| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous Je ne sais pas si mon post est dans le bonne rubrique car j'ai hésite entre "photos" et "A côté" Ma fille à un téléphone portable Samsung GT-C3595 et on ne lui pas vendu de cordon pour mettre ses photos reçues sur le PC. J'ai trouvé ci-dessous un cordon qui semble convenir !! https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=node%3D430265031&field-keywords=cable+pour+samsung+GT-C3595 Toutefois n'étant pas sûr de cette solution je cherche un avis plus compétent sur le forum. Merci d'avance. Bon après-midi à tous
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour, depuis que j'ai un smartphone, n'ayant pas trouvé une méthode de transfert direct je passe par "partager" . je choisis "partager", je sélectionne l'adresse mail, je vais sur la boîte, j'ouvre et enregistre le fichier joint .
| |||||||
Astucien | Bonjour sonyA330
Bon après-midi
| |||||||
Maître astucien | Bonjour, " Toutefois n'étant pas sûr de cette solution je cherche un avis plus compétent sur le forum." Il y a deux type de cordons micro USB pour téléphones celui que tu donnes pour tous les téléphones et le APPLE uniquement pour les appareil APPLE on ne peux pas ce tromper. Avec ce câble tu les récupère sur ton PC Ils sont livré avec le téléphone seulement si il y a un chargeur avec câble séparé. A+ | |||||||
Petit astucien | Bjr. Le modèle de téléphone possédé par la jeune fille n'est pas un smartphone mais un téléphone à clapet, donc toutes vos solutions pour smartphone ne sont pas valables. Je ne connais pas ce téléphone mais il faut lire le mode d'emploi de l'appareil et savoir si on peut le relier à un ordinateur. Si ce n'est pas possible, il faudra ruser autrement c'est à dire qu'il faut envoyer les photos par mms sur un smartphone et à partir de ce moment les photos pourront être récupérées selon les solutions évoquées pour smartphone. Donc deux solutions à étudier et à tester ! A+ | |||||||
Astucien | Bonjour DLuc et Tilde Merci de vos conseils
Bonne journée | |||||||
Petit astucien | Je viens de trouver un mode d'emploi pour un appareil similaire là http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201308/20130812192001172/GT-C3590_UM_Open_Fre_Rev.1.1_130812.pdf Après une lecture rapide et non approfondie, il est mentionné qu'on peut mettre une carte mémoire dans le téléphone, donc pourquoi ne pas passer par cette carte mémoire pour récupérer les photos. Carte mémoire qui passera du téléphone au PC pour faire la manip. A+ | |||||||
Astucien | Bonjour denis d
Bonne journée | |||||||
Astucien | Bonjour roro999 Son téléphone est comme celui de mon épouse. Elle a donc un chargeur avec cordon sur le téléphone En termes de connectivité, le Samsung C3595 dispose d'un port MicroUSB et du Bluetooth 2.1. Donc passer les photos par ces 2 moyens si pas de micro SD. MAis vu la qualité de la fonction photo (2 mega) ce doit être un désastre
Pour sonya330 Avec ton smartphone connecté au pc tu récupères et met ce que tu veux
Modifié par w36xb2w le 31/01/2017 11:00 | |||||||
Astucien | Bonjour w36xb2W En effet elle a donc un chargeur avec cordon sur le téléphone et c'est tout. Merci pour l'info mais si tu peux me guider pour le Bluetooth 2.1.je veux bien tester mais je suis Bonne journée
| |||||||
Astucien | bonjour, pour le Bluetooth, télécharge un logiciel pour Bluetooth 2.1 après il faut suivre les instructions, activer le Bluetooth du mobile . aller sur le pc qui va détecter le téléphone portable .
| |||||||
Astucien | roro999 a écrit : Bonjour Tu devrais regarder les connexions du cordon qui est peut être amovible du chargeur. Ensuite le Bluetooth doit être activé et la visibilité du téléphone également. Pour ton info qu'elle laisse tomber la mobicarte que j'ai eu pendant des années avant de me rendre compte que c'était de l'escroquerie pure et dure. J'ai une de mes amie qui avait 198 € sur cette saloperie de mobicarte elle rechargeait juste pour toujours avoir la possibilité de téléphoner, mais , l'utilisait rarement Je lui ai fait prendre ainsi qu'a plusieurs de mes amis et mon épouse l'abonnement reglo 3 h sms mms illimités chez leclerc pour 4€95 soit moins de 60 € /an a ce jour ils me bénissent.
| |||||||
Astucien | Bonjour En gros tu as 2 solutions : 1) transferer les photos avec un cable micro USB, tu en as peut être déjà à la maison, si vous avez des smartphones ou autres appareils, ces cables feront l'affaire. Tu as parlé de ton appareil photo, tu peux utiliser son cable, si c'est bien un micro USB. 2) Transferer les photos par bluetooth : Il faut que ton PC en soit équipé ; si c'est un PC portable pas de probleme il a forcément le bluetooth. Si c'est un PC fixe de bureau là c'est moins probable, dans ce cas il faut acheter un dongle bluetooth.
Modifié par hido le 31/01/2017 11:58 | |||||||
Astucien | Merci à tous sans exception | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|