× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Comment récupérer le son sur teamviewer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Azure91
  Posté le 18/03/2020 @ 08:22 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour, je suis en télé travail depuis hier et comme ce n'est normalement pas possible, mais qu'on a adapté mon post, j'utilise une version gratuite de TeamViewer pour contrôler mon ordi du boulot. Les deux ordinateurs ont la même version de TeamViewer et Windows 10.
Seulement, je n'ai pas le son de l'ordi du boulot sur le mien. C'est indispensable à mon travail. Par contre, en connectant mon téléphone, le son est bien audible.
Le son natif de mon ordinateur directement est également audible.

Que puis je faire pour régler le soucis ? Ca ne m'aurait pas trop embêtée de n'écouter le son que via mon téléphone si les sessions TeamViewer étaient plus longues… mais toutes les 10min ma session téléphone se déconnecte, c'est infernal. Ca me coupe au milieu d'une dictée, je dois donc tout stopper, me reconnecter et reprendre, je perd un temps fou.

Merci d'avance pour vos réponses.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Autre 5.0

Publicité
capitainekirk
 Posté le 18/03/2020 à 08:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

yves.vaissiere
 Posté le 18/03/2020 à 09:12 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

et aussi, je sais pas si c'est ça, TeamViewer coupe les sons-système du contrôlé (pourquoi je sais pas, peut-être pour éviter les Larsen … et pq pas les autres sons ?).

Donc par exemple clic droit sur l'icône de son du contrôlé, "Ouvrir le mélangeur de volume", et rétablir.

Ça se rétablit tout seul à la fermeture de session de TeamViewer ; mais pas si on arrête ou redémarre le contrôlé depuis le contrôleur (ou alors il doit falloir, très vite, fermer la session TeamViewer avant fermeture de Windows).

Et du coup ça reste comme ça ... perso il faut que je pense à faire ça avant de redémarrer ou arrêter le contrôlé depuis le contrôleur.

Modifié par yves.vaissiere le 18/03/2020 09:16
Azure91
 Posté le 18/03/2020 à 09:34 
Nouvelle astucienne

Je vous remercie tous les deux pour vos réponses, malheureusement rien n'a fonctionné...

capitainekirk
 Posté le 18/03/2020 à 09:46 
  Maître astucien

étonnant

je viens de tester entre w10 et un W7 et ça marche

( jai que ça à faire)

tu as bien coché sur les deux pc ?

c est quoi la source audio que tu veux partager ?

Azure91
 Posté le 18/03/2020 à 09:53 
Nouvelle astucienne

Oui sur les 2... C'est mon logiciel ExpressScribe de lecture de dictées que je dois taper…

yves.vaissiere
 Posté le 18/03/2020 à 10:45 
  Grand Maître astucien

Dictée (tu le dis dans ton premier message) => il ne s'agit pas d'entendre, sur le contrôleur, le son du contrôlé ; mais l'inverse.

Pq dis-tu :

je n'ai pas le son de l'ordi du boulot sur le mien

… alors qu'il s'agit d'avoir le son du tien sur celui du boulot ?

(essaie déjà dans Cortana du boulot ... je crains bien que ce ne soit pas possible. Il faudrait que tu aies le - un - logiciel de dictée à la maison)

Par contre, en connectant mon téléphone, le son est bien audible.

De même, je ne sais pas comment tu le sais.

écouter le son

Si tu dictes, tu parles : tu n'as pas à écouter. (d'ailleurs tu n'es pas sur place)

Ou alors je n'ai pas compris.

lecture de dictées

S'il s'agit de lire, pourquoi passer par du son, autrement dit faire de la synthèse de parole à partir de txt pour ensuite l'entendre et le retranscrire ?

Copier-coller le texte du boulot sur l'ordi qui est chez toi, est possible.

https://www.nch.com.au/scribe/fr/index.html

Ça par contre, c'est de la reconnaissance de parole. Mais qui, parle ?

que je dois taper

Si tu tapes, pas besoin de reconnaissance de parole.

Modifié par yves.vaissiere le 18/03/2020 10:52
Azure91
 Posté le 18/03/2020 à 11:00 
Nouvelle astucienne

Donc, je me suis mal exprimée pardon.

Je contrôle l'ordi du boulot de chez moi. J'ai tout les logiciels sur celui du boulot, aucun chez moi. Je suis secrétaire médicale, je dois taper les dictées qu'on faites mes patrons. Donc j'ai Express Scribe, dans lequel j'importe mes dictées, et je les écoutent au casque pour taper les compte rendus dans mon logiciel médical.

C'est ce son, celui des dictées dans Express Scribe que je n'ai pas sur mon ordi perso.

Par contre, je me connecte en même temps à l'ordi du boulot via mon téléphone portable, et là, j'ai le son nickel via mon portable.

Donc là actuellement, j'ai le casque branché sur le téléphone, je contrôle l'ordi du boulot avec le mien, et le son sort via mon téléphone.

yoyobis
 Posté le 23/03/2020 à 14:59 
Astucien
Publicité
yoyobis
 Posté le 23/03/2020 à 15:02 
Astucien

Bonjour Azure91

Avez-vous essayé de contacter le support technique d'Express Scribe;tout en bas dans ce document : https://www.nch.com.au/scribe/fr/support.html

Je pense qu'ils seront plus à même pour vous répondre.

Bon courage.

Modifié par yoyobis le 23/03/2020 15:06
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
50,04 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 50,04 € livrée
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 45,52 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 50,04 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
24,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 24,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 24,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10