| ||||||||
Astucien ![]() |
des problèmes avec Outlook Express 6 me font chercher un autre logiciel de messagerie. J'ai installé WL Mail 2009 (compatible avec W XP SP2), qui m'a bien tout récupéré d'Outlook, mais je ne vois nulle part comment récupérer mes messages :
Je peux envoyer (en cliquant sur "Nouveau") mais à priori pas recevoir Pourriez-vous me dépétrer ? Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Tedd et merci, j'avais déjà parcouru ce tuto, et je viens de vérifier mais je ne vois aucune anomalie, sauf qu'il n'y a rien de prévu pour récupérer ses courriels, comme on peut le voir sur la capture d'écran ci-dessus. Mes comptes sont bien paramétrés (récupérés automatiquement depuis Outlook), tous mes anciens messages aussi. Mais il me manque un "Envoyer/Recevoir" quelque part. Curieux ! A +
| |||||||
Astucien | et sous Outils< Options : dans l'onglet Général il doit bien y avoir une section Envoyer/Recevoir ......... | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Tedd, voici ce que j'ai sous Outils/Options/Général, je ne vois rien en rapport avec ce que je recherche. A moins que ? Et j'aimerai bien voir .... ce que je devrai voir pour rapatrier mes messages. A + | |||||||
Astucien | et si tu cochais envoyer et recevoir les messages au démarrage ?
| |||||||
Astucien | je crois ne pas bien comprendre ce que tu recherches réellement........ pourtant tu dis J'ai installé WL Mail 2009 (compatible avec W XP SP2), qui m'a bien tout récupéré d'Outlook | |||||||
Astucien ![]() | Re Tedd, * je n'ai pas coché cette case car je ne veux pas(souhaite pas) que WLMail me charge n'importe quoi avant d'avoir vérifié. * Effectivement, WLMail 2009 m'a bien tout récupéré d'Outlook (mes comptes paramétrés, adresses, anciens courriers) sans aucun problème. Et si je peux envoyer des messages, je ne peux pas charger (sauf peut-être en auto comme suggéré ci-dessus) les courriels de mes différentes boites. Pour ce qui est de l'installation, je précise que j'avais déjà WL Messenger avant et que par la suite j'ai ajouté uniquement la partie "Mail" proposé dans Windows Live Essentiel. Pour comprendre, j'aimerai bien que quelqu'un me fasse une capture de ce que je devrai voir à l'écran pour "recevoir", comme par exemple dans Outlook Express 6 :
A +
| |||||||
Astucien | Eh bien justement WL Mail 2009, n'a pas cette fonctionnalité de Envoyer/Recevoir comme outlook. Il faut cocher la case précitée et le courrier se charge automatiquement. Voici un lien qui indique comment relever le courrier, et qui en bas de page vous donne 44 autres astuces WL Mail
Modifié par Tedd le 01/08/2012 14:18 | |||||||
Astucien ![]() |
c'est bien ce que je craignais et ça ne m'arrange pas du tout. Curieux qu'on ne puisse décider "manuellement" quand récupérer ses courriels. MS veut nous robotiser ? D'un autre côté, j'ai installé un notificateur de courriels avec lequel je peux faire le ménage au préalable, mais il m'arrive régulièrement de lire mes mails sur le serveur avant de prendre une décision. A moins qu'il y ait une option (on peut rêver Je regrette d'autant plus que sur mon PC portable (W7) j'ai WLMail 2011, et il m'aurait été agréable d'avoir à peu près la même chose sur les 2 PC. Je suis en train de tester Thunderbird. Je cogite encore avant de désinstaller WLMail 2009. A + | |||||||
Astucien ![]() |
donc, sans possibilité de décider "moi-même" des moments où je veux récupérer mes courriels, je désinstalle WLMail2009. A regret c'est certain, mais avouez, quelle stupidité ! Bien que je problème ne soit pas solutionné, je mets résolu. A une autre fois. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|