| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour a tous, voila, j'aimerais savoir comment faire pour raccourcir des fichiers audio pour que ds un telefone portable, ils ne prennent q qqes Kb au lieu de 5000 Kb (c un exemple),, g entendu dire q'avec le logiciel nero on pouvais le faire, seulement je ne connais pas ce logiciel et encore moins comment faut faire pour arriver a ce changement? qq'un peut t'il m'eclaircir ou m'expliquer?Je vous remercie par avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Message original par rachetiquette On peut couper des fichiers audio où et comme on veut avec le logiciel Audacity | |||||||
Astucien | Bonsoir, Mp3DirectCut est un logiciel gratuit qui effectue très bien ce travail. | |||||||
Maître astucien | azo a écrit : Audacity est gratuit aussi et fait bien d'autres choses que de "cutter" des musiques. Il peut être francisé si on le désire. Son ergonomie est meilleure que celle de MP3DirectCut. | |||||||
Petite astucienne | Merci pour vos reponses et donc g pris audacity, maintenant j'essaye de comprendre les fonctions de ce logiciel, es ce compliqué?? parce q la j'avoue que je n'y comprend pas grand chose, pouvez vs m'expliquer un petit peu si vs avez le tps bien sur, merci | |||||||
Astucien | Salut, tu ouvres ton fichier, et après tu sélectionnes la partie que tu veux garder au niveau des sinusoïdes, en cliquant à l'endroit où tu veux que cela commence (tu le sauras en écoutant la chanson via les boutons de lecture) et enfaisant glisser la petite main jusqu'à l'endroit de fin désiré. Ensuite, Fichier\Exporter la sélection en MP3 | |||||||
Maître astucien | baptiste a écrit : Salut, tu ouvres ton fichier, et après tu sélectionnes la partie que tu veux garder au niveau des sinusoïdes, en cliquant à l'endroit où tu veux que cela commence (tu le sauras en écoutant la chanson via les boutons de lecture) et enfaisant glisser la petite main jusqu'à l'endroit de fin désiré. Ensuite, Fichier\Exporter la sélection en MP3 J'ajouterai que pour exporter en MP3, il faut disposer dans son ordi du fichier lame_enc.dll On dépose normalement ce fichier dans le sous-répertoire "system32" de Windows. Et quand on exporte en MP3 (comme l'explique Baptiste), il faut donner à Audacity le chemin de ce fichier | |||||||
Petite astucienne | laparade a écrit :baptiste a écrit : Salut, tu ouvres ton fichier, et après tu sélectionnes la partie que tu veux garder au niveau des sinusoïdes, en cliquant à l'endroit où tu veux que cela commence (tu le sauras en écoutant la chanson via les boutons de lecture) et enfaisant glisser la petite main jusqu'à l'endroit de fin désiré. Ensuite, Fichier\Exporter la sélection en MP3
Dc voila je fais dc expoter ma selection en mp3 et la me demande le fameux fichier lame_enc.dll q j'essaye dc de deposer ds le sous repertoire de windows mais je n'y arrive pas et le message suivant apparait : Audacity n'exporte pas directement de fichier Mp3 mais utilise la librairie LAME, disponible gratuitement, pour prendre en charge l'encodage Mp3, vous devez obtenir séparement la fichier lame_enc.dll, en telechargeant l'encodeur LAME Mp3 et en indiquant ensuite son emplacement audacity. Voulez vous induiquer l'emplacement du fichier lame_enc.dll maintenant? Dc la je met oui et je vais ds system 32 pour y mettre le fichier lame_enc.dll et ensuite je cliq sur ouvrir et ca me dit: "impossible d'ouvrir la librairie d'encodage Mp3". Voila j'espere q vs me comprendrez et m'expliquerai parce q moi je suis larguée la. Merci a tous | |||||||
Petit astucien | laparade a écrit :azo a écrit : Bonjour
Regardes ici, tu auras toute l'aide que tu voudras, ça devrait t'aider : http://freewares-tutos.blogspot.com/2006/10/audacity.html
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|