| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'aimerai savoir comment je dois faire pour rajouter un programme dans "ouvrir avec...." En effet, quand je vais dans mes emails et que j'ai un fichier joint en pps, avant avec mon xp, je pouvais l'ouvrir, l'enregistrer ou l'annuler. Quand je l'ouvrais, il le fesais d'office avec powerpoint, là impossible. Je dois donc l'enregistrer, aller ouvrir power point et ensuite je peux enfin lire mon fichier pps. J'ai chercher sur internet et j'ai essayer une solution d'aller voir dans mes programmes par défaut mais il n'en fait pas parti et je ne sais comment le mettre. Par avance, je vous remercie de votre aide. Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Il faut que tu ailles dans panneau de config --> programmes par défaut Puis cliques sur Associer un type de fichier à un protocole ou un programme Attends quelques secondes que la liste des extensions se charge. Descends jusqu'à l'extension pps et sélectionnes la ligne Cliques ensuite en haut à gauche sur changer le programme Si Powerpoint est dans la liste, séléctionnes le et cliques sur OK S'il n'est pas dans la liste, cliques sur parcourir et vas le chercher dans la liste des programmes, sélectionnes le et cliques sur OK Tu valides le tout et désormais, tous des fichiers PPS s'ouvriront avec Powerpoint. Je te renvoie sur mon tuto en images car je ne vais pas le refaire en entier pour le poster, c'est un peu long : http://forum-vista-seven.1fr1.net/tutoriels-f18/configurer-les-associations-de-programmes-et-les-associations-de-fichiers-t249.htm (rends toi à "exemple : réception d'une pièce jointe au format PDF") Cordialement | |||||||
Petite astucienne | Bonjour petite astucienne, Merci pour ces réponses aussi rapide et précises. J'avais trouvé cette solution sur un forum et je l'ai appliqué mais le problème est que je n'arrive pas à infiltré power point comme nouveau programme. Soit il se met sous forme d'un raccourci, soit il se mets sous la forme d'un programme avec .exe, impossible de le mettre en programme sous forme application . Je dois certainement mal l'enregistrer sur l'ordi ou le mettre dans le mauvais dossier ou autre mais c'est là mon problème. Bon dimanche. Cordialement | |||||||
Astucien | Lorsque tu utilises Parcourir pour associer un programme au fichier que tu veux ouvrir (aussi bien en passant par le Panneau de configuration pour définir les associations qu'à partir de la commande Ouvrir avec du menu contextuel pour définir le programme par défaut), tu vas chercher l'exécutable du programme ... Dans ton cas, PPTVIEW.exe (la visionneuse Powerpoint, préférable à l'appli. complète pour Ouvrir un PPS par défaut) que tu trouves habituellement dans C:\Program Files\Microsoft\Microsoft Office\Office 12\. Tu cliques sur Ouvrir, tu valides si nécessaire et tu laisses le système s'occuper du reste... Bonne journée. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Merci ferrand pour tes conseils et ton aide, cela à fonctionné, c'est nickel Merci à tous Bon week end Modifié par snoopy85 le 04/09/2009 18:54 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|