| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, Voilà suite à une erreur (suppression de Mozilla) , comment récupérer mes onglets et raccourci ? dans mon menu personnel. Merci par avance de votre aide !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir "elle" avec du retard Je ne sais pas ! Cela est possible, mais comment sans rendre compte ? Merci de ton aide !
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | J'ai bien trouvé le profil, mais comment l'activer ? | |||||||
![]() ![]() | Tu as réinstallé Firefox? Si l'ancien profil ne s'ouvre pas avec Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-gestionnaire-profils-creer-supprimer-profils#w_daemarrer-le-gestionnaire-de-profils | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai réinstaller Firefox et l'ancien profil ne s'ouvre pas ! est-il supprimer ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Comment sais-tu que c'est l'ancien profil? Si le profil a été effacé, en relançant Firefox après sa réinstallation, un nouveau profil s'est créé. Si tu as une sauvegarde ou un point de restauration antérieurs à la suppression de Firefox et sans doute des fichiers profil, tu peux restaurer cet ancien profil (sans toucher à autre chose). Je n'ai donc pas parlé de la restauration du système mais du seul dossier profil. Si tu le souhaites, je veux bien t'expliquer l'utilisation d'un point de restauration pour restaurer ton profil. Modifié par Ekalb le 17/06/2017 07:38 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Ekalb Après une absence de ce samedi, merci de tes conseils ! Oui avec plaisir, si tu peux m'expliquer comment utiliser un point de restauration de mon précédent profil. D'avance merci! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Aavnt tout ferme Firefox. Télécharge ShadowExplorer qui, comme son nom l'indique explore les points de restauration: http://www.shadowexplorer.com/downloads.html Tu peux choisir la version portable que tu décompresseras. Quand cela sera fait, tu double-cliques sur ShadowExplorerPortable.exe Une fenêtre s'ouvrira. En haut à gauche, tu verras le disque concerné C: Une liste déroulante te permet de choisir le point de restauration dont tu veux te servir (tu verras les dates sont visibles). Les profils de Firefox se trouvent ici: C:\Users\TonNomUtilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles Dans la colonne de gauche, tu suis la piste ci-dessus pour arriver à Profil. Tu cliques droit dessus > Export Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvrira (Rechercher un dossier), tu refais le même jeu de piste et quand tu auras trouvé profil, tu cliques sur OK. ------------------------------ Il faut maintenant choisir l'ancien profil (celui qui t'intéresse) pour relancer Firefox sur base de celui-ci. Pour cela (Firefox toujours fermé): Démarrer > Exécuter. Tu tapes firefox.exe -p (attention il y a un espace entre firefox et -p). La fenêtre de gestion des profil s'ouvre et tu pourras choisir ton ancien profil pour lancer Firefox.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Je viens de suivre la procédure indiquée ! Et surprise, je n'ai pas de profil antérieur au 16 juin, date à la quelle j'ai désinstaller par erreur (avec uninstall Tool) Mozilla ! Par conséquent, j'en suis toujours au même point A te lire ! merci
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour j'aurais fait une restauration système a une date antérieur lance firefox exporté les onglets remis la restauration système du jour et importé les onglets Modifié par w36xb2w le 18/06/2017 13:40 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour w36xb2w Merci de votre réponse ! J'avais fait une restauration système et rien de plus. Pour le reste "exporter importer les onglets" étant novice je ne sais pas faire, mais peut-être est-il trop tard ! En attente de vous lire
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour La ou les restaurations systeme à des dates anciennes n'ont rien données ?
| |||||||
Petit astucien ![]() | Rebonjour w36xb2w Non, la restauration n'a rien donné ! | |||||||
![]() ![]() |
C'est inutile de faire une restauration du système pour récupérer un dossier. ---- Dans ShadowExplorer, as-tu vérifié si tu n'avais pas d'autres points de restauration (menu déroulant à gauche, en haut)?
Modifié par Ekalb le 18/06/2017 16:13 | |||||||
Petit astucien ![]() | Oui, pas d'autre point ! | |||||||
![]() ![]() | Pas de sauvegarde, pas de récupération. Désolé. | |||||||
![]() ![]() | Et tu n'avais pas activé la synchronisation, j'imagine? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Ekalb et elle Vrai pas sauvegarde et ni de syncro ! Tout à refaire !!! galère Merci à vous pour votre aide. Cordialement je vais donc mettre en résolu | |||||||
![]() ![]() | Pour une prochaine fois, pense à faire des sauvegardes régulières du profil en copiant le dossier ailleurs sur ton disque dur et sur au moins un support externe. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Il y a un article sur ce sujet, a lire :
https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-restaurer-derniers-onglets-utilises | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, carolinefrancoi, ta solutio ne s'applique évidemment pas au problème exposé au départ (effacement du profil). | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|