| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous et Bonne Année 2012! Plusieurs applications "spécialement certaines mises à jour de Windows" sont bloquées "échec"sur mon portable Acer Extensa 4420 avec Vista. On m'avise que "Regsvr32.exe" est manquant. Je me demande bien comment faire pour le récupérer. Suite à l'achat du portable, avant de faire quoique ce soit, j'ai fait des CD de sauvegarde dont voici la liste: -Image sauvegarde par défaut de l'usine #1 et 2 -Image sauvegarde de l'utilisateur #1 et 2 -Sauvegarde de configuration actuel du système #1 et 2 -Sauvegarde des pilotes et des applications Je ne voudrais pas repartir mon ordinateur à neuf avec la sauvegarde de l'usine et j'aimerais savoir quelle sauvegarde je pourrais utiliser pour récupérer "Regsvr32.exe" et surtout comment procéder pour ne pas gaffer et me retrouver en pire situation. J'ai besoin de votre aide s.v.p. Modifié par Jelab le 01/01/2012 21:17 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Le télécharger ici : http://support.microsoft.com/kb/267279/fr Ensuite si ca fonctionne impec refais une nouvelle image. Pense à faire un CHKDSK /R pour voir si tout est ok. | |||||||
Astucien | Bonjour eliot3 J'ai téléchargé le lien proposé par Microsoft et par la suite, j'ai exécuté CHKDSK / R, rien n'est apparu à l'écran après plus de 15 minutes d'attente. Refaire une image ? Est-ce que c'est repartir l'ordinateur ? Toujours 3 mises à jour sont en échec, il s'agit de : KB971029, KB2544035, KB948465 Modifié par Jelab le 02/01/2012 19:16 | |||||||
Grand Maître astucien | Jelab. Regarde la. | |||||||
Astucien | Bonjour chasseur57150 J'y vais. | |||||||
Astucien | chasseur57150 J'ai téléchargé le support Microsoft, le résultat est le même : Tentative d'intaller la mise à jour KB971029 (échec) Tentative d'installer Service Pack 2 l'intallation bloquée à l'étape #3 (échec) J'ai par contre trouvé en fouillant dans mes documents "REGSVR32.DLL" Je crois qu'il se retrouve à la mauvaise place et que c'est possiblement ce qui me cause problème. Il faudrait sûrement déplacer cette entrée mais pour la placer où et comment faire ?
Modifié par Jelab le 03/01/2012 01:25 | |||||||
Grand Maître astucien | Tu places dette DLL dans sytèmes 32. Disque C, windows, systèmes 32. | |||||||
Astucien | chasseur 57150 J'ai déplacé REGSVR32.DLL vers: C / Windows / System32 et j'ai par la suite redémarrer l'ordinateur. J'ai tenté de refaire les mises à jour mais ce fut un échec. J'ai retourné voir si REGSVR32.DLL était bien présent dans System32. il y était mais, par contre un peu plus bas, j'ai vu "rekeywiz" avec un point d'exclamation " ! " dans un triangle jaune. Après une deuxième vérification, j'ai trouvé également dans system32 "DRVSTORE" écrit en bleu. Je crois qu'il y a surement un problème là. Modifié par Jelab le 03/01/2012 17:38 | |||||||
Grand Maître astucien | Descend jusqu'a "rekeywiz" http://www.astwinds.com/vista/applications/menu_alphabetique.html Ton problème tu la depuis combien de temps? Modifié par chaseur57150 le 03/01/2012 17:48 | |||||||
Astucien | Comme c'est le potable de mon épouse, c'est difficile de savoir depuis combien de temps le problème existe! Il semble que le problème dure depuis plusieurs mois et que pour elle tout fonctionnait très bien, sauf les mises à jour! Enfin... | |||||||
Grand Maître astucien | J'ai vu que tu avais une image de sauvegarde? Mais maintenant savoir laquelle utiliser c'est difficile puisque tu ne sais pas exactement depuis combien de temps ce problème exciste. | |||||||
Grand Maître astucien | Tu peux tenter de réparer vista si tu as les DVD d'installation. Passe malwarebytes pour écarter une eventuelle infection faire une MAJ et post le rapport. Faire un scanner complet. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3 Modifié par chaseur57150 le 03/01/2012 18:15 | |||||||
Astucien | J'ai tous les DVD de sauvegarde que j'ai fait dès l'achat. La liste est sur mon premier post, le problème c'est que je ne sais pas lequel utiliser pour ne pas tout recommencer à zéro. J'ai un backup des documents à jour sur un DD portable. Lors de l'achat, Office 2007 était installé sur ce portable , je n'ai donc pas le CD pour le télécharger de nouveau. Modifié par Jelab le 03/01/2012 18:24 | |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Astucien | Alors comme l'ordinateur démarre sans problème, je vais insérer les CD d'intallation de l'usine et procéder immédiatement à la réparation sans rien perdre si j'ai bien compris?
| |||||||
Grand Maître astucien | Si tu répares vista tu ne perdras rien. Voir le tuto. | |||||||
Astucien | Merci, je tente l'opération demain et je te reviens. | |||||||
Astucien | chasseur57150 Voilà maintenant tout fonctionne à merveille. Merci à toi pour tes bons conseils et ta patience | |||||||
Grand Maître astucien | content pour toi. Bon après midi au canada. Modifié par chaseur57150 le 04/01/2012 14:44 | |||||||
Astucien | Merci, un peu frisquet -22 C à Québec Brrrr ! Modifié par Jelab le 04/01/2012 15:03 | |||||||
Grand Maître astucien | Eh bin dit donc c'est pas le moment de se promener à poil!!!!!!!!!!!!!!! Içi 8 degrés. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|