| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, [boom]
Depuis hier je suis dans la "panade" !!!!
J'ai "viré"par mégarde "sisgrp.sys"fichier "cab"de pilote window;depuis mon écran est tout FLOU et rien ne va plus !!!!
SVP comment puis-je le récupérer (je n'y connais pas grand chose en informatique !!!!!)
Merci INFINIMENT à celui (ou celle)qui voudra bien me "dépatouiller"
jean-paul-retraité-62ans!
Modifié par popeye81 le 29/11/2005 11:31 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour popey 81
Essaie de faire une resaturation systÞme Ó une date antÚrieure Ó ton problÞme.
Tu fais:
dÚmarrer/programmes/accÚssoires/outils systÞme/restauration systÞme/restaurer mon ordinateur Ó une heure antÚrieure/et tu choisis une date ou ton PC fonctionnait correctement.
Modifié par lepere le 29/11/2005 11:42 | |||||||
Petit astucien | [quote]lepere a Úcrit :
Bonjour popey 81 Essaie de faire une resaturation systÞme Ó une date antÚrieure Ó ton problÞme. Tu fais: dÚmarrer/programmes/accÚssoires/outils systÞme/restauration systÞme/restaurer mon ordinateur Ó une heure antÚrieure/et tu choisis une date ou ton PC fonctionnait correctement. Bonjour lepere, et merci de ta rapiditÚ ! j'ai dÚjÓ essayÚ plusieurs restaurations Ó des dates diffÚrentes et il me dit tout le temps qu'il ne peut rien faire car il manque ce "truc" : sisgrp.sys as-tu une autre idÚe ( le rÚcupÚrer sur un autre ordi et le rÚimplanter ???) Merci | |||||||
Petit astucien |
Le peu que j'ai pu trouver concerne la carte mÞre,essaie de rÚinstaller le pilote de ta carte mÞre. | |||||||
Petit astucien | [quote]lepere a Úcrit :
Le peu que j'ai pu trouver concerne la carte mÞre,essaie de rÚinstaller le pilote de ta carte mÞre. reBonjour lepere idÚe Ó creuser,mais peut-Ûtre me faudrait-il qq explications ! merci de me dire comment faire. [clindoeil] cordialement | |||||||
Petit astucien | Tu dois avoir un CD d'installation du pilote, tu le mets dans le lecteur CD tu le lances et tu suis la procÚdure d'installation, tu dois pouvoir le rÚinstaller par dessus l'ancien. Modifié par lepere le 29/11/2005 16:24 | |||||||
Petit astucien | popeye une petite recherche sur internet donne þa :
sisgrp.sys
Sisgrp.sys is the driver for SIS motherboard.
SiSGR.Miniport.
lepere a donc raison, le fichier fait partie du pack installÚ avec la carte mere, tu dois pouvoir le retrouver sur le cd original sinon tu dois pouvoir faire une mise a jour des drivers de ta carte mere sur le site du fabricant ... tu y gagnera peut etre meme de la stabilitÚ
p'tite question : tu l'a virÚ comment le fichier ? il est peut etre encore dans la poubelle (mais non visible) il y a des logiciels pour rÚcupÚrer les fichiers jetÚ Ó la corbeille par erreur ...
a toi de jouer, t'es le plus fort non ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ó tous,
J'espÞre que vous avez bien dormi [dormir] moi pas vraiment !!!!
Bien fait pour moi ! mais j'ai trouvÚ un site pour "sisgrp.sys" c'est un site hollandais : dynamiclink ( trÞs sympa!)
il m'a envoyÚ le truc (moyennant paiement!mais bon!c'est bien fait pour ma pomme!)seulement le truc c'est que je sais pas quoi en faire!!!!!!il est dans "mes document"je l'ai ouvert et dÚ-zippÚ mais il n'a pas "exÚcuter"!!!!!!et je suis toujours dans le "flou"!!!!!
Merci Ó celui qui me dira comment le remettre Ó sa place!!!!
Cordialement Ó tous
ps:rÚponse Ó la question"commentje l'ai virÚ"tout simplement en faisant du "mÚnage"dans "panneau de configuration""modifier ou supprimer"d'habitude il me dit que je ne peux pas "supprimer"et lÓ il ne m'a rien dit et je l'ai confondu avec autre chose(quand on n'est pas dÚgourdi!!!!!) [pleurer] | |||||||
Petit astucien | Pour rÚcupÚrer un fichier effacÚ, il faut:
1/ aller voir dans la corbeille,
2/ utiliser la commande rechercher, il peut Ûtre dupliquÚ dans un autre rÚpertoire
3/ utiliser le logiciel gratuit " PC INSPECTORÖ File Recovery 4.x" http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm
Si tu as un zip contenant le fichier utile, il suffit, si c'est la mÛme version, de le recopier Ó l'endroit o¨ il Útait rangÚ.
Pour Úviter ce genre de dÚboire, il est recommandÚ de faire des sauvegardes - images de ses partitions avec trueimage/acronis.
---------------
Une adresse pour charger sisgrp.sys gratuitement http://www.windll.com/sys-s_000.php Modifié par johna le 30/11/2005 10:34 | |||||||
Astucien | Salut Popeye 81
Regardes la
http://www.file.net/process/sisgrp.sys.html
Description: sisgrp.sys is located in the folder C:\Windows\System32\drivers.
Vu que tu l as deja ca devrait marcher.
Je crois que c est payant la aussi
A bientot
Thierryko
Modifié par Thierryko le 01/12/2005 13:22 | |||||||
Petit astucien | Ici, tous les drivers sis http://www.sis.com/download/ | |||||||
Petit astucien | [pleurer]Bonjour Ó tous !!!
Encore une nuit calamiteuse !!!!je pense Ûtre encore plus nul que nul !!!!!!j'ai effectivement tÚlÚchargÚ le truc chez les "hollandais" (tous les liens y vont)mais depuis qu'il est dans "mes documents"je ne sais pas quoi en faire (il n'a pas la fonction "ÚxÚcuter"!!!)quant Ó "pc.inspector" je l'ai aussi mais il ne fait rien (peut-Ûtre que je ne sais pas remplir les 3 fenÛtres!!!si qq1 sait=merci,merci......)
Cordialement Ó tous (et merci encore pour tout ce que vous avez dÚjÓ fait!!!!!!! | |||||||
Astucien | Salut
Si tu as le fichier .sys mets le la
C:\Windows\System32\drivers.
Regardes le lien que je t ai envoye avant.
Johna donne aussi un lien ,
Ici, tous les drivers sis http://www.sis.com/download/
ou tu devrais trouver le fichier .sys,si tu ne t en sors pas avec le premier.
Pour deplacer un fichier clic droit dessus et choisi "copier"
Vas ensuite dans le dossier voulu(ici=C:\Windows\System32\drivers),refais un clic droit et la choisi coller.
Ton fichier devrait s etre deplace
Tu l auras encore dans ton fichier:mes documents
Si ton ecran remarche comme tu veux tu peux alors efface celui qui est reste dans"Mes documents"
A bientot
Thierryko
Modifié par Thierryko le 01/12/2005 13:22 | |||||||
Petit astucien | Ce n'est pas clair, tu as possibilitÚ d'avoir le fichier par ton achat et par nos liens.
Peux tu nous dire si en le replaþant sous C:\Windows\System32\drivers\sisgrp.sys, celÓ rÚsoud ou non le pb ? | |||||||
Petit astucien | [nonnon]Bonjour Ó tous !
Et non ....toujours rien de rÚsolu!!!!!!
Quand j'ai copiÚ le truc il m'a dit qu'il existait dÚjÓ et si je voulais le remplacer!!j'ai dit oui!j'ai redÚmarrÚ et il m'a dit qu'il y avait 1 pb!!!il manquait "sisgrv.dll" et "sis650.bin" ???kezako??????
qq1 peut me le dire?????Ó quoi þa sert????
quant Ó "pc inspector"je n'arrive tjrs pas Ó remplir les 3 fenÛtres:que faut-il mettre????
Merci Ó tous (avant d'aller voir un "pro"bien qu'Ó 60Ç/heure þa me fait un peu ch...!!!!!!! | |||||||
Petit astucien | popeye81 a Úcrit :
Cela semble dire que c'est toute l'installation que tu as virÚ ?
Donc nous avons 2 solutions:
1/ continuer Ó rechercher les fichiers en espÚrant avoir les bonnes versions remises aux bons endroits
2/ rÚinstaller la fonction concernÚ Ó partir d'une installation initiale, mais laquelle ? Sans doute celle ci ?
[nonnon]Bonjour Ó tous ! Et non ....toujours rien de rÚsolu!!!!!! Quand j'ai copiÚ le truc il m'a dit qu'il existait dÚjÓ et si je voulais le remplacer!!j'ai dit oui!j'ai redÚmarrÚ et il m'a dit qu'il y avait 1 pb!!!il manquait "sisgrv.dll" et "sis650.bin" ???kezako?????? qq1 peut me le dire?????Ó quoi þa sert???? quant Ó "pc inspector"je n'arrive tjrs pas Ó remplir les 3 fenÛtres:que faut-il mettre???? Merci Ó tous (avant d'aller voir un "pro"bien qu'Ó 60Ç/heure þa me fait un peu ch...!!!!!!! Driver: SiS M650
Driver Type: Display adapters
Driver Version: 6.14.10.2220
Driver Date: 01/07/2004
Manufacturer: SiS
ProviderName: SiS
Num files: 12
Files: C:\WINDOWS\system32\Drivers\sisgrp.sys|C:\WINDOWS\ system32\sisgrv.dll|C:\WINDOWS\system32\sis650.bin |C:\WINDOWS\system32\sis740.bin|C:\WINDOWS\system3 2\sisgl.dll|C:\WINDOWS\system32\instFunc.dll|C:\WI NDOWS\system32\SiSApCom.dll|C:\WINDOWS\system32\Si SParse.dll|C:\WINDOWS\system32\SiSInst.dll|C:\WIND OWS\system32\Drivers\srvkp.sys|C:\WINDOWS\system32 \ReinstallBackups\\0002\DriverFiles\sisgr.cat|C:\WI NDOWS\Inf\oem6.inf
XMLIgnition: 6/1/2005 7:57:18 AM
En ce cas on revient Ó aller chercher Ó http://www.sis.com/download/ la bonne install en sÚlectionant, je pense: IGP Graphics driver + SIS 650... + votre os . Puis aprÞs l'avoir chargÚ, le lancer. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|