| ||||||||
Astucien | Bonjour, Une amie a achetté un pc(dans un supermarché)avec windows vista familial.Il a 3/4 mois,elle n'a pas fait les cd de restauration systéme,(je lui avais dis ,sur pcastuces il dise de faire les cd).Et maintenant tout est bloqué,le pc demande des cd pour restaurer le systéme | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Le SAV ne veut rien faire ? | |||||||
![]() ![]() |
Le mieux c'est que tu te fasse préter un DVD et non pas un CD, car tu dis que le pc n'est pas de marque. Ou essaye de faire un CCMOS Voici comment faire :
1. Eteindre le PC,
2. Débrancher le cordon d'alimentation,
3. Enlever le panneau latéral du PC, pour avoir accès aux composants,
4. Toucher le boîtier du PC pour harmoniser le potentiel électrique du corps avec celui de l'ordinateur,
5. Sur la carte mère, trouver la pile plate, et, juste à côté, le cavalier qui permet de réinitialiser le BIOS :
6. Le cavalier, souvent appellé JP1, CLRTC ou JBAT (mais pas toujours), devra être déplacé de sa position initiale (position 1-2), en position 2-3 :
7. Lorsque le cavalier a été déplacé, attendre quelques instants, puis le remettre dans sa position initiale (position 1-2). Remonter le PC, le rebrancher, et redémarrer.
A noter que certaines anciennes cartes mères ne disposent pas forcément de ce cavalier, et qu'il faut donc enlever la pile une vingtaine de minutes pour obtenir le même résultat. | |||||||
Astucien | Bonjour,et bonne nuit,j'arrette avec ce pc de m ![]() ![]() ![]() | |||||||
Astucien | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | |||||||
![]() ![]() |
A tu essayer de faire ce que je t'ai dis avant de t'emballer, et de dire que tu vas lui faire acheter vista, essaye au moins ce qu'on te suggere, si ça marche pas on essaiera une autre solution. | |||||||
Astucien | Bonjour, Mais oui mimi,j'ai suivi tes conseils,MERCI,mais je connais la manipe,j'ai connu le meme probléme sur des pc équipés de windows 98 et xp,sur certain il a fallu rachetter un cd pour une réinstallation compléte.Je ne m'emballe pas,mais c'est | |||||||
Petit astucien | BONJOUR A TOUS. j'ai fait les 2 dvd de sauvegarde quand mon ordi etait neuf (ordi ACER M1610). pour 1 pc sans marque ,je ne sais pas si sa marcherais. sinon je veux bien depanné mais comment les envoyés. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|