| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Avec l'acquisition d'un nouvel ordinateur, je découvre Windows 8 . Pour retrouver les habitudes prises avec les versions antérieures de W, je regarde un peu partout. Et je viens de faire une chose que je n'ai jamais faite de ma vie jusqu'ici. En voulant fermer le Gestionnaire des tâches, par distraction( et par fatigue) , j'ai cliqué sur " fin des tâches" de l'Explorateur Windows qui était sur la liste. En même temps, je me suis dit "m....", mais c'était trop tard. Du coup, je me suis retrouvée devant un écran bleu. Et plus aucune fonction accessible avec la souris ( pas d'interface d'accueil, pas de liste des applications, pas de bureau, etc, rien. ) . J'ai dû appuyer sur le bouton éteindre / démarrer pour l'éteindre, puis le redémarrer en l'appuyant longuement . Car si je n'appuyais que brièvement, je me retrouvais avec l'écran bleu de nouveau, après avoir saisi le mot de passe de la session. Mais je suppose que je ne fais pas du bien à mon ordinateur en procédant ainsi. Comment donc rattraper correctement la situation, quand on a fermé malencontreusement l' Explorateur Windows? Merci d'avance de votre réponse. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu fais Nouvelle tâche ==> tu tapes : explorer ==> Ok et le tour est jouer. Modifié par Billkool le 17/12/2014 23:57 | |||||||
![]() ![]() | Un petit complément à Billkool parce que quand on n'a plus rien à l'écran on ne sait pas quoi faire Quand l'écran est bleu, pour avoir le gestionnaire des tâches il faut que tu fasses la combinaison de touches : Ctrl + Alt + Supp. Tu vas avoir ces cinq choix, tu cliques sur le dernier.
Quand il est ouvert tu fais :
| |||||||
![]() | Bonjour, dans le cas qui préoccupait premièrement Lessonssanssoucis, | |||||||
![]() ![]() | MJo54 a écrit :
Merci pour ce complément d'info. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir et Merci beaucoup à tous, En vous lisant, je me rends compte que j'avais omis de vous rapporter qu' avant d'appuyer sur le bouton arrêt/ démarrer, j'avais saisi plusieurs fois crtl+ alt+ Echap en la prenant pour la même manip que ctrl +alt+ suppr. Ce qui me laissait devant l'écran bleu ( honte à moi). Grâce à vous, je recommence à mettre plein de post-it autour de l'écran, comme à mes débuts sur W. La leçon sera bien retenue. Je mets donc résolu, et je vous souhaite à tous une très bonne soirée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|