| ||||||||
Astucien | Bonjour le forum
Une société basé au Pakistan (aie aie aie !) essaye depuis for longtemps de nous envoyer un fax sur notre ligne de téléphone je n ai pas de fax et je n ai plus mon vieux modem 56 k ! de toute Facon rien ne dit que sur mon win 8 il aurait fonctionner ! bref je suis chez free ma question il y a t il un moyen (gratos) de réceptionner via la freebox ce satané fax afin que je leur renvoi un fax pour leur demander d arreter ?
merci a + | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Dans votre interface freebox (https://adsl.free.fr/) vous allez dans l'onglet "Téléphonie" et vous selectionnez "Envoyer et consulter mes Fax". Je fais comme ça et ça fonctionne très bien ! Cordialement | |||||||
Astucien | salut
Donc c' est ce dont m avait parler le techniciens ! mon soucci vient du fait que le fax est envoyé au n° 03 etc ... alors que sur le site free je peut envoyer recevoir des fax sur le n° 09 etc ... de la free box le techniciens m avait dit pas possible ! ca y est j y suis donc voila donc ma question y a til moyen de passer outre ce problème ? a+
| |||||||
Astucien ![]() | Effectivement, il faut donner votre numéro de fax commençant par 09 .. .. .. .. à vos contacts. Sinon, cela ne fonctionnera pas. Cordialement | |||||||
Astucien | re
Je reprécise mon soucci quelqu'un essaye de m envoyer un fax sur le n° de ma ligne téléphonique par erreur !!! Et ça fait des mois !!! je voudrais pouvoir recevoir quand meme ce fax pour ensuite voir si je peut lui renvoyer un fax lui demandant d arreter !! y a pas un petit soft qui "emulerai mon portable en fax " hein un truc du genre ???? A l'époque avec mon modem 56 k il y avait bien un soft pour transformer mon pc en minitel cordialement
| |||||||
Astucien ![]() | Je ne connais rien de tel, désolé. Par contre, dans votre relevé téléphonique, vous est-il possible de récupérer le numéro de fax de l'expéditeur ? Si oui, vous lui faites une réponse par fax en lui indiquant son erreur... Cordialement | |||||||
![]() ![]() | bonjour est ce obligé de passer par le fax ? ça serait tellement plus simple par e-mail : ils ne peuvent pas ? | |||||||
Astucien | Re Punaise je n y avais pas penser a mon vieux coucou ! A tel point que je me suis précipiter et non je n ai pas de carte modem intaller sur mon bon vieux XP ! j ai meme lancer une recherche de nouveau matériel dessus vous avez autre chose en stock des fois ! a+
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Un fil de Pcastuces propose des liens utiles https://forum.pcastuces.com/sites_utiles-f9s46518.htm L'un de ces liens comporte la fonction "envoyer un fax". J'avais essayé de lancer le débat sur le fax au cas où Peut-être une solution apparaîtra ? Merci
Modifié par pcjcg le 13/11/2013 18:38 | |||||||
Astucien | re bonsoir
je reprécise c est un fax qui m est envoyer sur mon n° de téléphone privé par erreur ! par je ne sais pas qui ! donc pas de mail j ai bien choper le n° de tel qui est super long avec l annuaire inversé et a part me dire que c est quelques part au Pakistan , j avais bien penser envoyer un fax depuis celui de mon boulot mais comme c est au Pakistan j hésite a le faire
merci de votre implication ! a+
| |||||||
Astucien | salut PCJPG
La piste dont tu parle ne peut pas aller pour mon soucci ! donc quand ça se met a sonner chez moi sur mon tel il faut que je puisse le capter avec un modem c était enfantin je cherche a savoir si il existe un moyen de le faire sans brancher tel ou tel appareil juste avec ce que j ai !
merci a+
| |||||||
Astucien ![]() | Essayez de bloquer le numéro avec la freebox: http://www.free.fr/adsl/pages/telephone/services-de-telephonie/les-services-lies-aux-appels-entrants/filtrage-des-appels-entrants.html ou http://www.universfreebox.com/article/3480/Telephonie-filtrage-des-appels-entrants Cordialement | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, À ma connaissance tu n'as pas d'autre choix que de brancher un modem, externe ou interne, ou un fax ! Et encore il n'est pas dit que ça fonctionne si tu es en dégroupage total. Les retours d'expérience sur le branchement d'un modem sur une ligne VoIP sont divers et variés. Certains essais sont concluant, d'autres non. Si tu as un journal des appels, le n° du correspondant y figure peut-être. Dans ce cas tu peux te servir d'un des nombreux services d'envoi de fax via internet à ta disposition. Sans d'ailleurs être certain que cela serve à grand chose car le spam est apparu sur les fax bien avant qu'on parle d'internet et je suppose que ça existe toujours. FG | |||||||
Astucien | Re bonsoir
Bon ben merci a tous en ce qui concerne Martegal le filtrage concerne le n° de la Freebox 09 etc .... pas le 03 etc ... et pour la solution de Fgondard ben je crois qu'il ne me reste que ça voila pour ce soir ca va bien merci
a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|