| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai le problème suivant: Je viens de télécharger un film et je voulais le transférer sur un disque de stockage. Auparavant, je voulais vérifier qu'il est bien en français. Dans l'explorateur Windows, cliquant 2x dessus, j'obtiens comme réponse: "le nom du fichier est trop long !" Et effectivement, il est très long. Je veux le raccourcir avec clic droit-renommer; mais il n'apparait pas cette rubrique, et dans le menu fichier non plus ! Comment faire pour le renommer ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour priatel, Clic gauche deux fois, lentement, sur le nom du fichier pour qu'il apparaisse en surbrillance, supprime ce que tu veux ou modifie, pus clic dans une partie vide dde l'écran. | |||||||
Astucien | Non, ça ne marche pas ! Avec le clic gauche (avec le clic droit non plus) je n'arrive pas à mettre en surbrillance. Le nom se sélectionne (voir ci-dessous) mais ne se met pas en surbrillance. 2x clic gauche lentement ne change rien 2 x clic gauche un peu plus vite et le message apparait 2 x clic droit (lentement ou rapidement) n'apparait que les possibles actions SANS "renommer" Modifié par priatel le 05/09/2013 11:04 | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour CTRL + X sur le fichier pour le couper, puis tu vas sur C: et tu fais un CTRL + V pour le coller et la renomme le. Modifié par bruno972 le 05/09/2013 11:29 | |||||||
Astucien | Quand je fais Ctrl + X et que je vais ailleurs le coller (Ctrl + V), apparait le message suivant : | |||||||
Astucien | Bonjour priatel. Encore une autre possibilité :
écran suivant (la surbrillance ne concerne plus le .avi : écran suivant : En souhaitant que tu réussisses Cordialement.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Microsoft nous apprend que (c'est moi qui ai souligné): "Windows limite généralement les noms de fichiers à 260 caractères. Toutefois, le nom de fichier se doit dans la réalité d’être plus court car le chemin d’accès complet (tel que C:\Program Files\nomfichier.txt) est compris dans ce compte de caractères. Ceci explique pourquoi, de temps à autre, une erreur peut éventuellement se produire lorsque vous copiez un fichier avec un nom très long dans un emplacement dont le chemin d’accès est plus long que celui de l’emplacement actuel." Donc en recopiant ton fichier dans c:\ par exemple tu devrais arriver à manipuler son nom.
Modifié par Ekalb le 05/09/2013 11:59 | |||||||
Astucien | BRAVO Ekalb !! Ce titre de film se trouvait dans un dossier au nom identique qui lui-même se trouvait dans un dossier au nom identique !! Comme tu l'as expliqué, Windows a considéré, dans le nom, les 3 noms ! Il m'a suffit de raccourcir les noms des 2 dossiers avec "clic droit - renommer" et j'ai pu alors, de la même manière, accéder au fichier et le renommer.
MERCI Modifié par priatel le 05/09/2013 13:07 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|