> Tous les forums > Forum Multimédia
 Comment rattraper la perte de qualité du wav?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aurélien59175
  Posté le 27/07/2016 @ 13:47 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide concernant l'enregistrement audio Wav. Je me suis lancé ces derniers mois dans la composition de musiques. Je savais que l'enregistrement Wav est le mieux, d'où son poids. Une fois mon album terminé, je me fais la joie de l'écouter gravé sur CD et voir si je dois équilibrer le volume de certains. Surprise, le son ressort très mauvais, même au casque. Sur le PC au casque c'est propre. Alors je me résigne à graver en donnée sur disque effaçant les projets (makin of). Que faire de plus?

Je fais de nouveaux enregistrement et remarque sans plus de doutes qu'en écoute avant fusion des morceaux audios sur Mixpad c'est puissant et que une fois en piste seule Wav c'est moins top.

ça s'entend surtout lorsque les guitares crachent, le fichier fini Wav me sort une composition sans contrastes, ça fait fade.

Je découvre que le AAC respecte mieux et est 20 fois plus léger! 22mo pour le Wav et là 1,78mo pour le AAC !!! et la qualité respecte plus les égus bien que je me demande si ça les accentue. Je n'ai plus les projets, j'ai franchement envie d'abandonner la chanson tellement je suis écœuré. Pourtant le ACC est compréssé avec pertes, c'est bizarre. En faisant des recherches ce serait bien en Wav ou en AIF qui est son équivalent.

Est ce possible de restaurer la qualité Wav avec un logiciel? Et pouvoir les avoir gravés avec la qualité d'origine qui était au top en écoute pistes les unes sous les autres sur Mixpad ?

Merci pour votre aide, ça me rend malade!

Modifié par aurélien59175 le 27/07/2016 13:49
Publicité
Scapo
 Posté le 27/07/2016 à 18:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

peut-être un mauvais réglage dans l'échantillonnage Wav au moment de l'export ?
A lire http://www.expertmultimedia.ch/technique/technique/formats-audio/le-format-wav

Si tu n'as plus les originaux, je ne vois pas bien ce qu'il y a à faire...

aurélien59175
 Posté le 29/07/2016 à 13:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

C'est bien en 44 100 kb sur mixpad, J'imagine les enregistrements anciens remastérisés en 32bits ils ne reprennent pas forcément touts les pistes qui composent le morceau.

C'est une restauration.

J'ai essayé d'enregistrer en micro interne via Nero le son énorme du montage, ça ressort pas mieux qu'en export du montage lui même.

Donc à parement le son studio original ne peut rester le même et demanderait un mastering, ce qui permet du moins de donner du volume sans saturer la limite 0kb.

Pour l'instant et vu le résultat de mes recherches, c'est bien du Wav 44 100 en 16bits (mais pas précisé sur Mixpad) je continue mes compos comme ça.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
37,49 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,49 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,49 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince.

Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre
149,69 €Casque sans fil Logitech G Pro X Lightspeed à 149,69 € livré
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon Espagne fait une promotion sur le casque sans fil Logitech G Pro X Lightspeed qui passe à 143,92 €. Comptez 5,77 € pour la livraison en France soit un total de 149,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €.

Conçu en collaboration avec de nombreux joueurs professionnels sur divers genres de jeux, le Logitech G Pro X Wireless Lightspeed Gaming Headset va vous permettre d'entendre les sons de votre jeu avec précision. Avec des transducteurs Pro-G de 50 mm en similicuir isolants, un son surround DTS Headphone:X 2.0, un microphone de qualité professionnelle disposant de la technologie Blue Vo!ce et une construction légère, le Logitech G Pro X Gaming Headset est l'accessoire idéal pour les tournois intenses. Le G Pro X Wireless Lightspeed est également équipée de la technologie sans fil Lightspeed qui permet des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée.

De plus, il dispose de plusieurs profils d'égaliseur réglés par les professionnels afin que vous puissiez vous mettre dans la peau des meilleurs.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réduire une image sans perte de qualité
Perte de qualité en prise de vue apn
Comment réduire une image avec du texte sans perdre en qualité
Perte de qualité aup (Audacity) en wav
Comment créer fichier AVI de qualité
Coversion Jpeg=>Giv sans perte de qualité ??
Taux de qualité ou pertes ? Comment le connaitre?
Perte de qualité?
Comment améliorer la qualité d'une image
Coller plusieurs fichiers avi sans perte qualité
Plus de sujets relatifs à Comment rattraper la perte de qualité du wav?
 > Tous les forums > Forum Multimédia