| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Mon pc rame de plus en plus et parfois encours de navigation internet ce bloque, je sais qu'il existe des log de nettoyage mais je voudrait évité de telecharger n'importe quoi, c'est un Lenovo de bureau, de mémoire j'ai changé deux fois le DD suite a des mises a jour il était impossible de le redémarré, je met une copie des infos système et je me rend compte que ma version de Win 10 et de 2004, c'est bizarre ça??
Merci a ceux qui pourront m'aiguiller!! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Ton PC n'est pas mal a peu près comme le mien, bien suffisant pour de la bureautique et internet, le ralentissement provient certainement de la bande passante, fait un test de débit. 2004 ne veut pas dire l'année de la version Win 10 mais son numéro , je crois que 2004 veut dire version d'avril 2020. La dernière version est: 20H2 de novembre 2020. Cdl. | |||||||
![]() | Salut _o/ Message original par r.clave Et tu as mis un disque dur à chaque fois ? Dans ce cas mieux vaudrait mettre un SSD la prochaine fois.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour On ne change pas un DD au prétexte que "suite a des mises a jour il était impossible de le redémarrer" Renseigne sur la marque et le modèle de ton PC, le disque dur, sa capacité. Poste une copie écran de ton Gestionnaire de disques. (Clic droit sur le bouton Démarrer, puis Gestion des disques). Fais aussi un Nettoyage disque : dans l'Explorateur de fichiers à Ce PC, clic droit sur Windows (C:), puis Propriétés, Nettoyage de disque et Nettoyer les fichiers système. Joyeux Noël | |||||||
![]() ![]() |
Faut tester aussi ton disque avec Crystaldiskinfo voir s'il n'a pas de problèmes.
Prendre un SSD améliorera après tu peux changer la CG sur une tour mais faut voir s'il n'est pas préférable de changer l'ordi. Des faux contacts peuvent ralentir l'ordi.
Par contre, ceci nécessite peut-être une investigation olus profonde avant de dépenser en améliorations. "j'ai changé deux fois le DD suite a des mises a jour il était impossible de le redémarré," Modifié par Super_GEGE le 25/12/2020 12:12 | |||||||
Petit astucien | Firefox a écrit : Bonsoir, Merci pour l'info sur 2004, car la c'était juste pas possible, possible la bande passante mais pas sur du tout car ça bloque le pc, on ne peux plus rien faire. Merci!! | |||||||
Petit astucien | poussebois a écrit : Bonsoir, Non normalement on ne change pas le DD mais la je n'arriver pas a comprendre et j'avais plusieurs DD dispo, donc j'ai fait au plus simple, dernièrement j' ai encore u ce probléme , mais j'avais le temps de chercher un peu et en fait je me suis rendu compte que le probléme venait du bios, une option à désactivé ou à activé (je ne me rappelle plus) et tout est rentré dans l'ordre. Je vais tester le nettoyage de disque et voir ce que ça peut donner. Merci. | |||||||
Petit astucien | Voici une capture d'écran du gestionnaire de disques. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Avant d'aller vérifier le matos, il serait souhaitable du fait que vous êtes sur Windows 2004, de vérifier si des mises à jour ne sont pas en attente. Vérifier aussi si le paquet des mises à jour dites facultatives a été vidé.(installé ou refusé) Beaucoup d'utilisateurs ont leur ordinateur lent du fait de ne pas avoir fait les mises à jour. Bonne journée. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Tu as un DD de 1 To. Il n'est pas sain d'avoir une seule partition C: qui contient pêle-mêle le Système d'Exploitation, les programmes installées et les données personnelles. Il serait bon de créer une partition D: contenant uniquement toutes tes données : photos, musique, vidéos, documents bureautiques, etc... As-tu procédé au Nettoyage disque comme je te l'ai suggéré ? Et fait un test de ton DD avec CrystalDiskInfo comme préconisé par Super_GEGE @ + Modifié par poussebois le 26/12/2020 09:55 | |||||||
Petit astucien | Papi65 a écrit : Bonjour, Les MAJ sont automatique, je doit juste redémarré,"Vérifier aussi si le paquet des mises à jour dites facultatives a été vidé" comment je peux voir ça?? Pour moi les MAJ sont faites.
Merci!!
| |||||||
Petit astucien | poussebois a écrit : Bonjour, "As-tu procédé au Nettoyage disque comme je te l'ai suggéré ?" : Je l'ai suivit a la lettre!! Je vais des que possible essayé de créer une partition D:, je vais chercher des infos pour pouvoir le faire correctement. Je vais faire avant le test avec CrystalDiskinfo. Merci!!
| |||||||
Petit astucien | Re, Et fait un test de ton DD avec CrystalDiskInfo comme préconisé par Super_GEGE
Le voici: | |||||||
![]() ![]() |
Chercher à nettoyer le disque ou améliorer la rapidité, quel que soit la technique est du temps perdu.
Ça ne remettra pas ton ordi à 100% de ses possibilités.
Il faut bien sûr tenir compte du fait que les mises à jour successives ralentissent peu à peu l'ordi en rajoutant principalement des bugs et de temps en temps une "innovation ". 😁
Par contre avant, ouvre ton ordi et débranche plusieurs fois tes cartes CG, mémoire... ainsi que tous tes cables des 2 côtés sans oublier ceux à l'extérieur et l'écran pour faire la chasse aux faux contacts.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Pour moi les mises à jour sont réellement faites quand ton système est sur 20H2 et mises à jour jusque décembre 2020 incluses. Dans Windows update, apparaissent en premier, les mises à jour de ton système actuel chez toi, celles de 2004. Dessous, ces mises à jour il y a inscrit Mises à Jour facultatives. En cliquant dessus sur la page suivante tu auras les mises à jour que tu pourras ou non installées. Pour ma part, je recommande l'installation de toutes les mises à jour proposées par Windows. Comme suggère Super_GEGE une réinstallation sera plus propice si les mises à jour n'aboutissent pas à une utilisation souple de l'ordinateur. Comme écrit Poussebois, la création d'au moins deux partitions semble salutaire. Bonne continuation | |||||||
Petit astucien | Super_GEGE a écrit :
| |||||||
Petit astucien | Papi65 a écrit : D'accord, je regarde tout ça, merci!! | |||||||
Petit astucien | Papi65 a écrit : Bonjour, Effectivement la 20H2 ne c'était pas installé, je la telecharge et l'installe, mais ça ne concerne a priori que des détails de couleur de fenêtres donc ça ne devrait pas avoir d'incidence sur le fonctionnement du pc. Merci. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Peu importe ce qui est dans la mise à jour, c'est le dispositif qui se met en charge donc il faut le vider pour retrouver une souplesse d'utilisation. De plus derrière le 20H2 il y a d'autres mises à jour (antivirus ... Framework etc) qui s'installeront individuellement après. De plus le poids est considérable dans le téléchargement, installation... et redémarrage. Avec la 20h2, certains ordinateurs ont des mises à jour de pilote (à vérifier dans les installations dites facultatives), tout n'est pas seulement des "détails de couleur", il y a du fond. Bonne continuation | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour r.clave. Alors ou en êtes vous? Cela serait sympa que vous nous disiez ce que vous avez pu ou pas faire et de faire savoir à la communauté les résultats de vos démarches. Bone Année à vous et à la communauté | |||||||
Petit astucien | Bonsoir et meilleure année a toutes et tous!! Alors j'ai fait absolument toutes les MAJ et c'est a peu prés tout, toujours quelques blocage en cour de navigation internet et parfois sans navigation, je vais surement tout réinstaller bien en ordre et ça devrais aller mieux. Merci!! A bientôt! | |||||||
Petit astucien ![]() | Re, Avant de réinstaller n'oubliez pas de sauvegarder documents, images, vidéos etc.. et d'enregistrer vos logiciels utilisés. Vous pourrez ainsi mettre sur une partition le système et sur une autre ce que vous avez "sauvegarder". Bonne continuation et bonne soirée. | |||||||
Petit astucien | Papi65 a écrit : Re, d'accord, bien compris. Merci!! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|