> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 comment récupérer sur le disque dur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sissi 3647vm
  Posté le 11/11/2006 @ 21:37 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

mon uniter centrale s'allume mais rien ne s'affiche à l'écran et quand je veux l'éteindre avec reset il ne s'éteint plus.comment je peut faire pour récupérer se qu'il y a sur le disque dur.Est ce que je peut sortir le disque dur de l'uniter et l'installer sur une autre uniter centrale.merci de votre aide.

Publicité
JMJsurfer
 Posté le 11/11/2006 à 23:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Oui il n'y a aucun problème : Il faut cependant que l'autre unité soit sous la même Fat (32) pour 98 ou Me ou 2000 ou fat 16 pour win95 sinon cela marceh sous les deux pour XP

Placer le disque en ide "slave" voir cavalier, et si le disque dur est encore en état de fonctionner, on peut tout recopier !

JMJ

sissi 3647vm
 Posté le 13/11/2006 à 07:26 
Petite astucienne

bonjour

merci pour la réponse.mais le disque dur est sous windows 95 et je voudrais le mettre sur l'unité centrale de windows 98.est ce que c'est possible.merci d'avance.

JMJsurfer
 Posté le 13/11/2006 à 09:02 
Astucien

Bonjour, Problème Win95 est en fat 16, 98se en fat 32, il est possible je crois de lire sous 98 première édition (je ne suis pas sûr !) Le disque en fat 16 est lisible sous NT4 et XP mais pas sous 98se à moins de le convertir en disque externe Usb (adaptateur IDE/USB à emprunter par exemple !). Mais il est nécesaire de plus que le disque dur soit- en bon état.
lop
 Posté le 13/11/2006 à 12:59 
Astucien
moi je pense que W98 prem ou deuxième édtition lit très bien du FAT16...
sissi 3647vm
 Posté le 13/11/2006 à 13:15 
Petite astucienne

bonjour

je me suis tromper le disque dur que je voudrais sortir est celui du windows 98 vers une uniter centrale windows 95. désoler de mon erreur.donc est ce que je peut le faire et expliquer moi comment procéder en terme facile car je ne suis pas une pro des modifications.merci

lop
 Posté le 13/11/2006 à 13:51 
Astucien
Win95 OSR2 lit le fat32 (qui est sans doute celui de ton W98, bien que ton W98 pourrait être en FAT(16)) > voir la version de ton W95
JMJsurfer
 Posté le 13/11/2006 à 19:13 
Astucien

Bonsoir,

En bref et quelque soit le WIN et la fat, on ne risque rien à démonter le disque dur et a le remonter en SLAVE sur l'autre machine : c'est lisible ou cela ne l'est pas ! Si on se contente d'une lecture !

Changer le cavalier à l'arrière du disque génralement MS SL CS : Il faut que le cavalier soit en SL. Certains disques n'ont pas de cavalier pour fonction en Master (lorsque le disque en seul sur l'IDE) .

Disque de démarrage cavalier en MS disque C:

duisque à lire cavalier en SL disque D:

le lecteur CD passe alors en E:

sissi 3647vm
 Posté le 14/11/2006 à 09:02 
Petite astucienne

bonjour

merci pour votre aide

je vous tien au courant si sa marche

merci

Publicité
sissi 3647vm
 Posté le 24/11/2006 à 10:08 
Petite astucienne

BONJOUR

J'ai essayer de brancher le disque dur windoows 98 sur la centrale de windoows 95 et sur l'écran il y a de marquer :

insert bootable média in the appropriate drive je ne comprend pas se que sa veux dire

pouvez vous m'aidez svp à pouvoir installer le disque dur

merci

JMJsurfer
 Posté le 24/11/2006 à 12:00 
Astucien

Bonjour cel signifie que windows ne trouve pas les fichiers de démarrage sur le disque dur, et demande d'insérer une disquette ou de remplacer le disque dur; Vérifier : que l'ancien disque de WIN 95 est installé en master ( cavalier à l'arrière en position "maitre" Le second disque (win 98) doît être configuré en "esclave" par le cavalier à l'arrière du disque. Les deux disques doivent être, dans ce cas, installés sur la même nappe IDE et alimenté chacun par un connecteur (4 broches. Lors du lancement le bios doit identifier les deux disques durs, il est peut être possible de booter par sélection sur l'un ou l'autre à partir du Bios, mais vérifier d'abord les cavaliers à l'arrière des disques durs.
sissi 3647vm
 Posté le 24/11/2006 à 12:16 
Petite astucienne

bonjour

oui j'ai bien compris mais vus que j'enléve le disque dur 95 pour y mettre le disque dur 98 à la place est ce qu'il est neccessaire de faire cela

merci

JMJsurfer
 Posté le 24/11/2006 à 13:51 
Astucien

Bonjour, Pour essayer de lire le disque win98 sous win95 (pas sûr que cela fonctionne à cause de fats peut-être différentes), il faut que les deux disques soit dans la machine. disque de Win 95 en "master" pour le boot => disque "C:\" disque de win98 en "esclave" sur la "même nappe" "IDE", => disque "D:\" pour essayer de lire quelque chose sous l'os en cours : WIN95. S'il existe un lecteur "CD" il devient alors "E:\", si le disque "D:\", fonctionne et est reconnu par win 95 LES 2 disques doivent être montés sur la même unité centrale et sur la même nappe IDE ! Il n'est pas nécessaire que le disque D: soit fixé sur l'unité centrale et il peut très bien fonctionner, posé au fond de la caisse. L'autre solution consiste à laisser le disque win95 "C:\" dans on état initial sur l'IDE1 et à placer le second "win98 D:\" à la place du lecteur de cdrom,sur la nappe IDE2, avec le cavalier en "master" dans ce cas. Si le vieux disque de win98 est en état de fonctionner il doit être reconnu au minimum,s'il apaprait dans le panneau de configuration mais n'est pas lisible il y a un problème soit de Fat soit de disque dur !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK à 29,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK qui passe à 29,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 h et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre
63,99 €Switch Netgear GS116, 16 ports à 63,99 €

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS116E-200PES à 63,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce switch bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port (jusqu'à 2000 Mbits/s). Compatible VLAN, le Netgear GS116 vous permettra également de mettre en place des réseaux locaux virtuels à l'intérieur de votre réseau local afin de mieux répartir votre bande passante et mieux gérer les priorités. Le produit est garanti 5 ans !

> Voir l'offre
16,14 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 16,14 €

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Cocopa qui passe à 16,14 € au lieu de 21,99 €. Ce graveur vous permettra de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. Il utilise une interface USB 3.0 pour des transferts rapides mais il est également compatible USB 2.0. Son câble USB est intégré ce qui vous évitera de le perdre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment formater un disque en FAT16
comment lire un disque dur d un autre pc sur le mi
comment defragmenter mon disque dur ?
Comment récupérer les drivers sous 98?
Comment recuperer les drivers installés ?
Comment récupérer une suppression ?
Comment installer un deuxième disque dur
comment nettoyer mon disque que dur
Comment formater un disque dur (résolu)
comment fermer le disque dur
Plus de sujets relatifs à comment récupérer sur le disque dur
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me