Petit astucien | Bonjour Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je vous pose quand même mon problème. Je suis actuellement sur orange, téléphone et livebox chez moi. Je vends mon pavillon et m'installe chez ma compagne qui a elle aussi une livebox orange. Je désire supprimer mon contrat orange qui ne me sert plus à rien et me mettre sur la livebox de ma compagne. Comment faire pour sauvegarder les mails importants que j'ai reçus et mis dans des dossiers et comment récupérer mes contacts ? J'ai appelé orange concernant mon adresse de messagerie que j'aimerai conserver. Orange me dit que dès suppression de mon compte, tout va disparaître, mais que je peux le renommer dans la livbox de ma compagne. À partir de là, comment récupérer mes mails importants et mes nombreux contacts ? Orange, n'as pas su me dire. En vous remerciant de votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Re Je viens de m'apercevoir que je ne suis pas au bon endroit. Pouvez-vous me mettre dans ce qui concerne Internet. Merci | |||||||
Astucien | Bonjour. Normalement les FAI ne suppriment pas les adresses mail de suite. Mais il vaut mieux prevoir avant qu'il soit trop tard. En 1er,choisir un Webmail que tu garderas (toute ta vie),non tributaire d'un FAI. Tu as le choix entre les plus importants que sont Yahoo,Outlook ou GMail. En 2eme,de ta boite mail Orange,tu t'envoies les mails importants sur ce nouveau mail (tout dépend combien tu as à sauver ?). En 3eme,boite mail Orange,Contacts,Exporter au format CSV En 4eme,nouveau Webmail,importer Contacts. C'est ce qui me parait le plus simple.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Tintin GV Avant en XP, J'avais Outlook, quel est le mieux entre les trois ci-dessus nommés ? Merci | |||||||
Maître astucien |
ces trois se valent, chacun ses gouts !! d'autres >> http://kcherche.com/mail/ mais j' ai l' impression que tu confond "courrieleur" et "webmail" ( avant j' avais et je n' ai plus ...) http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Outlook https://www.microsoft.com/fr-xf/outlook-com/ bye
| |||||||
Astucien | Effectivement,tu as raison jujube2,Hotmail se nomme maintenant Outlook. Le logiciel Outlook,lui,n'existe plus. | |||||||
Petit astucien | Re c'est très compliqué. J'ai bien maintenant outlook.com. j'exporte mes contacts en CSV et quand je veux les mettre sur mon bureau il se transforme en vhtml résultat je ne peux pas importer mes contacts sur outlook. orange exporte uniquement sur outlook. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, 1. Surtout ne pas résilier le contrat AVANT d'avoir fait le transfert des Contacts et Messages. 2. faire le choix d'un Webmail (Gmail, LaPoste.net, Outlook.com qui au demeurant vient encore de changer de nom, ...) 3. en faisant le choix de Gmail (quand on n'est pas réfractaire aux possibilités de surveillance par la NSA américaine), il y a des OUTILS d'Importation des contacts et messages intégrés (voir lien ci-dessous)
| |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, 1. Surtout ne pas résilier le contrat AVANT d'avoir fait le transfert des Contacts et Messages. 2. faire le choix d'un Webmail (Gmail, LaPoste.net, Outlook.com qui au demeurant vient encore de changer de nom, ...) 3. en faisant le choix de Gmail (quand on n'est pas réfractaire aux possibilités de surveillance par la NSA américaine), il y a des OUTILS d'Importation des contacts et messages intégrés (voir lien ci-dessous) https://support.google.com/mail/answer/164640?hl=fr Démarche: 3.1 créer un compte Gmail https://www.gmail.com/intl/fr/mail/help/about.html ( à copier dans un navigateur IE, Firefox, Chrome, ...) 3.2 faire le choix des paramètres POP ou IMAP en fonction des objectifs personnels 3.3 avec le lien ci-dessus faire l'import des données 3.4 vérifier que tout est correct 3.5 pendant la période validité de l'adresse ORANGE (six mois APRES la résiliation) automatiser le transfert des mails ORANGE vers GMAIL 4. Quand tout est OK, ne pas oublier de changer les adresses mail dans TOUS les correspondants avec qui on est en relation (EDF, GDF, Opérateur téléphonique, Impots, Sécurité Sociale, Caisse de retrite, ...) Bonne démarche Bonne journée. | |||||||
Petit astucien | TintinGV a écrit : Bonjour, D'abord, Michel22560, tes comptes e-mail, y compris celui d'Orange, ne dépendent pas d'un emplacement géographique fixe, ni d'un modem ("box") particulier... Tes comptes e-mail sont utilisables depuis n'importe quel terminal informatique, de n'importe quel endroit du monde où tu te trouves... tu peux déménager tranquille... Toutefois, il est vrai que les comptes mail fournis par les fournisseurs d'accès Internet ("FAI", ici Orange en l'occurrence) sont supprimés après résiliation d'un contrat de fourniture d'accès Internet... C'est pourquoi il est toujours préférable de ne JAMAIS utiliser d'adresses mail dépendantes des FAI et fournies par eux, mais de s'en créer des "libres" (il y a suffisamment de fournisseurs de comptes de courrier électronique qui ne sont liés à aucun FAI)... De façon à ne jamais s'exposer à être victime de ce qui t'arrive ! En fait, le webmail/domaine de Microsoft, ne s'appelle pas "Oulook", comme le dit TintinGV, mais Outllook.com, qui, à l'usage, s'est vu amputé son vrai nom en moins d'un an par ses utilisateurs... Microsoft a il est vrai créé et entretenu cette énorme ambiguïté dans l'esprit des usagers du courrier électronique en faisant "passer" cette pilule... "Outlook" quant à lui, est un client de messagerie "résident" (dit "courrieller")... C'est l'un des modules de la suite "M.S. Office" (Word, Excel, Access, Power Point, Publisher,...etc. ) depuis de très nombreuses années [je l'utilise depuis 18 ans ! Heureusement qu'il existe toujours, contrairement à ce que dit TintinGV ! ... et il n'est sans doute pas près de disparaître, c'est le client de messagerie le plus utilisé par la plupart des entreprises du monde pour tous leurs staffs !]). Outllook.com donc, n'est que la dernière mouture des webmails successifs de Microsoft (Hotmail, msn.com, live-mail ... etc. )... (Pour ma part, j'utilise toujours le "bon vieil @hotmail.com" d'il y a 18 ans !) Michel22560 semble en effet un peu perdu parmi tout ces vocables et confond probablement les noms de domaine des différents fournisseurs de comptes de courrier électronique (xxxx @orange.fr ; xxxx@Yahoo.fr ; ou .com ; xxxxx @gmail.com ... etc.) avec le moyen de gérer son courrier (webmail, ou client de messagerie résident, ou "push mail" sur les mobiles... )... et les FAI (et leur "box")... Et, toute cette confusion est bien normale, elle est justement le but des FAI ! Et il l'atteignent visiblement au delà de leurs espérances ! Une façon simple de résoudre son problème, est de se créer une adresse de messagerie qui ne soit pas dépendante d'un FAI (fournisseur d'accès Internet tels qu'Orange, Free, SFR...)... Yahoo Mail convient très bien pour cela, mais il y en a d'autres. Ce peut être également "Outlook.com" ("@gmail.com" aussi, mais il est loin d'être le plus fiable et le plus simple. [P..ain !... quelle "usine à gaz" !].. même s'il semble que ce soit maintenant le seul qui vienne à l'esprit [avec "oulook.com"] des "moins de 25 ans"... comme s'il n'en existait pas d'autres !... Bravo Google, le lavage des cerveaux de "nos jeunes" à bien fonctionné ! )... Et Michel22560 ne s'exposera plus ainsi à être victime de ce chantage exercé par les FAI. Puis, dans un premier temps (avant de résilier son contrat), de ne plus laisser son courrier en "Poste Restante" chez Orange (sur les serveurs du webmail d'Orange), en le téléchargeant sur son P.C., via un client de messagerie résident. Ce peut être Thunderbird, Outlook (le vrai, de la suite Office), Windows Live Mail ... ou autres (éviter tout de même "Incredimail" , rien que le nom me plie de rire !... surtout destiné aux enfants.), sur lesquels il peut créer son compte actuel d'Orange pour y récupérer son courrier sur son P.C. Ensuite, y créer son nouveau compte "libre de chantage" (Yahoo ou autre... ) en le gérant cette fois avec son client de messagerie "résident" plutôt que sur le webmail, et passer son courrier d'Orange dans ce nouveau compte (par simple déplacement [déplacer dans un autre dossier"] de tout le courrier ["Sélectionner tout"] depuis les dossiers du compte Orange vers des dossiers du nouveau compte, ou même, par simple "glisser/déposer")... et dire adieu à de quelconques comptes Orange. Ce qui ne l'empêchera pas d'avoir toujours Orange comme fournisseur d'accès Internet chez son amie !... mais aussi, le cas échéant, d'en changer sans perdre ses comptes de courrier électronique... Et il ne sera pas nécessaire de faire la moindre opération "d'exportation/importation" des messages dans un quelconque format... toujours un peu "compliquée" pour des néophytes !... Pour les contacts, depuis les "Options de gestion de compte" du webmail du nouveau fournisseur, l'opération d'importation des contacts d'Orange pourra se faire sans problème (de la même façon qu'avec le webmail de "@gmail.com" )... Et ils seront synchronisés avec le compte sur le client de messagerie à sa prochaine ouverture (ça peut de faire aussi sans aller sur le webmail, directement dans le client de messagerie, en exportant d'abord les contacts du compte Orange en un seul fichier en choisissant le format : "séparé par des virgules" ou ".csv"... puis en réimportant ce même fichier dans le nouveau compte). ... Bien entendu, après s'être créé une nouvelle adresse, informer ses contacts de ce changement d'adresse et de la suppression imminente de celle d'Orange. Modifié par Anjueer75 le 29/05/2015 13:59 | |||||||
Petit astucien | michel22560 a écrit : Bonjour Merci à anjueer75 et libre75 de participer à m'aider. J'ai trouvé pour importer mes contacts, il faut d'outlook.com aller directement dans téléchargement et importer en CSV, sinon si on" envois vers" cela ne convient pas. Par contre, je cherche et ne comprends toujours pas comment importer les mails que je dois conserver ? | |||||||
Petit astucien | michel22560 a écrit :
Salut, De rien ... Et, malgré le recours à "@gmail.com" dont je ne suis pas "fan", la procédure de Libre75 est très pertinente (notamment les précautions de transfert de courriers Orange vers ta nouvelle adresse, ainsi que de penser à changer l'adresse des comptes importants comme ceux des différentes administrations ... Eh oui, il faut penser à tout !) ... Bon, apparemment, tu as choisi de laisser ton courrier en "Poste Restante" (chez Microsoft, avec "Oulook.com" plutôt que chez Orange), mais c'est ton choix de ne pas les avoir sur ton P.C... (via un "client de messagerie"). C'est déjà bien que tu aies maintenant une adresse de courrier électronique "libre"... que tu pourras en principe garder toute ta vie, même si tu déménages, même si tu changes de fournisseur d'accès Internet ! Pour les contacts, tu as déjà fait la première partie ("Exporter" depuis ton compte Orange)... Il te reste à les "Importer" dans ton compte "Outlook.com"... Même opération "à l'envers" (depuis les options de compte "Outlook.com", "Importer des contacts") ne touche pas au fichier d'exportation sur ton bureau (tu n'aurais même pas du chercher à l'ouvrir), simplement depuis ton compte "Outlook.com", va sur la fonction "Importer des contacts", suit la procédure, et quand il te demande le fichier d'importation, via une boîte d'exploration qui va s'ouvrir, cherche et désigne celui que tu as sur ton bureau, puis clique OK... il s'occupera du reste. Pour tes e-mails la solution la plus "simple" est, cette fois, de passer par un client de messagerie... Après en avoir installé un sur ton P.C., tu y crées ton compte actuel Orange, tu le configures, (en IMAP, pas en "POP")... puis tu le synchronises avec ton compte du webmail Orange... Les dossiers que tu as sur ton compte en Poste Restante (webmail) devraient se recréer dans le client de messagerie.... Tu pourras ensuite garder les courrier qu'ils contiennent sur ton P.C., et éventuellemnt les déplacer dans d'autres dossiers d'un nouveau compte de courrier, en procédant comme je l'explique dans ma précédente réponse (ça vaut mieux, tu pourras ainsi supprimer ce compte Orange du client de messagerie, par la suite, quand Orange aura fermé ton compte e-mail).
Si tu tiens vraiment à ne gérer ton courrier qu'en "Poste Restante" (en webmail sur les serveurs d'Orange), sans avoir recours à un client de messagerie résident sur ton P.C., le seul moyen est de te réexpédier tes courriers, un par un, de ton compte Orange vers une autre adresse. Mais quelle que soit la solution que tu choisiras, n'attends pas que ton compte e-mail Orange soit supprimé ! * P.S. si tu ne comprends pas bien la différence (énorme !) entre "webmail" ("Poste Restante", comme tu fais actuellement) et "client de messagerie" (courrier restant en permanence sur ton P.C., même hors connexion Internet), cherche sur le Web en entrant ces mots clés : client de messagerie c'est quoi ... tu auras de nombreuses explications (plus ou moins pertinentes ou facile à comprendre) mais tu finiras par en lire une qui te sera compréhensible et limpide ! (je m'y consacrerais bien ici, mais tu te décourageras par la longueur du "roman" que ça nécessite)... Et tu pourras également te renseigner sur la façon de configurer ses comptes de courriers dans un client de messagerie "résident" (courrieller")... Ce n'est pas très compliqué, mais si on ne l'apprend pas, ce n'est pas simple de "l'inventer". Modifié par Anjueer75 le 29/05/2015 14:31 | |||||||
Petit astucien | Re Pour ma part j'aurai aimé garder mon adresse mail actuel, pour justement ne pas le changer auprès de mes fournisseurs et contacts. D'après orange, une fois mon compte supprimé, je peux le reconstituer chez orange de ma compagne. Donc récupération de mes contacts chez outlook vers orange. Mes mails importants, je les laisserai dans outlook. | |||||||
@michel22560 Michel, j'espère que tu as compris que tu ne pourras pas garder ton adresse Orange... C'est ce que signifie ce que je dis dans ma première réponse : "C'est pourquoi il est toujours préférable de ne JAMAIS utiliser d'adresses mail dépendantes des FAI et fournies par eux, mais de s'en créer des "libres"... Comme cela, au moins ça ne laisse pas de place à l'incertitude ! Et je doute fortement que tu pourras la récupérer chez ton amie, même si son FAI est Orange ???... Lorsque tu auras résilié ton propre contrat de fourniture d'accès Internet avec Orange, ton adresse Orange, qui est liée à ce contrat (et non pas un autre, même Orange), sera supprimée (dans un certain délai, mais supprimée, je crois pratiquement à coup sûr !). Je crains que tu n'aies malheureusement pas le choix que de faire tout ce "parcours du combattant" pour sécuriser la suite... Ce serait à mon avis plus prudent... Il arrive que les "hotliners", et très fréquemment ceux d'Orange et SFR, racontent n'importe quoi quand ils ne comprennent pas bien la question (très souvent) et/ou ne savent pas y répondre (aussi très souvent)... ou n'en ont rien à f..tre (aussi très souvent !... J'en ai hélas fait maintes fois le constat chez ces deux FAI, en intervenant auprès de leurs services techniques pour dépanner des amis ! Si "chez Orange" on te dit que tu pourras la garder, tu devrais te le faire confirmer par écrit, avec le nom et la signature de la personne qui t'affirme cela !... Mais même avec une telle confirmation, si par la suite ton adresse est supprimée, il ne te restera que "tes yeux pour pleurer" si tu n'as rien sauvegardé à une autre adresse (je ne pense pas que tu voudras faire un procès à Orange). Modifié par Anjueer75 le 29/05/2015 15:11 | |||||||
Petit astucien | michel22560 On ne t'a pas forcément dit des "conneries" . Quand tu auras résilié ton contrat, ton adresse mail se trouvera libre et tu pourras la recréer en adresse secondaire sur le compte de ta compagne. Je pense que c'est à cela que ton correspondant chez orange à voulu faire allusion. Bien sur il s'agira d'une boite entièrement vide puisque "neuve" et tu devra y entrez à nouveau tes contact etc mai tu n'aura pas besoin de la communiquer à tout le monde.
| |||||||
Petit astucien | Re D'ailleurs, c'est peut être possible de demander le transfert de ta boite actuelle sur le compte de ta compagne avant de résilier ton contrat. Je l'ai fait chez FREE sans problème. Il serai de toute façon plus prudent de tout rapatrier sur Thunderbird, c'est très simple avec orange, tout est pratiquement automatique. à+ Modifié par amsterisme le 29/05/2015 15:41 | |||||||
Petit astucien | Explications ICI | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Il est pourtant de notoriété publique que dès la résiliation du contrat ORANGE coupe le lien vers la messagerie au bout de SIX mois (voir la littérature sur le Net à ce sujet). Le fait de créer ("transférer") ton compte mail vers celui de ta compagne est appelé "Alias" par Orange et on peut en créer jusqu'à 6 ... de mémoire). je n'ai jamais testé. L'idée (utilisation de THUNDERBIRD) émise par AMTERISME est très pertinente car elle permet de sécuriser la démarche. De plus, avec Thunderbird PORTABLE qui ne nécessite pas d'installation, il suffira de supprimer le dossier contenant les messages et contacts rapatriés pour tout effacer sur le disque. Mais je partage aussi l'avis de plusieurs membres de PCA, l'idéal serait d'avoir une adresse neutre donc NON FAI. Bonne réflexion. Libre75
| |||||||
Petit astucien | amsterisme a écrit : Bonjour amsterisme C'est exactement cela. D'après le technicien d'orange, je peux recréer en adresse secondaire mon adresse mail actuel et ainsi, ne rien changer, sauf que c'est vide et que je dois récupérer mes contacts qui sont maintenant sur Outlook.com. Pour la récupération de mes mails, je vois avec Thunderbird qui me parait une bonne solution. | |||||||
Petit astucien | Libre75 a écrit : Re Je suis conscient de l'adresse neutre, mais avec le nombre important de contact Sports, amis, fournisseurs divers, privés, publics, etc, j'avoue que j'ai peur que cela se passe mal. Conserver mon mail, c'est aussi plus de facilité ! | |||||||
Petit astucien | amsterisme a écrit : amsterisme Oui, l'explication ICI explique justement qu'il faut utiliser un client de messagerie (Thunderbird en l'occurrence). Comme le préconisait Libre75 (et moi-même)... Ainsi que le conseil de sauvegarde préalable, via ledit client de messagerie... Et s'attendre à ce que le contenu du compte mail soit perdu avec sa migration "hors grille". | |||||||
Petit astucien | Anjueer75 a écrit : Re Je suis sur Thunderbird et c'est très compliqué. On nous demande de faire des choix que l'on ne comprend pas, moi j'ai choisi blogs et nouvelles, mais je ne sais pas si cela convient et d'autres choix plus loin que je ne comprends pas non plus. Pas facile pour les néophytes ! | |||||||
Petit astucien | De mémoire, au 1er démarrage tu choisis "Compte" ou "Nouveau compte" tu remplis le formulaire ton adresse mail, ton mot de passe, pop ou imap selon ta boite actuelle et c'est tout. il fait le reste tout seule pour les comptes Orange. Sinon un tuto en image ICI .
| |||||||
Petit astucien | re-bonjour, Voici mon retour d'expérience avec Orange. Je possède DEUX comptes Orange dans DEUX villes différentes donc Orange m'a attribué DEUX adresses mail PRINCIPALES ( le détenteur des contrats Internet). Un abonnement est intitulé "jl.xxxxxxxxxx@orange.fr"; l'autre abonnement est intitulé "j-louis.xxxxxxxxxx@orange.fr" Conformément a la recommandation d'Orange auprès de michel22560, j'ai tenté de créer une adresse SECONDAIRE (on peut en créer NEUF) sur l'une des adresses principales. Pour exemple, j'ai pris "jl.xxxxxxxxxx@orange.fr" adresse PRINCIPALE et tenté de lui adjoindre l'adresse SECONDAIRE "j-louis.xxxxxxxxxx@orange.fr" en appliquant la méthodologie décrite ci-dessous: http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-creer-un-compte-secondaire-2436.php Dans les faits, l'outil ORANGE interdit de créer une adresse SECONDAIRE qui existe déjà. Donc, ta compagne a bien une adresse PRINCIPALE, mais toi tu ne pourras pas créer une adresse SECONDAIRE dans son contrat Internet. En espérant avoir été clair dans mes explications. Bonne soirée.
| |||||||
Petit astucien | Libre75 Normal, pour pouvoir recréer ton adresse secondaire avec le même nom, il faut D'ABORD fermer (annuler, griller) ton adresse (même nom) correspondant à l'autre compte. Tu ne peut avoir qu'une seule adresse mail du même nom. A tu lu le post indiqué + haut à revoir ICI | |||||||
Petit astucien | michel22560 a écrit : Re Pour outlook, j'ai trouvé pour importer mes dossiers mails et mails à ce jour, c'est en train de se faire. Par contre il me demande si je veux qu'a chaque fois qu'orange reçoit un mail, me le transférer automatiquement, il faut voir orange. Pour l'instant, je cale | |||||||
Petit astucien | Re L’importation a commencé et déjà, j'ai de la récupération. Cela tourne toujours. Apparemment cela prend un certain temps. Je n'ai pas encore tout lu, car je viens de renter. | |||||||
Petit astucien | Re Tout est importé, maintenant comment faire pour qu'a chaque fois un mail arrive sur orange, aille en même temps sur outlook ? Je cherche ! | |||||||
Petit astucien | bonjour, Normalement tu n'a rien à faire tes nouveaux messages apparaissent dans la rubrique "courrier entrant" automatiquement (sur Thunderbird, je ne pratique plus Outlook depuis + de 10 ans mais c'était pareil) à+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai trouvé pour transférer message orange vers outlook. Aller préférence orange et demander d'aller sur outlook. Je viens de faire un essai, cela a fonctionné sauf qu'il m'a mis mon mail reçu dans indésirable. J'attends de recevoir des mails autres que les miens pour voir ce que cela donne. | |||||||
Eh bien, on dirait que ça progresse ! Pour le e-mail envoyé de ton adresse Orange, passé en courrier indésirable, le déclarer "Courrier légitime"... il repassera en boîte de réception, et les prochains provenant de la même adresse ne seront plus "indésirables" ! (et ceci pour tous les e-mails "légitimes" qui arriveraient en "indésirable"). Bon week-end ! Modifié par Anjueer75 le 30/05/2015 12:30 | |||||||
Petit astucien | Anjueer75 a écrit : Re C'est ce que j'ai déjà fait. Par ailleurs, les mails ne passent plus, je suis retourné sur orange préférence et cliquer envoyer une copie, je retrouve donc mes mails sur orange et ne vois pas de copie sur outlook | |||||||
Petit astucien | A tu essayé avec Thunderbird ? | |||||||
Salut, Il ya aussi "Windows Live Mail", qui sera, à mon avis, moins "usine à gaz" pour toi que Thunderbird.
Installer "Windows Live Mail" de "Windows Essentials" ... Ensuite, tu y configures tes 2 comptes e-mail (celui d'Orange, puis celui d' Outlook.com). Dans les 2 cas, à l'onglet "Avancé", coche la case "Garder une copie sur le serveur". Ceci te permettra de retrouver tes e-mails sur tes comptes quand tu les consulteras sur Internet (Webmail), depuis un autre PC que le tien par exemple. Et ne t'occupe pas des "flux", "réseaux sociaux" et autres "groupes de discussion", tu n'as pas besoin de configurer ça (sauf si ça t'intéresse de t'en servir, bien sûr). Pour le transfert de copie d'e-mails de ton compte Orange vers Outlook.com, je ne sais pas pourquoi ça ne se fait pas (peut-être un oubli ou erreur de manip de ta part ?)... Mais si tu utilises un logiciel "client de messagerie" pour gérer ton courrier, tu auras les 2 comptes dans le même logiciel (si tu les y crées et les configures... Avec une vue d'ensemble sur les 2 en même temps, ou plus si tu en crées d'autres, par la suite... il n'y a pas de limitation théorique au nombre de comptes que tu pourras y gérer) ! Ce qui peut te paraître "compliqué" dans ces explications, c'est sans doute plus la peur que ce soit compliqué, que t'inspire la longueur du texte de l'explication ?... Mais n'aies pas peur de lire et relire, ça ouvre l'esprit ! Et avec un vrai client de messagerie, les sauvegardes de carnets d'adresses, des paramètres de comptes et des e-mails, leur "exportation" et "importation" seront beaucoup plus simples qu'à partir des webmails !
Modifié par Anjueer75 le 30/05/2015 16:10 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Décidément l'informatique est bizarre, comme j'avais aussi installé laposte.net, j'ai pu récupérer mes contacts, mais pas mes dossiers mails. Je me suis dit que cela n'avait pas d'importance, puisque déjà sur outlook et que la copie des mails d'orange sur laposte fonctionnait hier très bien. Patatras, ce matin sur 6 mails reçus, 1 seul est passé sur laposte.net. J'ai été sur WLM hier soir, ce qui me dérange, il veut me télécharger plein de choses que je ne veux pas dans "recommandé". Ce qui me fait peur. Je revois et relis cela tranquillement dès que je peux. Bonne journée à tous et bonne fêtes aux mamans. | |||||||
Bonjour, ..."...ce qui me dérange, il veut me télécharger plein de choses que je ne veux pas dans "recommandé". Ce qui me fait peur...." Ce qui est bien précisé dans ma précédente réponse, ainsi que le moyen de ne pas y donner suite : "Tu peux l'installer sans installer les autres modules de Windows Essentials (Windows Live Movie Maker, Windows Live Photo Gallery, Messenger [en réalité "Skype" que tu as peut-être déjà, ou dont tu ne veux pas]... etc.). Ne cocher que "Windows Live Mail" et décocher les autres quand ils sont proposés au moment de l'installation." ... Même si c'est présenté comme "recommandé", y compris "One drive", ça ne veut pas dire que c'est vraiment utile et/ou important !... Oui, relis "ça tranquillement"... c'est une bonne idée Modifié par Anjueer75 le 31/05/2015 23:53 | |||||||
Petit astucien | Bonjour En allant sur démarrer, tout les programmes, j'ai vu que j'avais déjà WLM. J'y suis allé, il n'a pas voulu prendre laposte.net, mais a pris outlook. Par contre, il s'arrête au message du 29 mai. Donc pourquoi ce décalage ? | |||||||
Bonjour Michel, 1- Si WLM n'a "pas voulu prendre" La Poste, c'est que tu n'as pas fait tout le nécessaire pour cela (peut-être faut-il préalablement aller sur ton compte La Poste sur le webmail, dans ses options, pour déclarer (autoriser) la synchronisation de ce compte en "POP3" ou "IMAP" et "SMTP" avec un client de messagerie... Puis il faut ensuite le créer dans le client de messagerie en configurant convenablement les paramètres du compte. Notamment les N° de port sécurisés SSL propres à La Poste... )... Vois =ICI= comment faire cette configuration pour les compte e-mail "La Poste" (c'est pour le client de messagerie "Outlook" -de la suite MS Office- mais c'est la même procédure pour WLM). Voir tableau des paramètres pour @laposte.net ci-dessous : 2- Pour ton compte Outlook.com, comme je te l'avais dit, ça présente moins de "difficulté" car sa configuration pour cette synchronisation se fait presque automatiquement (Microsoft oblige , ce sont deux produits de cet éditeur). Si WLM n'a reçu (synchronisé) que les e-mails les plus récents d'Outlook.com, c'est probablement que les plus anciens avaient déjà été téléchargés auparavant par un autre client de messagerie (peut-être Thunderbird ?... tu n'avais d'ailleurs pas répondu à la question d'amsterisme à ce sujet ???)... Mais si tu n'utilises plus que WLM, à partir de maintenant il recevra tous tes e-mails de ce compte (ainsi que de tes autres comptes quand ils y seront configurés convenablement). Je pense aussi, si c'est le cas, qu'il vaut mieux pour toi n'avoir qu'un seul client de messagerie actif... Quel que soit celui que tu voudras utiliser, déclare-le "client de messagerie par défaut"... et n'utilise plus l'autre ! Cette situation te créerait trop de confusions. Modifié par Anjueer75 le 01/06/2015 20:19 | |||||||
Petite astucienne | Ce N'est pads compliqué : on peut rajouter un compte chez orange : http://assistance.orange.fr/ajouter-une-nouvelle-adresse-mail-a-votre-boite-aux-lettres-3136.php et rien ne sera perdu | |||||||
Petit astucien | lsurfcool a écrit :
. .. "Et rien ne sera perdu" ???... ... Sauf quand on résilie son abonnement Internet !... Ce qui est justement le cas, et le problème, de Michel !... D'où le sujet qu'il avait ouvert (comme tu l'as sans doute lu avec une grande attention ?). Ta sympathique "solution" ne fonctionne qu'aussi longtemps qu'on est client d'Orange pour la fourniture d'accès à l'Internet... mais plus une fois qu'on a résilié son contrat !... Et tout sera perdu !... sauf si on a pris la précaution de le sauvegarder avant résiliation par différentes solutions n'ayant rien à voir avec Orange... ce qui avait été expliqué en long et en large pendant tout le fil de ce sujet ! Modifié par Anjueer75 le 07/06/2015 20:13 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Des nouvelles d'orange. Mon compte est maintenant en accès libre et je peux m'en servir gratuitement jusqu'en 2030. D'ici là, je sucrerai très certainement les fraises ! j'ai donc Outlook et laposte.net et j'ai transféré mes contacts et mail que je veux conserver, tout en sachant que dans 15 ans je n'en aurai plus besoin. Merci à tous pour vos conseils | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|