|
 Posté le 05/12/2007 @ 11:20 |
| Bonjour à tous, Je possède deux disque dur SATA Hitachi 80 go identiques, le 1er avec windows et le 2° avec l'image du précendent gravée dessus en secours. Comment puis-je être certain que c'est bien le 1er qui démarre et pas celui de la sauvegarde ? Merci d'avance gillou85
|
|
|
|
|
|
Posté le 05/12/2007 à 11:31 |
|  Si le second ne contient qu'une image ( fait avec Ghost ou autre soft du meme genre ), et non pas une copie du premier, le PC ne peut pas démarrer dessus. Modifié par kaumune le 05/12/2007 11:49 |
|
Posté le 05/12/2007 à 15:39 |
Astucien
| le pc ne démarre que sur le disque systeme avec la partition principale, pat defaut c'est le C:>> - Donc il ne peut démarrer sur ton "image".

|
|
Posté le 05/12/2007 à 15:59 |
| hoppyuniatz a écrit :
le pc ne démarre que sur le disque systeme avec la partition principale, pat defaut c'est le C:>> - Donc il ne peut démarrer sur ton "image".

Oui et non .. Ca dépend comment est fichu son boot.ini. ( Suivant la valeur de Rdisk on lance le disque ( la partition en fait ) que l'on veut ) On peut très bien imaginer que sur son second disque il y ait une install valide de XP ( en plus de l'image) et qu'il boote dessus. |
|
Posté le 05/12/2007 à 16:05 |
Astucien | Message original par gillou85
Bonjour à tous, Je possède deux disque dur SATA Hitachi 80 go identiques, le 1er avec windows et le 2° avec l'image du précendent gravée dessus en secours. Comment puis-je être certain que c'est bien le 1er qui démarre et pas celui de la sauvegarde ? Merci d'avance gillou85
debranche le second tu seras sur et certain que c'est bien le premier qui boote |
|
Posté le 05/12/2007 à 16:32 |
| hoppyuniatz a écrit :
le pc ne démarre que sur le disque systeme avec la partition principale, pat defaut c'est le C:>> - Donc il ne peut démarrer sur ton "image".

Bonjour, Crois-tu vraiment que j'embêterais tout avec un problème qui n'existe pas ? Désolé, mais je confirme que de temps en temps, le lancement se fait sur mon 2° disque dur ou il y a la copie du 1er. |
|
Posté le 05/12/2007 à 16:35 |
Astucien | alors c'est que try other boot device est enable ds le bios et que le premier merdoie de temps en temps |
|
Posté le 05/12/2007 à 16:36 |
| be-bop a écrit :
Message original par gillou85
Bonjour à tous, Je possède deux disque dur SATA Hitachi 80 go identiques, le 1er avec windows et le 2° avec l'image du précendent gravée dessus en secours. Comment puis-je être certain que c'est bien le 1er qui démarre et pas celui de la sauvegarde ? Merci d'avance gillou85
debranche le second tu seras sur et certain que c'est bien le premier qui boote
Oui, c'est vrai que c'est une solution ! |
|
Posté le 05/12/2007 à 16:42 |
| Be-bop C'est quoi try other boot device ? |
|
Posté le 05/12/2007 à 16:49 |
Astucien | ds le bios: si le premier merde le pc essaye tout ce qui lui tombe sous la main |
|
Posté le 05/12/2007 à 16:51 |
Astucien | gillou85 a écrit :
be-bop a écrit :
Message original par gillou85
debranche le second tu seras sur et certain que c'est bien le premier qui boote
Oui, c'est vrai que c'est une solution !
c'est ce que j'ai sur mon pc une copie en parfait etat de marche sur un autre petit DD si ça merde je rebranche ... |
|