| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous Mon Portable au bout de 18 mois vient de ma lacher SAMSUMG DD HS comment faire pour récuperer mes données trés importantes (juste une partie) le reste sauvegardées mais en pleine action , le dossier le plus important plouff MERCI DE VOTRE AIDE RAPIDE
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Message original par makila Bonjor, As-tu la possibilité de démonter ton DD du portable pour le mettre soit dans un boitier USB, soit en esclave dans un PC fixe (avec un adaptateur) ? Qu'est-ce qui a laché ? le portable ou le DD ? @+ | |||||||
Astucien ![]() | Merci de ta réponse rapide Astucien C'est le DD du portable qui a laché , ... | |||||||
Astucien ![]() | Ok démontage du DD HS , donne moi la manip avec le boitier USB Merci à toi | |||||||
![]() | makila a écrit : Préalablement, essaie de démarrer le portable sur un CD comme Ultimate BootCD pour voir si le DD ne serait pas vu... (http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html) Il faut avoir un boitier USB au format 2,5", installer le disque à l'intérieur et le brancher sur un PC fixe. Ensuite avec un logiciel comme GetDataBack, tu devrais pouvoir récupérer tes données. @+ | |||||||
Astucien ![]() | Merci Génial Astucien Je vais suivre tes indications , 18 mois ce SAMSUNG Q 320 fini en plus garantie 1 AN à la FNAC et figure toi qu'ils se marrent lorsque tu rencontres des problèmes la seule réponse EXTENSION de GARANTIE cout 245 euros tu vois les Voyous.. FINI LA FNAC également....merci encore de ton aide précieuse qui m'évites de m'arracher les cheveux...bonne suite à toi | |||||||
Astucien ![]() | makila a écrit : Comment sais tu que c'est le dd qui a laché... car s'il est mort même en le mettant dans un boitier externe tu ne vas pas le faire revenir à la vie... maitenant si c'est "juste" le dd qui est corrompu alors oui cette technique peut fonctionner mais pas forcément obligé de prendre un logiciel pour récupérer les données si tu as accès au dd de cette manière. Quels sont les symptômes du pc? le DD apparait dans le bios? Une tentative de réparation via UltimateBootCD est également envisageable ou alors démarrer sur un live cd Ubuntu pour tenter de récupérer tes données. Modifié par PtiotGrind le 17/06/2011 05:35 | |||||||
Astucien ![]() | Voila nouveau DD installé et passé avec XP ...tout est OK | |||||||
Petit astucien | salut, ce serait sympa de décrire ce que tu as fait pour récupérer tes données perdues | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|