| ||||||||
Astucien | tlm, J'ai fait une bourde, lorsque j'ai voulu définir l'ouverture d'un fichier TXT par défaut avec le NOTEPAD, je me suis gouré et j'ai défini le REGEDIT. Maintenant chaque fois que je fais double-clic sur un fichier TXT c'est une boîte de dialogue m'avertissant que je vais ouvrir la base de registre. Comment puis-je corriger cette erreur, pour que je puisse à nouveau faire double-clic sur un fichier TXT et qu'il s'ouvre correctement dans NOTEPAD ? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.
Modifié par Le_Siberien le 20/06/2015 11:56 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Modifié par mjd535 le 20/06/2015 12:25 | |||||||
Astucien | mjd535 a écrit : , Merci, cette méthode là je la connais, mais vu que REGEDIT est un logiciel particulier, cette méthode là ne fonctionne pas. En effet, le choix est grisé, impossible de le sélectionner. Cordialement.
| |||||||
Astucien | Bonjour panneau de configuration programmes par défaut associer un type de fichier ou un protocole à un programme associer txt à notepad
Modifié par mchl le 20/06/2015 14:19 | |||||||
Astucien | Bonjour, voir ici Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes par défaut\Définir les associations changer le programme suivant son extension
Modifié par gilbert_rgi le 20/06/2015 14:30 | |||||||
Astucien | à tous, Pour votre information, avant de poster ma demande, tout ce que vous venez de me proposer a été tenté sans résultat. L'option est toujours grisée.
Modifié par Le_Siberien le 20/06/2015 16:24 | |||||||
Astucien | Bonjour il aurait été préférable de nous en informer au préalable cordialement | |||||||
Astucien | Faire une restauration avant la date du changement
peut-être !!!! | |||||||
Astucien | Salut .o/ Ouvre regedit, descends sur la clef "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.txt" et supprime-la. | |||||||
Astucien | Constance a écrit : vu les difficultés de ce monsieur je me serai dispensé de lui indiquer l'ouverture de la BR
Modifié par gilbert_rgi le 20/06/2015 16:57 | |||||||
Astucien | Constance a écrit : Constance, Je te remercie infiniment, j'ai suivi ta démarche et cela a porté ses fruits. Bravo, mon problème est donc résolu.A l'avenir je tâcherai de faire plus attention. Cordialement. | |||||||
Astucien | , Merci aussi aux autres intervenants, qui n'ont pas démérité. Cordialement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|