> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Comment ré installer Messenger?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
racso
  Posté le 25/04/2013 @ 18:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Bien que l'installation de Skype supprime d'office WLM certains de mes contacts, qui sont c'est vrai sous Windows 7 et moi sous XP, à le garder actif et l'utiliser, voire à le réinstaller.

Comment faire car Skype ne m'enchante pas vraiment je l'avoue et pouvoir utiliser WLM à la place me plairait bien.

Par avance merci pour votre aide et vos réponses.

Publicité
nadellen
 Posté le 25/04/2013 à 21:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonjour, precise ce que tu veux faire

soit tu prends skype, et la tu as acces a la messagerie instantanee, tu peux converser en direct, mettre des {#} et trucs divers dans ta conversation, et meme eventuellement voir ton interlocuteur en webcam

par contre, si c'est juste la messagerie comment dire? "differee" , que tu veux, c'est a dire recuperer tous tes contacts, de tes differentes adresses hotmail si tu en as plusieurs, et pouvoir juste ecrire a quelqu'un/repondre a quelqu'un qui t'a ecrit, alors outllook fera cela tres bien et tu peux te passer de skype

en fait, pour mieux comprendre, ce n'est pas la partie "hotmail" de msn, enfin de wlm qui a ferme, mais juste la partie messagerie instantanee, qui a ete transferee a skype

racso
 Posté le 26/04/2013 à 09:30 
Petit astucien

Bonjour,

Oui, je sais, et c'est WLM que je veux récupérer car je préfère nettement à Skype que je suis malheureusement obligé d'utiliser car en téléchargeant Skype, WLM a été supprimé de l'ordi...

Mais comme j'ai des amis qui ont les deux... j'aimerai pouvoir en faire autant car je n'aime pas trop Skype.

Toute le reste de Windows Live est resté ( Windows live mail entre autres ce qui m'arrange bien)

nadellen
 Posté le 26/04/2013 à 11:42 
Astucienne

donc tu voudrais recuperer la messagerie instantanee de wlm

helas pour un temps, les deux peuvent coexister,parce qu'ils n'ont pas supprime wlm de leur ordi mais progresivement ca ne sera plus possible

si tu veux quand meme enter de reinstaller wlm, alors il faut etre sur de nettoyer ce que tu avais avant, meme s'il n'y a plus que des restes, avant de refaire une installation

j'espere que tu as encore le setup de ton ancienne version, sinon il faudra la retelecharger, si c'est encore dispo

pour nettoyer il te faut wikikou messenger cleaner

http://www.wikikou.fr/wikikou-messenger-cleaner-supprimer-msn-telechargement-929.html

peut etre meme que tu y trouveras, sur la meme page, de quoi reinstaller apres, dans les top telechargements de droite mais si tu ne commences pas par tout supprimer, tu ne pourras pas avoir acces a l'installation de la nouvelle version, meme si c'est la meme, tu n'obtiendrais que les complements , et options eventuels et un message d'erreur pour le logiciel principal

planta100
 Posté le 26/04/2013 à 15:47 
Petit astucien

bonjour

l'installation de skype ne desinstalle pas completement wlm

regarde dans poste de travail /c :/program files /windows live/installer

tu clic dessus et tu choisi ce que tu veux reinstaller.

A+

racso
 Posté le 28/04/2013 à 12:07 
Petit astucien

J'ai réussi à ré instellaer WLM et Messenger Plus puisque j'avais plusieurs comptes mais bizarrement 2 d'entre eux ne veulent pas s'ouvrir et me revoient un message :

Windows Live Messenger

Une nouvelle version a été téléchargée et est disponible. Vous devez installer cette nouvelle version pour continuer. Voulez vous l'installer maintenant?

OUI ou NON

Et si je clique sur "OUI" il m'arrive ce message de Skype Information

Information

Une installation précédente n'a pas été achevée. Vous devez redémarrer vortre ordinateur pour terminer avant de pouvoir exécuter à nouveau le programme d'installation de Skype.Celui ci va maintenant se fermer.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je n'y vois aucun inconvénient.

Par avance, merci

nadellen
 Posté le 28/04/2013 à 12:43 
Astucienne

il faut desinstaller skype, (ta 1ere installation) puis wlm, la aussi ta 1ere installation ou ce qu'il en reste, ca c'est important pour bien repartir sur de bonnes bases

ensuite tenter de reinstaler wlm, avant skype

mais je crains que tu te retrouves dans la meme situation, sauf que tu n'auras plus ce message :Une installation précédente n'a pas été achevée, soit l'installation de wlm reste possible mais tu ne pourras plus t'y connecter, soit c'est deja trop tard, et de toutes facons il faudra bien le virer, j'ai moi meme encore wlm (mais pas skype dont je n'ai pas besoin) j'ai tente une connection hier : impossible.. , ca m'a renvoye sur skype, donc plus le choix, sauf a partir habiter en chine, seul pays du monde ou wlm reste encore pour le moment

attention il me semble avoir lu quelque part que wlm au depart, restait possible en duo, mais que progressivement, il renvoyait systemetiquement sur skype, ; ceux qui ont encore wlm installe, et desirant s'y connecter, recevant le meme message de renvoi, avec non plus un simple lien, mais carrement une nouvelle fenetre qui s'ouvre sur l'installation de skype

ca me fait penser aux messages de windows, (non validé), qui commence par envoyer des messages d'avertissement, de temps en temps, puis au bout de 2 mois, de plus en plus souvent, et a 3 mois, plus rien !!!que la page d'activation, ou reboot ordi.. les deux memes principes pour deux logiciels microsoft.. hehe on ne change pas une methode qui gagne n'est-ce pas

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,63 €Jeu de société Uno (Édition Deluxe) à 10,63 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une promotion sur le jeu de société Uno (Édition Deluxe) qui passe à 10,63 € au lieu de 18 €. La version de luxe contient un carnet de scores et un sabot de distribution, très pratique pour ranger les cartes après la partie.

> Voir l'offre
6,95 €Ventilateur Arctic P12 PWM 120 mm à 6,95 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le ventilateur Arctic P12 PWM 120 mm qui passe à 6,95 € au lieu de 9 €. Ce ventilateur vous permettra de refroidir efficacement et en silence votre boîtier. La fonction PWM permet de faire fonctionner le ventilateur précisément à la vitesse nécessaire.

> Voir l'offre
799,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus X571 (FHD IPS 120Hz, Core i5, 16Go, 512Go SSD, GTX 1650 Ti) à 799,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Laptop FX571LI-AL246 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 120 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti avec 4 Go de RAM.

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment installer une sonnerie supplémentaire sur la livebox ?
comment fusionner les massages du messenger sur outlook
Comment procéder pour installer ce pilote
comment installer internet explorer 10
Comment installer imprimante Canon 2525i
comment installer des points de connection ?
Comment éffacé un contact dans messenger live ?
impossible d'installer messenger live
comment installer des émoticônes dans outlook
je voudrais installer msn messenger sur mon poste
Plus de sujets relatifs à Comment ré installer Messenger?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux