× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Comment réaliser une capture d'écran d'une vidéo?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bricoleur65
  Posté le 17/10/2014 @ 11:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

à tous ,

Je voudrais savoir s'il existe une astuce avec W7 famille pour capturer une image d'une vidéo ? Une astuce qui ressemblerait à celle décrite pour XP dans

Micro Hebdo "HS 57 de l'été 2010" page 105.

A savoir :clic droit sur partie libre du bureau,Propriétés, clic sur paramètres de la fenêtre Propriétés d'affichage ,clic sur Avancé en bas à droite,

clic sur dépannage, faire glisser le curseur de la zone Accélération matérielle pour atteindre la valeur Aucune,clic sur OK deux fois.

Lancer la vidéo et cliquer sur "imprimer écran "au bon moment.Ouvrez par exemple Paint puis coller l'image.

Pour remettre en l'état initial replacer le curseur sur la droite.

Bien sûr , il y a dans la logithèque de PCA "ImageGrab" mais la mise en place des filtres me paraît compliquée et incertaine .

Merci à l'avance.

A+

Publicité
PatrickD
 Posté le 17/10/2014 à 11:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour bricoleur65,

Si tu lis ta vidéo avec VLC, il est possible de capturer une image d'une vidéo. Dans le menu Vidéose trouve la commande "Prendre une capture d'écran"

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1204182-vlc--enregistrer-une-image-fixe-extraite-d-une-video/

Ajout:

Tu peux mettre en pause la vidéo à l'emplacement où tu veux effectuer la capture, puis faire Maj+S

Modifié par PatrickD le 17/10/2014 11:35
eliot3
 Posté le 17/10/2014 à 11:36 
Astucien

bricoleur,

Si c'est juste une image à capturer dans une vidéo tu peux télécharger fastone Capture puis tu lances la video et mettre sur pause au moment voulu et tu appuies sur la touche ImprimEcran de ton clavier.

Modifié par eliot3 le 17/10/2014 11:39
jujube2
 Posté le 17/10/2014 à 11:36 
  Maître astucien

Une astuce qui ressemblerait à celle décrite pour XP dans Micro Hebdo "HS 57 de l'été 2010" page 105.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ????

Sur XP, je met sur "pause", je fais "imp écran" et je colle dans paint ou autre pour les autres windows ça doit etre kif-kif

Anonyme
 Posté le 17/10/2014 à 12:00 
Petit astucien

bonjour,

Capturino est simple pour toutes sortes de captures.

http://www.pcastuces.com/logitheque/capturino.htm

Bonne journée

aug
 Posté le 17/10/2014 à 12:54 
Astucien

bonjour,

dans vlc, cocher "contrôles avancés" à "Vue": l'icône de l'appareil photo apparait sous la vidéo et il ne reste plus qu'à cliquer dessus pour prendre un instantané sans nécessité de stopper la lecture de la vidéo.

Au préalable, faire les réglages indiqués dans le lien de PatrickD pour indiquer l'endroit où sera enregistrée la capture.

bricoleur65
 Posté le 17/10/2014 à 17:12 
Petit astucien

re,

Merci, pour vos réponses que je vais étudier avec beaucoup d'intérêt et vous tiens au courant.

A+ et à bientôt.

danee
 Posté le 17/10/2014 à 18:06 
  Astucienne

bricoleur65
 Posté le 18/10/2014 à 00:08 
Petit astucien

à tous et merci pour vos réponses.

Pour PratrickD et Aug , mon lecteur est Windows Média pour l'instant et j'ai bien noté l'intérêt de VLC .

Capturino semble correspondre à mes besoins . Merci snoopycats

Cela est très juste jujube2: pourquoi ne pas faire simple ? Tout simplement on a perdu l'habitude dans un monde compliqué. Pour W7 famille c'est Kif-Kif

Merci danee pour le lien

je mets en résolu

A bientôt (peut-être!!!!!!!) (sûrement)

Publicité
Ekalb
 Posté le 18/10/2014 à 06:54 
  Maître astucien

Bonjour,

Pour Capturino, attention:

"Lors de l’installation de Capturino, optez pour une installation personnalisée ou avancée. Décochez les cases pour ne pas installer les barres d’outils publicitaires et autres logiciels supplémentaires."

Source: http://www.pcastuces.com/logitheque/capturino.htm

bricoleur65
 Posté le 18/10/2014 à 10:09 
Petit astucien

Ekalb et merci pour ces précisions relatives à l'installation pour qu'elle se passe bien.

A+ et bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
27,95 €Casque audio bluetooth JBL Tune 500 BT à 27,95 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 500 BT qui passe à 27,95 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

> Voir l'offre
-65%-65% sur le coin des affaires chez LDLC avec le code TROPIC15
Valable jusqu'au 06 Août

LDLC propose actuellement 65% de réduction sur son coin des affaires qui regroupe des produits neufs en fin de série ou des produits reconditionnés. N'hésitez à parcourir les différentes rubriques, il y a vraiment des choses intéressantes. Saisissez le code TROPIC15 dans votre panier pour profiter de l'offre.

> Voir l'offre
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 07 Août

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment diviser un programme ( une vidéo ) ?
mettre une capture d'ecran sur le bureau
capture d'écran
Comment obtenir un fond d'écran blanc?
comment faire pour afficher mes page internet tj en plein ecran
capture d'écran rapide sur Toshiba et Windows 7
Comment enregistrer video flash player ?
Fastone Capture Comment capturer fenêtre menu
Effectuer instantanément une capture d'écran ?
Capture efface écran
Plus de sujets relatifs à Comment réaliser une capture d''écran d''une vidéo?
 > Tous les forums > Forum Windows 7