| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et tous, Le titre synthétise ma question qui est la suivante : Comment puis-je faire pour récupérer un fichier dans un PPS ? Merci de vos conseils | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | bonjour essai ceci
- Récupérer les fichiers sons d'une présentation powerpointSolution 1 :
Solution 2 : Vous ne possédez pas le Logiciel Powerpoint
| |||||||
Astucien | Bonjour, vous dites récuperer un fichier dans un Pps, mais quel fichier? Image ou son? | |||||||
Maître astucien | Bonsoir Capitaine63, Un fichier SON, c'est noté dans le titre. | |||||||
Astucien | Désolé mais j'ai eu un moment de somnolence...et j'ai zappé sur le titre... mille excuses. Pour récuperer un fichier son, je conseille d'utiliser le logiciel gratuit audacity.Il suffit d'utiliser la fonction magnétophone et de sauvegarder la piste copiée au format Mp3 ou autre. C'est ce que je fais assez-souvent. Voici la manip: 1°) il faut lancer audacity, puis appuyer sur le bouton enregistrement puis cliquer sur le bouton Réduire (en haut à gauche de la fenêtre comme pour tout logiciel) 2°) ouvrez le Pps et dés que le son apparait réouvrez de nouveau audacity et il suffira d'appuyer sur le bouton Pause pour arrêter l'enregistrement. 3°) il suffira de selectionner ce que l'on veut garder et d'exporter la selection au format choisi. Bien sur, il faut un peu se familiariser avec audacity pour l'utiliser, mais les fonctions de base sont trés simples. Il suffit d'aller sur le site tutos animés et il y a plusieurs tutos trés détailles qui vous permettront d'utiliser facilement audacity. Si vous le souhaitez, je vous communiquerai le lien pour y acceder. A+ | |||||||
Maître astucien | La solution de qmike est la meilleure et la plus simple ! Audacity est trop compliqué pour faire cette opération ! C'est mon avis .... | |||||||
Maître astucien | bonjour en effet, audacity est un excellent produit mais aucun rapport avec la récupération des fichiers sons d'une présentation powerpoint
Ce que tu proposes c'est de récupérer l'enregistrement d'un fichier son au moment d'exécution du diaporama que de complications !!! Modifié par qmike549 le 22/02/2010 19:16 | |||||||
Petit astucien | je sais pas vraiment si sa marche pour un fichier son pps mais moi j'utilise reccuva qui scan tous l'ordi et reccupere les fichier soit disant effacé deffinitivement ce n'est qu'un simple avis et comme je l'est dit plus haut je ne sais pas si sa va marché bonne chance | |||||||
Maître astucien | batty a écrit : On recherche ici uniquement à prélever le son du pps, c'est tout ! Recuva sert à récupérer des fichiers effacés qui ne sont plus dans la poubelle ! A ne pas confondre : autour et alentour | |||||||
Petit astucien | la solution de qmike549 fonctionne parfaitement. on peut ensuite, si nécessaire, traiter le fichier-son obtenu (wav ou autre) avec Audacity pour "l'améliorer" ,etc. merci!
| |||||||
Astucien | Bonjour, Il existe aussi ce petit logiciel : POWERPOINT IMAGE EXTRACTOR v 1.2. "Logiciel gratuit qui permet d'extraire les images et les fichiers wave (.WAV) contenus dans les présentations et les diaporamas au format MS PowerPoint (fichiers .PPT et .PPS)." Léger, intuitif, efficace. Il crée un dossier dans lequel il place tous les fichiers du pps. Tu n'as plus qu'à faire ton choix ! | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, J'en reviens à Audacity. C'est vrai que son interface quelque peu austére rebute, mais il vaut le détour et pour ceux qui veulent travailler des fichiers son c'est un must. Il n'est quand même pas trés compliqué à utiliser et il y a des tutos qui permettent d'en maitriser facilement les fonctions de base. C'est vrai que je n'ai pas pensé de proposer Image Extractor que je trouve trés simple, toutefois en fonction du codec du fichier extrait il sera peut-être nécéssaire de la convertir, et si c'est le cas je vous conseille vivement le convertisseur audio/vidéo: FormatFactory. A+ | |||||||
Maître astucien | bonjour oui cebe mais cette solution a été proposé sur un post précédent bonne journée | |||||||
Astucien | Oups ! Mea culpa ! Mauvaise lecture, et bis repetita... | |||||||
Petit astucien | Comme citer plus haut, powertpoint Extractor http://www.logitheque.com/logiciels/windows/bureautique/powerpoint/telecharger/powerpoint_image_extractor_20885.htm
Et pour récupérer le son des vidéos, RAD Vidéo Tools | |||||||
Astucien | Bonsoir, Pour le demandeur récupérer un fichier son signifie qu'il est capable de le lire et donc possède un lecteur powerpoint. Comme écrit plus haut enregistrer sous html et dans le répertoire créé, on retrouve le fichier son reconnaissable au logo de son lecteur préféré. | |||||||
Maître astucien | capitaine63 a écrit : Si une cuillère à café suffit, il ne faut pas utiliser un bulldozer | |||||||
Astucien | Ok,mais: si une Ch (unité centésimale Hanemanienne) suffit, il ne faut pas utiliser une cuillére à café.
| |||||||
Maître astucien | Tu veux toujours avoir le dernier mot hein toi !?? | |||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et tous, Un grand merci pour tous vos conseils. Il est vrai que je ne suis pas passé rapidement voir la réponse à ma question. Travail oblige. Encore un grand merci et bon week-end à toutes et tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|