
 > Tous les forums > Forum Multimédia