> Tous les forums > Forum Multimédia
 Comment récupérer photos iPhone supprimées sur PC?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fannyfunky
  Posté le 07/07/2016 @ 18:28 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

En voulant copier certaines photos de mon iPhone sur mon PC, j'ai vu des fichiers AAE se mélanger à mes photos.

Je sais que si je sélectionne ces fichiers avec mes photos, la copie sur le pc ne se fera pas.

J'ai donc supprimé une partie de ces fichiers et je me suis rendue compte que ça effaçait une partie de mes photos !

J'ai donc compris que chaque fichier AAE est lié à une photo...

Comment faire pour récupérer ces photos sachant que je ne les avait donc pas encore copiées sur mon pc ???

Y a t'il une solution ????

Merci :)

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 51.0.2704.103

Publicité
jeanlouishenry_pca
 Posté le 12/07/2016 à 10:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Les photos numériques sont au format .jpg c'est le format original utilisé pour export vers les PC

Les fichiers AAE sont des fichiers d'accompagnement servant à stocker des renseignements que vont exploiter les logiciels de l'iPhone ou de l'iPad (vidéos au ralenti ou retouche photo sur le mobile), ou logiciels de traitement d'image sur PC tel Lightroom.

La suppression de ces fichier AAE (format de fichier .xml éditable dans un blocnote ou éditeur de texte) n'efface pas les photos mais les renseignements des modifications faites sur les photos ou vidéos, donc on ne perd que les modifs apportées aux fichiers mais aucun lien de suppression entre ces 2 fichiers !

Si tu as supprimé les .jpg ils existe des logiciels de récupération de données sur PC à partir de carte SD ou autres supports...

@+

trebligue
 Posté le 06/10/2016 à 00:23 
Astucien

bonjour, essaye avec recuva en espérant que tu ne te sois pas du tout servi de ton pc depuis la supression des photos !!! utilise Recuva en recherche approfondie ( c'est plus long !) Bonne chance !

Daggboy
 Posté le 22/02/2017 à 10:58 
Nouvel astucien
jeanlouishenry_pca a écrit :

Bonjour,

Les photos numériques sont au format .jpg c'est le format original utilisé pour export vers les PC

Les fichiers AAE sont des fichiers d'accompagnement servant à stocker des renseignements que vont exploiter les logiciels de l'iPhone ou de l'iPad (vidéos au ralenti ou retouche photo sur le mobile), ou logiciels de traitement d'image sur PC tel Lightroom.

La suppression de ces fichier AAE (format de fichier .xml éditable dans un blocnote ou éditeur de texte) n'efface pas les photos mais les renseignements des modifications faites sur les photos ou vidéos, donc on ne perd que les modifs apportées aux fichiers mais aucun lien de suppression entre ces 2 fichiers !

Si tu as supprimé les .jpg ils existe des logiciels de récupération de données sur PC à partir de carte SD ou autres supports...

@+

Bonjour

Si vous avez la sauvegarde iTunes ou iCloud, c'est très facile de récupérer des photos perdues iPhone car Apple permet les utilisateurs iOS restaurer les anciens données sur ses appareil iOS via iTunes ou iCloud, mais cette façon peut être écrasée les données existantes de votre appareils iOS.

NicoleRosales
 Posté le 31/03/2020 à 08:55 
Petit astucien

Bonjour, vous pouvez appliquer un outil tiers, de cette façon est rapide. Et je pense que vous pouvez essayer Bitwar Data Recovery qui est gratuit et facile à utiliser.

regedice
 Posté le 31/03/2020 à 09:42 
  Maître astucien

jeanlouishenry_pca a écrit :

Bonjour,

@+

Intéressant, ça expliquerait comment on peut modifier une image, la sauvegarder et revenir en arrière quand on veut, malgré l'enregistrement.

Maintenant est-ce que si on efface ces fichiers, l'association n'est pas faite pour supprimer également le fichier JPG source ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Crucial P3 1 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 75 € -33%
@Cdiscount
Ecran PC incurvé 23.6 pouces MSI Pro MP2412C (FHD, 1500R, VA, 100 Hz, HP) à 83,30 €
83,30 € 117 € -29%
@Cdiscount
Réchaud Campingaz Camp Bistro 3 à 22,30 €
22,30 € 35 € -36%
@Amazon
15 € de réduction dès 129 € d'achat sur tout Cdiscount
-15 € -1 -36%
@Cdiscount
Smartphone Poco M6 (6,79'', Full HD+ , 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 114 €
114 € 159,99 € -29%
@AliExpress
Souris gamer Logitech G502 Hero à 38,99 €