Petit astucien | Bonjour,
Je viens de commettra une énorme bourde ... J'ai formaté mon disque dur externe ( envrion 1 TO ) par erreur, en pençant que c'était la clé USB ( je voulais formater la clé ...) J'avais des fichiers très importants dessus et j'ai tout perdu :-( J'avais utilisé la fonction " formatage rapide" de windows .... comment les récupérer ? Merci beaucoup de votre aide ... je suis tellement déséspéré ... Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Je présice que c'est un disque dur externe et que je n'ai rien écris dessus (ni copié, ni rien fait) , je viens à peine de faire le formatage .... | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonsoir, Essaie avec ceci : Comme tu as fait un formatage rapide, commence par Lost Partition Recovery | |||||||
Astucien ![]() | Essaie également avec Récuva:http://www.pcastuces.com/logitheque/recuva.htm
Modifié par Xou-Xou le 21/05/2011 19:22 | |||||||
Petit astucien | Bonjour ! MErci pour votre aide,
Il est gratuit ou payant ? il récupère tout type de fichiers ? ( je voudrais surtout récupérer des photos et des vidéos) et en fin, est-ce qu'il me faut deux disques pour effectuer l'opération ? ( le disqué formaté, et un autre, où le logiciel va récupérer les fichiers ? ou bien il peut utiliser le même disque externe ) , je pose cette question, car le volume des fichiers à récupérer est énorme ( environ 1 TO ) et que je n'ai pas cet espèce sur le disque dur interne de mon PC et que je n'ai pas un 2ème disque dur externe ...
Merci | |||||||
Astucien ![]() | Récuva?Gratuit.En plus,c'est une version portable | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Il est gratuit, et il devrait récupérer la partition entière. Recuva ne récupère pas les partitions perdues, et il beaucoup plus lent.
Modifié par Anonyme le 21/05/2011 19:31 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Je viens de l'essayer, il ne restaure pas les partitions, il rne fait que récupérer les fichiers, il faut donc un autre support. Alors utilise Minitool Partition Wizard, lui restaure les partitions perdues. Je pensais qu'il faisait la même chose, désolée. | |||||||
Petit astucien | D'accord ! Donc pas besoin d'utiliser le premier proramme, j'utilise le 2ème et je suis les instruction du chapitre 6 ?
Merci, je vais faire ça de suite et je vous tiens au courant ! | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Oui, le deuxième suffit, et il est gratuit lui aussi. | |||||||
Petit astucien | j'ai lancé le scan, j'ai selectionné le full scan, mais je pense qu'il va y passer le nuit, ça fait 10 min qu'il est sur 0% ! ... au même temps, mon disque externe est énorme : 1 TO !
En récupérant "la partition" je peux récupérer les fichiers avec ? ( au fait, je ne sais même pas c'est quoi une partition ! ) et est-ce que le formatage rapide que j'ai fait a supprimé les fichiers (ça me semble difficile,, car c'était tellement rapide !) ou bien il a supprimé autre chose ? )
merci | |||||||
![]() ![]() | sam1981 a écrit : Alors le temps que ça se fasse, un peu de lecture | |||||||
Nouvel astucien ![]() | sam1981 a écrit : Pour commencer, le Quick Scan aurait dû suffire. | |||||||
Petit astucien | J'ai l'impression que le Quick Scan n'a rien trouvé ( c'est grave ?) Au fait, je n'ai pas très bien bien compris la suite, ... si j'arrive pas à comprendre, je vous ferais des scans d'écrans pour vous montrer ce qui se passe ! je peux pas me permettre de faire une fausse manip et tout perdre :-( | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Normalement, après un formatage rapide, le quick Scan aurait dû trouver la partition. Mets une copie d'écran. | |||||||
Petit astucien | Peut être que j'ai mal fait quelque chose, ou peut être il a même trouvé et je n'ai pas su poursuivre La, le scan est à 4 % (depuis environ 50 min déjà ) je peux l'interompre et faire un scan rapide ?
Merci | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Oui, tu peux interrompre, mais si tu dois refaire un Full scan, tu devras recommencer, auras perdu 50 minutes. | |||||||
Petit astucien | Alors, je vais interompre le full scan et faire un quick scan et je vous poste la capture d'écran ! je pense que j'ai choisi full disk ! | |||||||
Petit astucien | oui, j'ai utilisé full disk, parcequ'il ne me propose pas le "unlocated space" ( c'est gris) ! par contre il me propose le "specified range" !
que dois-je choisir ? | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Full disk | |||||||
Petit astucien | Voila les captures d'écran et tout ce qu'il me propose ( 4 captures au total) : http://www.play-files.net/images/1306008458-image1.jpg http://www.play-files.net/images/1306008520-image2.jpg http://www.play-files.net/images/1306008591-image3.jpg
et la dernière étapge, il te détecte que le "existing" disque ( avec 0% used) , ça veut dire quoi ? | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Non, ce n'est pas bon, il ne retrouve pas l'ancienne partition, il ne voit que la nouvelle. Peut-être un full scan, mais ça va prendre des heures. Ou alors, si tu as un autre DD, utilise PowerData Recovery. | |||||||
Petit astucien | Merci ! J'ai un autre disque, il ne fait que 500 GB et il est déjà plein ! Donc je vais opter pour le full scan, mais il y a des chances que, même avec le full, de ne pas trouver l'ancienne partition ? | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Je ne sais pas, il faut essayer. | |||||||
Petit astucien | Merci ! de toute façon, là, c'est partie pour toute la nuit, je vous envoie le résultat demain :-p merci pour votre aide ! | |||||||
Petit astucien | Ah ! il a passé toute la nuit à bosser et il n'est qu'à 48% ! faut attendre demain pour qu'il termine tout, j'espère juste qu'il va la trouver cette table de partition ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|