| ||||||||
Astucien ![]() | bonsoir a tous j'essaie sur ce forumdes fois que quelqu'un pourra m'aider .suite a une mauvaise manip( j'ai essayer de updater le firmware de mon graveur )a la suite de ca les lecteur d et e du lecteur dvdrom et graveur (acer atapi 8x4x32)on disparus du pc :ni dans le bios ni dans la bdr ni dans le peripherique systeme ni dans le poste de travail ni dans l'explorateur???!!!! quelqu'un peut me dire comment rattraper mes cagades????!!!!! merci d'avances a tous
ci-dessous le peryph systeme
[IMG]http://img117.exs.cx/img117/6157/ecransysteme.jpg[/IMG]
Modifié par lolonice le 13/11/2004 18:43 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | salut
il me semble que je t ai deja expliquÚ ce probleme sur un autre post
dans le bios il faut reactiver ces lecteurs en mode auto
et clic sur detect
evite d avoir plusieurs post
a++ | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | re
essaye de mettre un seul lecteur le cd rom en master
et deconnecte l autre coupe le de l alimentation de maniere qu il ne soit plus du tout en fonction (pc eteint bien sur )
et redemarres et regarde dans ton bios si il est actif
a++ | |||||||
Astucien ![]() | ok je vais essayer j'ai deja deconnecter les deux lecteurs redemarrer eteint rebranche et redemarrer sans succes
merci quand meme pour ton aide | |||||||
![]() ![]() | re
tu vas dans peripherique systeme
et tu supprime les 3 controlleurs
n ai crainte il vont se reinstaller tout seul il faudra redemarrer ton pc et normalement tout devrait dans l ordre
a++ | |||||||
Astucien ![]() |
Modifié par lolonice le 06/11/2004 13:56 | |||||||
Astucien ![]() | personne peut me filer un coup de main??????? | |||||||
Astucien ![]() | up??????
bonjour a tous, en mode sans echec mes lecteurs apparaissent dans le peripherique systeme mais des que l'on charge windows tous mes lecteur et graveur ont disparus
personne a une idee? merci d'avance | |||||||
![]() ![]() | salut
tu as fais quoi exactement avec tes lecteurs stp
expliques bien stp
merci
a++ | |||||||
Astucien ![]() | resalut milouze .
en fait j'ai essaye de faire ce qui est ecrit en anglais un peu plus haut a savoir:
1er en allumant le pc je suis restÚ appuye sur le bouton d'ouverture du graveur (si je traduis bien le texte en anglais un peu plus haut cela aurais du supprimer le firmware du graveur et la suite de ca je devais installe le nouveau firmware je n'y suis pas arrivÚ. quand j'ai lancÚ le .exe il me manquais les aspi)
depuis cette manip plus de lecteur dvd et de graveur nullepart (sauf que recement je les aient retrouve en mode sans echec dans le peripherique systeme) mais des que je charge windows 98se plus de lecteur!!!!!!???? | |||||||
![]() ![]() | salut
tu as telechargÚ un executable fichier exe
normalement tu dois flasher ce fichier sur une disquette et mode msdos je crois
as tu procÚdÚ de cette maniere?
A++ | |||||||
Astucien ![]() | slt
oui j'ai bien telecharge un executable avec le mode d'emploi(voir texte en anglais ci-dessus)
par contre en lancant l'executable un message d'erreur m'verti qu'il me manque les aspi!!!!!! | |||||||
![]() ![]() | as tu fais ca en mode ms dos?? | |||||||
Astucien ![]() | non je l'ai telecharge sur le bureau et je l'ai execute du bureau | |||||||
![]() ![]() |
car ce genre d executables se font par disquettes et en mode msdos le mode flash se fait par msdos ou par le bios
il faut mettre le fichier executable sur une disquette et il doit y avoir une manip a faire
mais pourquoi veut tu faire ca
comprend pas pourquoi qu es ce que tu entend par updater le firmware
relis bien le texte en anglais car moi c est pas mon fort
il y a quelque chose que tu n as pas fait correctement
a++
sinon tu peus reinstaller tes cd et graveur par ajout de materiel
a++ | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | re
essaye de reinstaller tes peripherique cd rom et graveur
dans ajout de materiel
apres je ne sais quoi faire dÚsolÚ
bon courage et a bientot
a++ | |||||||
Astucien ![]() | mmerci beaucoup a milouze 14 pour sa patience a cause de ma betise
rÚsolu car la nappe ide reliant les deux lecteurs etaient mals enfoncees!!!!!!!!???
merci encore | |||||||
Astucien | bonsoir lolonice,
Eh oui. On se demande pourquoi þa se serait dÚbranchÚ tout seul sans rien faire, et pourtant il m'est arrivÚ la mÛme chose il y a peu. L'alimentation du CD plus enfoncÚe. Dans ce genre de problÞmes, bien que ce soit rÚpÚtÚ, on ne pense jamais Ó faire cette premiÞre vÚrification.
(Humour : si on a un clavier ou une souris sans fil, ne pas chercher le branchement !! [bigsmile] [bigsmile] [bigsmile]
Bonne fin de soirÚe. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|