|
 Posté le 06/11/2008 @ 17:28 |
| Salut J'ai sur un DD Windows XP et sur un autre Windows Vista avec son multiboot au demarrage du PC Apres avoir eu quelques petit problemes avec XP je l'ai donc reinstallé, donc plus de Multiboot Vista, c'est normal puisque les fichiers de boot Vista ce place a la racine de XP, j'ai essayé de faire une reparation avec le DVD de Vista mais sans succes ? Y a t-il un moyen de récupérer ses fichiers pour les remettre a la racine de XP afin de récupérer mon Multiboot a l'aide du DVD de Vista ou de VistaBootPro
|
|
|
|
|
|
Posté le 08/11/2008 à 10:22 |
| Salut j'ai trouvé ! je vous donne ma procédure pour ceux a qui ça intéressent: 1/ creer une nouvelle partition pour Vista 2/ installer somairement Vista sur cette nouvelle partition 3/ installer sous XP VistaBootPro 4/ dans VistaBootPro lui rajouter la partition de votre premier Vista, supprimer la nouvelle puis sauvegarder 5/ supprimer aussi sur votre DD la nouvelle partition de vista Et voila les fichier de Boot vista ont a nouveau étaient crées a la racine de XP, avec au démarrage le Multiboot pour choisir entre XP ou Vista, ca marche impeccable !!! |
|
Posté le 08/11/2008 à 10:41 |
| |
|
Posté le 08/11/2008 à 11:21 |
| Oui d'accord ca marche uniquement dans le cas ou tu a perdu ton Multiboot sans avoir reinstallé XP, mais si tu reinstalle XP tu pert le fichiers "Bootsect.bak" qui ce trouve a la racine de XP que vista a installé automatiquement dans XP, dans le cas ou tu a installé XP en premier puis Vista ensuite
Par-contre si tu installe Vista en premier puis XP ensuite tu perd son Multiboot que XP ne sais pas recuperer ?
Pour faire simple Vista recupere XP sans probleme, mais XP ne sais pas recuperer Vista, d'ou l'intervention de VistaBootPro
A +
Modifié par cloclo013 le 08/11/2008 11:24 |
|
Posté le 08/11/2008 à 13:32 |
| cloclo013 a écrit :
Pour faire simple Vista recupere XP sans probleme, mais XP ne sais pas recuperer Vista, d'ou l'intervention de VistaBootPro
A +
Re cloclo013,
Exactement ! |
|