| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour,
il y a longtemps, j'ai fait un diaporama avec proschow Gold que j'ai gravé sur un DVD et bien sûr j'ai tout supprimer sur mon PC. A ce jour, j' aurais besoin de le transmettre à une personne et ainsi j'aurais aimé lui envoyer ou le mettre sur clé USB. Or, je viens de le mettre dans le lecteur CD/DVD Quans je clique dessus dans le poste de travail, il s' ouvre direct avec réalplayer et je ne peux le copier/coller sur mon PC Ainsi, j'aurai beson d' aide, d' indications ou autres
Merci à l' avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Et si tu cliques droit sur le lecteur (dans le poste de travail) tu devrais avoir un menu.... | |||||||
Petite astucienne | j' ai ceci
| |||||||
Maître astucien | tu clic sur "explorer" ensuite ton .pps tu pourras en faire un copié/collé à l'endroit que tu veux. @+ | |||||||
Petite astucienne |
leongka j' ai donc cliquer sur "explorer" et j'ai 2 dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS je colle les 2 ? et si je veux le remettre sur une clé USB, je fais de même ?
| |||||||
Petite astucienne | re,
j'ai fait comme leongka et j'ai donc 2 dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS
audio TS est vide et Vidéo_TS est pleins de fichiers mais je ne peux lire le diapo....
| |||||||
Maître astucien | pour lire il faut cliquer sur un fichier .vob, mais ce n'est pas lisible en l'état. il faut le convertir en .wmv pour qu'il soit autonome. prends par exemple free video converter il te sortira un fichier en .avi ou .wmv qui sera lisible et que tu pourras envoyé. @ te lire | |||||||
Petite astucienne | leongka
je convertis quoi ? les fichiers AUDIO et VIDEO ? désolée.... | |||||||
Maître astucien | oui il faut tout prendre, t'inquiète je suis là pour t'aider @+ | |||||||
Petite astucienne | je télécharge free video converter et j' y go !!! lol merci leongka pour ton aide. J' arrête pour ce soir et revois demain et te tiens informé bonne soirée | |||||||
Maître astucien | pas de souci je reste à l'écoute bonne soirée et nuit | |||||||
Petite astucienne | bonjour,
j' ai téléchargé free video converter et j' ai tenté de convertir AUDI_TS est vide VIDEO_TS, j'ai VIDEO_01_1.VOB et j'ai VIDEO_01_2.VOB
je vois bien la progression de la conversion du diaporama, mais après?
la vidéo convertie se trouve sur mon bureau je clique dessus, elle s' ouvre avec Lecteur Windows Média , mais je n'ai que VTS_01_1, alors que ci-dessous, on voit les 2 ??????
Modifié par veronika le 13/10/2013 10:01 | |||||||
Petite astucienne | re, re
oups, je raconte des bêtises... je viens de m'apercevoir que sur le bureau, j'avais, VTS_01_1 et VTS_01_2 quand je clique sur VTS_01_1, il ne se passe pas grand chose, mais quand je clique sur VTS_01_2, c' est bon, même si qualité pas très terrible
vais-je pouvoir l' envoyer par mail à un destinataire ?
| |||||||
Maître astucien | tu as bien sélectionné tous les fichiers ? pour la qualité choisis mpeg2 le fichier sera plus lourd, mais de meilleur rendu. je ne pense pas que tu pourras l'envoyer par mail, son poids dépassera la limite autorisée par ton FAI. choisis un hébergeur qui générera un lien, que tu donneras à ton ami qui n'aura plus qu'à cliquer dessus pour télécharger le diaporama. tu as wetransfer : https://www.wetransfer.com/ ou dlfree : http://dl.free.fr/ @+ | |||||||
Petite astucienne | leongka donc, je me suis retrouvée avec 2 vidéos VTS_01_1.wmv VTS_02_1.wvm
la 1.. un petit morceau et la 2 entière
Je suis allée sur http://dl.free.fr/ , j'ai fait tout comme indiqué ; je suis partie et en rentrent 3 heures apr-s, rien de téléchargé
Je suis donc allée sur https://www.wetransfer.com/ ... bon, heu, en anglais je n' y connais rien , mais j' y suis arrivée. J' attends de voir si mon destinataire va recevoir le lien à télécharger | |||||||
Maître astucien | si tu as bien copié le lien de wetransfer, pas de souci ça marche. et la fenêtre de transfert de wetransfer est en français chez moi !! tu n'as pas essayé en mpeg2 ? @+ | |||||||
Petite astucienne | leongka,
je n'ai pas essayé car pressée... et mon destinataire a bien recu. Je suis trop contente et je pense que j' aurais encore besoin de tes services si je ne t'embête pas pour encore des diaporamas. | |||||||
Maître astucien | no soucis @++ | |||||||
Petite astucienne | bonsoir,
me revoici et oui, je me doutais bien..
j'ai un autre diaporama fait avec proshowgold et là, l' affaire ne se présente pas de la même façon et je l'ai gravé sur un CD et pas sur un DVD
j' ai donc cliquer sur "explorer" sur le CD dans poste de travail et j'ai des dossiers que j'ai ouvert chacun et dont j'ai fait copier/coller de chaque élement ce qui donne ceci
sauf que quand j' utilise free vidéo convertir, ca ne prend pas..... tout est vide comme celà
donc re- problème ??? je remarque que je n'ai pas de " vidéo " ???? je ne sais donc pas merci à l ' avance | |||||||
Maître astucien | c'est parce que tu l'as sauvegardé en .VCD tes 4 fichiers .dat avec la flèche verte, fais un clic droit > ouvrir avec > choisis VLC ou le lecteur Windows Media Player, tu devrais pouvoir les lire tu utilises un logiciel que je ne connais pas, mais tu devrais mettre le format de sortie en mpeg quand tu le sauvegardes. essaie avec format factory il devrait pouvoir extraire les fichiers de ton cd attention lis bien ceci : /!\ Propose l'installation de la Ask Toolbar ; il faut prendre soin de bien lire et décocher avant d'installer./!\ @+
| |||||||
Petite astucienne | re,
alors oui je peux lire le dossier MPEGAV avec VLC... mais avec le logiciel que tu proposes format factory il supporte de nombreux formats :
mais pas ce que j'ai | |||||||
Maître astucien | essaie il verra peut être les fichiers en mpeg. ou alors tu refais ton diaporama | |||||||
Petite astucienne | non, non, je ne refais pas le diapo... j' essaierai demain bonne soirée | |||||||
Groupe Sécurité | Pour convertir regarde là : (j'ai supprimé le lien, on n'est pas obligé de télécharger de chez softonic .......)
Modifié par El Magnifico le 15/10/2013 13:12 | |||||||
Maître astucien | El Magnifico a écrit : ne jamais donner de lien pointant vers softonic ou 01.net, nid à malware en tout genres. lis ce sujet https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=63593 merci de retirer ton lien @+ | |||||||
Petite astucienne | oh que oui ! je ne suis pas une pro informatique, mais plusieurs fois je me suis faite avoir en téléchargeant sur softonic et j' ai eu des suées pour me débarasser de tout ce qui s' installait...pfff Sur 01.net, je prends bien garde de décocher tout ce qui est proposé comme barre de çi, de ça Heureusement que PCA est là pour dépanner ! Ceci est une parenthèse et je reviendrais dans la journée pour ma question de départ. bonne journée ! | |||||||
Petite astucienne | veronika a écrit : Leongka,
j' ai donc essayé un second diapo sur CD avec factory : j' ai cliqué sur MPEG, j'ai ouvert tout le dossier DATA et ok, j'ai récupéré la vidéo
J' ai fait idem avec un 3 ème diaporama aussi gravé sur CD ( même procédure que ci-dessus) et bizarre quand j'ai lu vidéo, ce n' était pas le diapo concerné, mais des petites vidéos de mon neveu que j' avais filmé il y a longtemps et gravées sur ce CD qui était ré-enregistrable ( j' avais donc effacé avant de graver le diapo) C 'est "dingue" ça ??????????????? | |||||||
Petite astucienne | El Magnifico a écrit :
Ce fut sympathique de me proposer ce lien , mais quand on est averti qu' il peut y avoir des soucis sur certains sites, autant être prudent. On ne sait pas tout, enfin perso, je ne suis pas pro et au début je téléchargeai n'importe où et après je venais lancer des SOS sur le forum ; alors maintenant, je suis prudente+++ bonne soirée | |||||||
Maître astucien | alors tu t'en sors je vois, arrives tu à bien faire ce que tu veux, cela te convient il ? @+ | |||||||
Petite astucienne | kikoo leongka,
je m'en sors relativement, sauf pour le 3 ème diapo ? Cela me convient dans le sens où je souhaitais faire parvenir 3 diaporamas que j'avais gravés sur un dvd et 2 sur cd , que je ne pouvais pas regraver puisqu' un seul lecteur /graveur et que sur clé USB, je ne sais pas ce que j' aurais mis comme dossier /fichier ? et c' est la première fois que je suis confrontée à cet exercice ( lol) . Je note, je me fais des copies écran et j' essaie de suivre en prenant mon temps
donc, c' est super ! | |||||||
Maître astucien | impec par contre pour le 3ème, là je ne peux t'aider tu dois avoir d'autres fichiers sur ton cd que les vidéos de ton neveu, je pense. @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|