> Tous les forums > Forum Windows 7
 Comment raccourcir un nom de fichier ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
priatel
  Posté le 05/09/2013 @ 10:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai le problème suivant:

Je viens de télécharger un film et je voulais le transférer sur un disque de stockage.

Auparavant, je voulais vérifier qu'il est bien en français.

Dans l'explorateur Windows, cliquant 2x dessus, j'obtiens comme réponse: "le nom du fichier est trop long !" Et effectivement, il est très long.

Je veux le raccourcir avec clic droit-renommer; mais il n'apparait pas cette rubrique, et dans le menu fichier non plus !

Comment faire pour le renommer ?

Merci

Publicité
PatrickD
 Posté le 05/09/2013 à 10:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour priatel,

Clic gauche deux fois, lentement, sur le nom du fichier pour qu'il apparaisse en surbrillance, supprime ce que tu veux ou modifie, pus clic dans une partie vide dde l'écran.

priatel
 Posté le 05/09/2013 à 11:03 
Astucien

Non, ça ne marche pas !

Avec le clic gauche (avec le clic droit non plus) je n'arrive pas à mettre en surbrillance.

Le nom se sélectionne (voir ci-dessous) mais ne se met pas en surbrillance.

2x clic gauche lentement ne change rien

2 x clic gauche un peu plus vite et le message apparait

2 x clic droit (lentement ou rapidement) n'apparait que les possibles actions SANS "renommer"

Modifié par priatel le 05/09/2013 11:04
bruno972
 Posté le 05/09/2013 à 11:27 
Petit astucien

bonjour

CTRL + X sur le fichier pour le couper, puis tu vas sur C: et tu fais un CTRL + V pour le coller et la renomme le.

Modifié par bruno972 le 05/09/2013 11:29
priatel
 Posté le 05/09/2013 à 11:50 
Astucien

Quand je fais Ctrl + X et que je vais ailleurs le coller (Ctrl + V), apparait le message suivant :

pavillon49
 Posté le 05/09/2013 à 11:56 
Astucien

Bonjour priatel.

Encore une autre possibilité :

écran suivant (la surbrillance ne concerne plus le .avi :

écran suivant :

En souhaitant que tu réussisses

Cordialement.

Ekalb
 Posté le 05/09/2013 à 11:57 
  Maître astucien

Bonjour,

Microsoft nous apprend que (c'est moi qui ai souligné):

"Windows limite généralement les noms de fichiers à 260 caractères. Toutefois, le nom de fichier se doit dans la réalité d’être plus court car le chemin d’accès complet (tel que C:\Program Files\nomfichier.txt) est compris dans ce compte de caractères. Ceci explique pourquoi, de temps à autre, une erreur peut éventuellement se produire lorsque vous copiez un fichier avec un nom très long dans un emplacement dont le chemin d’accès est plus long que celui de l’emplacement actuel."

Donc en recopiant ton fichier dans c:\ par exemple tu devrais arriver à manipuler son nom.

Modifié par Ekalb le 05/09/2013 11:59
priatel
 Posté le 05/09/2013 à 13:05 
Astucien

BRAVO Ekalb !!

Ce titre de film se trouvait dans un dossier au nom identique qui lui-même se trouvait dans un dossier au nom identique !!

Comme tu l'as expliqué, Windows a considéré, dans le nom, les 3 noms !

Il m'a suffit de raccourcir les noms des 2 dossiers avec "clic droit - renommer" et j'ai pu alors, de la même manière, accéder au fichier et le renommer.

MERCI

Modifié par priatel le 05/09/2013 13:07
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,80 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 7,80 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 7,80 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 69,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment limiter le chemin d'un fichier lors de son enregistrement
fichier "hosts" comment fonctionne-t-il?
Comment lire un fichier ?
Comment envoyer un fichier en .exe par email
Comment ouvrir une fichier avec l'extension .DO
Comment ouvrir automatiquement un fichier excel?
Comment Ouvrir et imprimer un fichier .png ????
Comment ouvrir un fichier "cof"
Comment lancer un fichier .jar sous Win7 32bits
Comment désactiver : Ecraser le fichier d'échange
Plus de sujets relatifs à Comment raccourcir un nom de fichier ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7