Nouvel astucien | Bonjour, OS: Windows 8.1 Pro Je voudrai savoir comment récupérer la calculatrice de Windows pour le mettre dans le nouveau système Windows 10 ? J'ai fais le teste en prenant le fichier calc.exe qui ce trouve dans Windows\System32\calc.exe, sur le bureau mais il ne marche pas ? Pouvez-vous m'aider svp merci d'avance. Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonsoir, Il faut aller dans Windows Store sur l'écran d'accueil Modern UI. Dans le moteur de recherche, en haut et à gauche, écrire calculatrice Un choix de calculatrices apparaît, parmi lesquelles la calculatrice Windows : il suffit de l'installer à nouveau. | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir Sainthelens, Merci, mais ce que je voulais c'est de prendre la calculatrice de Windows 8 puis de la mettre dans Windows 10 qui n'existe pas sauf la calculatrice métro
Cordialement | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Retourne la ou à trouvé calc.exe, puis glisse la vers le Bureau. Dans le menu qui s'affiche, choisis "créer un raccourci ici" | |||||||
![]() | " Dans Windows 10, la calculatrice n'en est pas seulement une. C'est aussi un outil de conversion complet pour de nombreux usages : volume, longueur, poids, température, énergie, surface, vitesse, heure, puissance, données, pression, angle. Voici comment l'utiliser. | |||||||
Nouvel astucien | ayemax17, Je ne veux pas créer un raccourci, mais simplement de prendre cette calculatrice de Windows 8 puis la mettre dans Windows 10
Sainthelens, Merci pour cette info pour cette calculatrice sous Windows 10 | |||||||
Astucien ![]() | Ah, d'accord, j'avais mal compris ta demande. Dans ce cas, la solution de Sainthelens semble plus adaptée | |||||||
Nouvel astucien | ayemax17, Ok, merci encore
Sainthelens, Merci encore pour cette info Modifié par Anonyme le 05/02/2015 20:12 | |||||||
Nouvel astucien | Sainthelens, Il y à pas la même calculatrice comme celle de Windows 7 ou 8 J'aurai voulu la même Modifié par Anonyme le 05/02/2015 20:52 | |||||||
![]() ![]() | Si tu veux retrouver la calculatrice de Windows 8 dans Windows 10, je t'expliquerai comment faire. Mais demain. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour enfermedehors, Oui je voudrai bien Merci. Cordialement | |||||||
![]() ![]() | Est-ce que tu peux me dire si : - Tu es en multiboot (W8 et W10 sur le même PC) ? Après, en fonction de tes réponses, je te dirai tout. | |||||||
Nouvel astucien | Salut, Oui je suis bien en multiboot (W8 puis W10) sur le même PC. W8 et W10 sont de même architecture en 64 bits. Oui je sais bien prendre possession d'un fichier système. Cordialement | |||||||
![]() ![]() | Depuis W8, renomme le fichier calc.exe qui est dans le dossier system32 de la partition W10 en calc.exe.bak. Dans la partition W8, copie le fichier calc.exe de W8 (dans System32), colle-le dans le dossier system32 de W10. Quand tu seras sous W10, crée un raccourci vers calc.exe sur le bureau. La commande calc (dans Exécuter) lancera la calculatrice W8.
Modifié par enfermedehors le 06/02/2015 10:01 | |||||||
Nouvel astucien | Merci Je teste ça de suite. | |||||||
![]() | Bonjour, Enfermedehors a plus d'un tour dans son sac | |||||||
Nouvel astucien | enfermedehors, Super ça marche très bien Encore merci Modifié par Anonyme le 06/02/2015 12:00 | |||||||
Nouvel astucien | enfermedehors Bonjour, La calculatrice ne marche plus ? Quand je clique sur la calculatrice pour le lancer, il ne ce passe rien ? Pouvez-vous m'aider svp merci | |||||||
Nouvel astucien | enfermedehors Re, Pouvez-vous m'aider pour mon problème, svp merci | |||||||
Nouvel astucien | enfermedehors Bonjour, Je relance ma question Peut-on faire quelque chose ? Merci | |||||||
![]() ![]() | Je ne sais pas, il faut que je regarde si on peut faire quelque chose. Ton sujet date un peu, tu es toujours sous une TP ou est-ce que tu a fait la migration ?
| |||||||
Nouvel astucien | je suis toujours en dual boot, pas de migration. Windows 8.1 version système 6.3.9600. | |||||||
![]() ![]() | Windows 8.1 version système 6.3.9600. C'est la calculatrice de Windows 10 que tu veux changer. Est-ce que tu as recommencé les manipulations ? | |||||||
Nouvel astucien | On le trouve comment le Build ? Oui, j'ai recommencé plusieurs fois les manips
| |||||||
![]() ![]() | Soit sur le watermark sur le papier-peint, s'il y en a un. Soit touches Windows + R, tape winver | |||||||
Nouvel astucien | Voici: http://img110.xooimage.com/views/c/0/7/capture-4c912b7.png/ Je n'ai rien sur le papier-peint. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|