> Tous les forums > Forum Windows XP
 comment récupérer un pilote viré par erreur ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
popeye81
  Posté le 29/11/2005 @ 11:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, [boom] Depuis hier je suis dans la "panade" !!!! J'ai "viré"par mégarde "sisgrp.sys"fichier "cab"de pilote window;depuis mon écran est tout FLOU et rien ne va plus !!!! SVP comment puis-je le récupérer (je n'y connais pas grand chose en informatique !!!!!) Merci INFINIMENT à celui (ou celle)qui voudra bien me "dépatouiller" jean-paul-retraité-62ans!

Modifié par popeye81 le 29/11/2005 11:31
Publicité
lepere
 Posté le 29/11/2005 à 11:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour popey 81 Essaie de faire une resaturation systÞme Ó une date antÚrieure Ó ton problÞme. Tu fais: dÚmarrer/programmes/accÚssoires/outils systÞme/restauration systÞme/restaurer mon ordinateur Ó une heure antÚrieure/et tu choisis une date ou ton PC fonctionnait correctement.

Modifié par lepere le 29/11/2005 11:42
popeye81
 Posté le 29/11/2005 à 12:16 
Petit astucien
[quote]lepere a Úcrit :
Bonjour popey 81 Essaie de faire une resaturation systÞme Ó une date antÚrieure Ó ton problÞme. Tu fais: dÚmarrer/programmes/accÚssoires/outils systÞme/restauration systÞme/restaurer mon ordinateur Ó une heure antÚrieure/et tu choisis une date ou ton PC fonctionnait correctement. Bonjour lepere, et merci de ta rapiditÚ ! j'ai dÚjÓ essayÚ plusieurs restaurations Ó des dates diffÚrentes et il me dit tout le temps qu'il ne peut rien faire car il manque ce "truc" : sisgrp.sys as-tu une autre idÚe ( le rÚcupÚrer sur un autre ordi et le rÚimplanter ???) Merci
lepere
 Posté le 29/11/2005 à 15:04 
Petit astucien
Le peu que j'ai pu trouver concerne la carte mÞre,essaie de rÚinstaller le pilote de ta carte mÞre.
popeye81
 Posté le 29/11/2005 à 15:16 
Petit astucien
[quote]lepere a Úcrit :
Le peu que j'ai pu trouver concerne la carte mÞre,essaie de rÚinstaller le pilote de ta carte mÞre. reBonjour lepere idÚe Ó creuser,mais peut-Ûtre me faudrait-il qq explications ! merci de me dire comment faire. [clindoeil] cordialement
lepere
 Posté le 29/11/2005 à 16:24 
Petit astucien
Tu dois avoir un CD d'installation du pilote, tu le mets dans le lecteur CD tu le lances et tu suis la procÚdure d'installation, tu dois pouvoir le rÚinstaller par dessus l'ancien.

Modifié par lepere le 29/11/2005 16:24
l.dahan
 Posté le 29/11/2005 à 16:53 
Petit astucien
popeye une petite recherche sur internet donne þa : sisgrp.sys Sisgrp.sys is the driver for SIS motherboard. SiSGR.Miniport. lepere a donc raison, le fichier fait partie du pack installÚ avec la carte mere, tu dois pouvoir le retrouver sur le cd original sinon tu dois pouvoir faire une mise a jour des drivers de ta carte mere sur le site du fabricant ... tu y gagnera peut etre meme de la stabilitÚ p'tite question : tu l'a virÚ comment le fichier ? il est peut etre encore dans la poubelle (mais non visible) il y a des logiciels pour rÚcupÚrer les fichiers jetÚ Ó la corbeille par erreur ... a toi de jouer, t'es le plus fort non ?
popeye81
 Posté le 30/11/2005 à 10:07 
Petit astucien
Bonjour Ó tous, J'espÞre que vous avez bien dormi [dormir] moi pas vraiment !!!! Bien fait pour moi ! mais j'ai trouvÚ un site pour "sisgrp.sys" c'est un site hollandais : dynamiclink ( trÞs sympa!) il m'a envoyÚ le truc (moyennant paiement!mais bon!c'est bien fait pour ma pomme!)seulement le truc c'est que je sais pas quoi en faire!!!!!!il est dans "mes document"je l'ai ouvert et dÚ-zippÚ mais il n'a pas "exÚcuter"!!!!!!et je suis toujours dans le "flou"!!!!! Merci Ó celui qui me dira comment le remettre Ó sa place!!!! Cordialement Ó tous ps:rÚponse Ó la question"commentje l'ai virÚ"tout simplement en faisant du "mÚnage"dans "panneau de configuration""modifier ou supprimer"d'habitude il me dit que je ne peux pas "supprimer"et lÓ il ne m'a rien dit et je l'ai confondu avec autre chose(quand on n'est pas dÚgourdi!!!!!) [pleurer]
johna
 Posté le 30/11/2005 à 10:26 
Petit astucien
Pour rÚcupÚrer un fichier effacÚ, il faut: 1/ aller voir dans la corbeille, 2/ utiliser la commande rechercher, il peut Ûtre dupliquÚ dans un autre rÚpertoire 3/ utiliser le logiciel gratuit " PC INSPECTORÖ File Recovery 4.x" http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm Si tu as un zip contenant le fichier utile, il suffit, si c'est la mÛme version, de le recopier Ó l'endroit o¨ il Útait rangÚ. Pour Úviter ce genre de dÚboire, il est recommandÚ de faire des sauvegardes - images de ses partitions avec trueimage/acronis. --------------- Une adresse pour charger sisgrp.sys gratuitement http://www.windll.com/sys-s_000.php

Modifié par johna le 30/11/2005 10:34
Thierryko
 Posté le 30/11/2005 à 13:35 
Astucien

Salut Popeye 81 Regardes la http://www.file.net/process/sisgrp.sys.html Description: sisgrp.sys is located in the folder C:\Windows\System32\drivers. Vu que tu l as deja ca devrait marcher. Je crois que c est payant la aussi A bientot Thierryko

Modifié par Thierryko le 01/12/2005 13:22
johna
 Posté le 30/11/2005 à 14:09 
Petit astucien
Ici, tous les drivers sis http://www.sis.com/download/
popeye81
 Posté le 01/12/2005 à 12:22 
Petit astucien
[pleurer]Bonjour Ó tous !!! Encore une nuit calamiteuse !!!!je pense Ûtre encore plus nul que nul !!!!!!j'ai effectivement tÚlÚchargÚ le truc chez les "hollandais" (tous les liens y vont)mais depuis qu'il est dans "mes documents"je ne sais pas quoi en faire (il n'a pas la fonction "ÚxÚcuter"!!!)quant Ó "pc.inspector" je l'ai aussi mais il ne fait rien (peut-Ûtre que je ne sais pas remplir les 3 fenÛtres!!!si qq1 sait=merci,merci......) Cordialement Ó tous (et merci encore pour tout ce que vous avez dÚjÓ fait!!!!!!!
Thierryko
 Posté le 01/12/2005 à 13:15 
Astucien

Salut Si tu as le fichier .sys mets le la C:\Windows\System32\drivers. Regardes le lien que je t ai envoye avant. Johna donne aussi un lien ,
Ici, tous les drivers sis http://www.sis.com/download/
ou tu devrais trouver le fichier .sys,si tu ne t en sors pas avec le premier. Pour deplacer un fichier clic droit dessus et choisi "copier" Vas ensuite dans le dossier voulu(ici=C:\Windows\System32\drivers),refais un clic droit et la choisi coller. Ton fichier devrait s etre deplace Tu l auras encore dans ton fichier:mes documents Si ton ecran remarche comme tu veux tu peux alors efface celui qui est reste dans"Mes documents" A bientot Thierryko

Modifié par Thierryko le 01/12/2005 13:22
johna
 Posté le 01/12/2005 à 13:25 
Petit astucien
Ce n'est pas clair, tu as possibilitÚ d'avoir le fichier par ton achat et par nos liens. Peux tu nous dire si en le replaþant sous C:\Windows\System32\drivers\sisgrp.sys, celÓ rÚsoud ou non le pb ?
popeye81
 Posté le 02/12/2005 à 12:45 
Petit astucien
[nonnon]Bonjour Ó tous ! Et non ....toujours rien de rÚsolu!!!!!! Quand j'ai copiÚ le truc il m'a dit qu'il existait dÚjÓ et si je voulais le remplacer!!j'ai dit oui!j'ai redÚmarrÚ et il m'a dit qu'il y avait 1 pb!!!il manquait "sisgrv.dll" et "sis650.bin" ???kezako?????? qq1 peut me le dire?????Ó quoi þa sert???? quant Ó "pc inspector"je n'arrive tjrs pas Ó remplir les 3 fenÛtres:que faut-il mettre???? Merci Ó tous (avant d'aller voir un "pro"bien qu'Ó 60Ç/heure þa me fait un peu ch...!!!!!!!
johna
 Posté le 02/12/2005 à 14:31 
Petit astucien
popeye81 a Úcrit :
[nonnon]Bonjour Ó tous ! Et non ....toujours rien de rÚsolu!!!!!! Quand j'ai copiÚ le truc il m'a dit qu'il existait dÚjÓ et si je voulais le remplacer!!j'ai dit oui!j'ai redÚmarrÚ et il m'a dit qu'il y avait 1 pb!!!il manquait "sisgrv.dll" et "sis650.bin" ???kezako?????? qq1 peut me le dire?????Ó quoi þa sert???? quant Ó "pc inspector"je n'arrive tjrs pas Ó remplir les 3 fenÛtres:que faut-il mettre???? Merci Ó tous (avant d'aller voir un "pro"bien qu'Ó 60Ç/heure þa me fait un peu ch...!!!!!!!
Cela semble dire que c'est toute l'installation que tu as virÚ ? Donc nous avons 2 solutions: 1/ continuer Ó rechercher les fichiers en espÚrant avoir les bonnes versions remises aux bons endroits 2/ rÚinstaller la fonction concernÚ Ó partir d'une installation initiale, mais laquelle ? Sans doute celle ci ?
Driver: SiS M650 Driver Type: Display adapters Driver Version: 6.14.10.2220 Driver Date: 01/07/2004 Manufacturer: SiS ProviderName: SiS Num files: 12 Files: C:\WINDOWS\system32\Drivers\sisgrp.sys|C:\WINDOWS\ system32\sisgrv.dll|C:\WINDOWS\system32\sis650.bin |C:\WINDOWS\system32\sis740.bin|C:\WINDOWS\system3 2\sisgl.dll|C:\WINDOWS\system32\instFunc.dll|C:\WI NDOWS\system32\SiSApCom.dll|C:\WINDOWS\system32\Si SParse.dll|C:\WINDOWS\system32\SiSInst.dll|C:\WIND OWS\system32\Drivers\srvkp.sys|C:\WINDOWS\system32 \ReinstallBackups\\0002\DriverFiles\sisgr.cat|C:\WI NDOWS\Inf\oem6.inf XMLIgnition: 6/1/2005 7:57:18 AM
En ce cas on revient Ó aller chercher Ó http://www.sis.com/download/ la bonne install en sÚlectionant, je pense: IGP Graphics driver + SIS 650... + votre os . Puis aprÞs l'avoir chargÚ, le lancer.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Perforateur Bosch Professional GBH 2-21 SDS+ à 89,90 €
89,90 € 125 € -28%
@Cdiscount
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance RGB 6000 MHz CL30 à 125,99 €
125,99 € 142 € -11%
@Amazon
Scie circulaire filaire Bosch Professional GKS 190 1400W à 119 €
101 € 147 € -31%
@Cdiscount
Ecran 34 pouces HP Omen 34C (incurvé, WQHD, 165 Hz, 1 ms, FreeSync Pro) à 299 €
299,00 € 390 € -23%
@Amazon
Souris sans-fil ergonomique verticale Logitech MX Vertical à 51,58 €
51,58 € 90 € -43%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i7 12650H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070) à 999,99 €
999,99 € 1299,99 € -23%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Comment récupérer des photos effacées par erreur?
comment recuperer un programme supprimé par erreur
Comment récupérer un jeu sur auter pc qui installe
Comment récupérer les logiciels d'1 PC pour 1 autre...
Comment récupérer les fichiers de outloock Express
DD équipé vista récupéré sur PC XP comment récupérer logiciel et données
Comment SVP récupérer un ficher dans RECENT
comment enlever un message d'erreur
Comment récupérer des fichiers ?
Comment récupérer outils d'administration/Services
Plus de sujets relatifs à comment récupérer un pilote viré par erreur ???
 > Tous les forums > Forum Windows XP