> Tous les forums > Forum Bureautique
 Comment récupérer mes comptes mailsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le_Siberien
  Posté le 21/12/2013 @ 19:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

à toutes et à tous,

Je viens d'installer " Outlook 2007 " sur une machine et une fois l'installation terminée j'ai pu restaurer mon carnet d'adresses, tous mes dossiers et sous-dossiers contenus dans Outlook sur l'ancienne machine vers la nouvelle machine et tout cela c'est bien passé.

Sauf qu'aucun de mes comptes de messagerie n'était rattaché aux sauvegardes que j'ai faites. J'ai copié le fichier " Outlook.pst " ainsi que la sauvegarde que j'avais faite du " Dossiers personnels " et de ses sous-dossiers dans les dossiers correspondants sur la nouvelle machine, mais dans les comptes de messagerie il n'y a rien. Je pourrai bien sûr tous les créer, mais comme il y en a beaucoup, c'est assez fastidieux.

Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le fichier qui contient tous les comptes !!

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Le_Siberien le 21/12/2013 19:15
Publicité
Gabrilou
 Posté le 21/12/2013 à 19:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Dans le cas où vous devriez réinstaller vos comptes de messagerie ainsi que tous vos paramétrages personnels que vous avez faits avec Outlook, il est important de sauvegarder le maximum de choses et surtout ses paramètres de comptes dont on est censé avoir gardé une trace papier quelque part... Oui, mais où ?

Cliquer sur le bouton Démarrer, Exécuter... (ou les touches [Windows]+[R]).
Saisir regedit, OK.
Cliquer successivement sur les [+] devant les clés suivantes : HKEY_CURRENT_USER, Software, Microsoft, Windows NT, CurrentVersion, Windows Messaging Subsystem, Profiles
Ouvrir le menu Fichier, Exporter...
Nommer le fichier à générer et cliquer sur le bouton Enregistrer.
Quitter ensuite l'éditeur de la base de registre.

Attention : ...ce n'est que partiel.
Cette sauvegarde ne conserve pas vos messages, mais seulement le paramétrage d'Outlook au niveau de vos comptes. Il vous reste à sauvegarder vos messages, contacts, rendez-vous etc. qui sont conservés dans le fichier .pst

NB : pour des raisons évidentes de sécurité, les mots de passe ne sont JAMAIS conservés avec cette méthode, vous devez absolument vous en souvenir.

source : http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id=114

Le_Siberien
 Posté le 22/12/2013 à 10:51 
Astucien

Gabrilou a écrit :

Dans le cas où vous devriez réinstaller vos comptes de messagerie ainsi que tous vos paramétrages personnels que vous avez faits avec Outlook, il est important de sauvegarder le maximum de choses et surtout ses paramètres de comptes dont on est censé avoir gardé une trace papier quelque part... Oui, mais où ?
Cliquer sur le bouton Démarrer, Exécuter... (ou les touches [Windows]+[R]).
Saisir regedit, OK.
Cliquer successivement sur les [+] devant les clés suivantes : HKEY_CURRENT_USER, Software, Microsoft, Windows NT, CurrentVersion, Windows Messaging Subsystem, Profiles
Ouvrir le menu Fichier, Exporter...
Nommer le fichier à générer et cliquer sur le bouton Enregistrer.
Quitter ensuite l'éditeur de la base de registre.

Attention : ...ce n'est que partiel.
Cette sauvegarde ne conserve pas vos messages, mais seulement le paramétrage d'Outlook au niveau de vos comptes. Il vous reste à sauvegarder vos messages, contacts, rendez-vous etc. qui sont conservés dans le fichier .pst

NB : pour des raisons évidentes de sécurité, les mots de passe ne sont JAMAIS conservés avec cette méthode, vous devez absolument vous en souvenir.

source : http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id=114

Bonjour,

Votre aide m'a été très précieuse, j'ai pu retrouver tous mes comptes. Merci infiniment. Je ne connaissais pas le procédé, mais j'ai tout noté maintenant, au cas où !!!

Encore merci et bon dimanche.

Modifié par Le_Siberien le 22/12/2013 10:53
Dom_94
 Posté le 25/12/2013 à 11:01 
Petit astucien

Bonjour

En ce qui me concerne, pour sauvegarder les paramètre de mes comptes de messagerie, cela me donne un fichier avec l'extension .iaf (un fichier par compte). Il suffit de sélectionner le compte concerné > exporter (pour sauvegarder) et importer pour réinstaller. Fonctionne parfaitement pour Outlook Express et Windows Mail !

Pour Outlook 2007 je ne sais pas si ça fonctionne de la même manière.

Bon Noël

Dom_94

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
comment récupérer des e-mails supprimés
Comment choisir la "fonction" de mes mails ?
Comment récupérer la barre d'outils dans Word 2007 ?
Comment récupérer Office désinstallé
FAVORIS : comment les récupérer de PC à MAC
Comment recuperer des fichiers Excel 2007 avec Excel 2003
Comment récupérer ma messagerie hotmail
comment recupérer des vignettes d'un pdf?
Recupérer comptes outlook
comment récupérer un pptx à partir d'un ppsx
Plus de sujets relatifs à Comment récupérer mes comptes mails
 > Tous les forums > Forum Bureautique