| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Habituellement quand je faisais cette opération, j'accédais à ma messagerie. Ici je tombe sur une tracasserie administrative sans nom et qui semble tourner en boucle. Description de "Compte Microsoft" : (tout ce qui est en bleu fait partie de la fenêtre) Appelez cela de l'excès de zèle ... mais nous devons nous assurer que vous pouvez recevoir un code de sécurité, au cas où vous perdriez l'accès à ce compte. En savoir plus. (cette dernière phrase est un lien) Où devons nous envoyer votre code ? Ici apparaît une liste déroulante à 2 options :
En dessous apparaît le lien : j'ai un code En dessous apparaît le bouton "Suivant" : Suivant suivi du lien "Ignorer pour l'instant (5 jours avant que cela soit obligatoire)" Problème : Cas 1 :
Il apparaît alors une zone de saisie du code que je n'ai pas puisque je le demande. J'ignore cette zone et je clique sur le lien "Je n'ai aucun code" qui se trouve en dessous. Cela me paraît clair de procéder ainsi ! Manque de chance je retombe sur la fenêtre "Compte Microsoft" décrite ci-dessus. Je tourne en boucle.
Cas 2 :
Il apparaît alors une zone de saisie du code que je n'ai pas puisque je le demande. J'ignore cette zone et je clique sur le lien "Ignorer pour l'instant (5 jours avant que cela soit obligatoire)" qui se trouve à droit du bouton "Suivant". Effectivement, j'accède à ma messagerie. Le problème est que je vais être confronté à ce circuit de fou dans les 5 jours et comme ils le disent cela va devenir obligatoire et je vais perdre ma boite mail".
Question :
Comment faire pour arrêter ce processus et que tout rentre dans l'ordre ?
Merci par avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | a) avec ton lien je tombe sur "résumé de votre compte si je suis déjà connecté et sinon, la page classique. b) Pourquoi cliquer sur "se connecter avec un autre compte ?? je ne vois pas où c'est d'ailleurs, bizarre ?? ( quoique j'ai encore une adresse hotmail, peut être pour ça!!) Essayes avec ça (lien plus complet je pense) à tout hasard ???? https://login.live.com/login.srf?wa=wsignin1.0&ct=1393655718&rver=6.1.6206.0&sa=1&ntprob=-1&wp=MBI_SSL_SHARED&wreply=https:%2F%2Fmail.live.com%2F%3Fowa%3D1%26owasuffix%3Dowa%252f&id=64855&snsc=1&cbcxt=mail
Modifié par gpalloq le 01/03/2014 08:14 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Gpalloc, Merci pour ta réponse. J'ai bien le lien "Se connecter avec un autre compte Microsoft" et c'est à partir de là que je souhaites être débloqué. Par ailleurs, je ne suis pas chaud pour taper tout un ensemble de codes comme ceux-là ! Merci quand même | |||||||
Astucien ![]() | non, effectivement ça ressemble à une tentative de hameçonnage ????? | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Ixandre0, Merci pour ta réponse mais je ne suis pas chaud pour taper tout un ensemble de codes comme ceux-là ! Merci quand même
| |||||||
Astucien ![]() | re !! avec le lien d'Ixandre je tombe directement sur ma boite , donc comme avec les miens
| |||||||
![]() ![]() | Marmotte18 a écrit : Re Ben, tu tapes ton adresse mail et ton mot de passe, sans plus ..... et de plus, tu es en mode sécurisé " HTTPS " .....
@ Gpallog Ben oui, moi de même.... Modifié par Ixandre0 le 01/03/2014 09:53 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Mon problème est enfin résolu : Le code de sécurité était dans les indésirables de ma boîte mail de secours. J'ai reporté ce code dans la zone de saisie prévue lors de ma tentative d'ouverture de ma messagerie principale et apparemment tout semble être revenu dans l'ordre. Merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|