| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre : pour recuperer,sur un pc, un dvd gravé sur un lecteur de salon . MERCI et bonne journée.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, En principe tu dois le finaliser au moyen du graveur de salon avant de le lire sur un autre lecteur. @ | |||||||
Astucien | Bonjour manu47, La finalisation est effectivement nécessaire pour que ton PC puisse lire ton DVD. Salut | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Qu-appele-t-on "finaliser"? Mon désir est celui_ci: Je possède des films de famille sur cassette.. Je voudrai en faire des dvd vu que les magnetoscopes tendent à disparaitre. Donc cassette ===> DVD salon ====> recopier et montage sur pc | |||||||
Astucien | Bonjour, Finaliser sur le graveur de salon permet de lire le dvd que tu as gravé sur n'importe quel lecteur, étant donné que la manière de finaliser un dvd est différente selon la marque du graveur reporte toi au mode d'emploi de ton appareil. @+ | |||||||
Astucien | Bonsoir manu47, Dans ce cas, il te faut: Salut | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Le sujet m'intéresse car j'envisage l'achat d'1 enregistreur de salon pour faire ce genre de manip entre autres. La finalisation permet elle de réutiliser le dvd si c'est 1 RW (pour 1 R, je crois que c'est non ?). Je voulais acquérir seulement un graveur dvd car j'ai 1 dd multimedia pour le stockage. Merci de vos conseils. Philippe | |||||||
Astucien | Bonjour phgermain, La solution du graveur de salon est une bonne solution (c'est celle que j'ai adopté) pour transférer des casettes VHS ou pour conserver des émissions et des films TV après avoir supprimé les parties indésirables (pubs). Salut | |||||||
Petit astucien | Merci pour ces précisions. Philippe | |||||||
Petit astucien | Merci les Astuciens.. il ne rest plus qu'a se emttre au taf. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|