|
Posté le 14/03/2005 @ 11:00 |
Nouvelle astucienne
| bonjour,
j'avais kodak easy share sur mon ancien ordi, pas de graveur de cd. J'ai stocké toutes mes photos numériques dessus et je ne sais pas comment les récupérer, je n'ai pas de graveur externe.
merci pour les différentes hypothèses
rayondesoleil
|
|
|
|
|
|
Posté le 14/03/2005 à 11:06 |
Maître astucien | Message original par RAYONDESOLEIL
bonjour,
j'avais kodak easy share sur mon ancien ordi, pas de graveur de cd. J'ai stockÚ toutes mes photos numÚriques dessus et je ne sais pas comment les rÚcupÚrer, je n'ai pas de graveur externe.
merci pour les diffÚrentes hypothÞses
rayondesoleil |
|
Ton vieil ordinateur a-t-il une connexion Internet ?
Ou bien a-t-il un graveur interne ? |
|
Posté le 14/03/2005 à 14:19 |
Nouvelle astucienne
| rebonjour
mon vieil ordi avait un modem que j'ai rÚinstallÚ sur le nouveau, pas de graveur interne.
RAYON DE SOLEIL |
|
Posté le 14/03/2005 à 16:28 |
Astucienne
| Le plus simple, qui ne nÚcessite pas d'autre investissement qu'un tournevis : tu branches le disque dur de ton ancien ordi en esclave sur le nouveau, mÛme pas besoin de le fixer solidement si tu ne comptes pas le laisser. Pour le branchement en esclave sur la nape IDE, fais bien attention Ó la position du cavalier, toujours indiquÚe sur le DD. Et si tu n'as qu'un DD sur ce nouvel ordi, pourquoi ne pas l'installer pour de bon, en le fixant bien dans l'emplacement s¹rement prÚvu pour un second disque, et l'utiliser aprÞs l'avoir formatÚ pour enlever les traces de ton ancien systÞme d'exploitation pour justement stocker des documents ou des sauvegardes ?
Si tu n'y connais rien en "intÚrieur d'ordinateur", vois lÓ et peut-Ûtre cela te para¯tra assez simple : http://www.vtr-hardware.com/articles/a1724_0.html
Bonne chance,
Claude |
|