| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour à tout le monde, Je débute en photo numérique et je ne sais comment réduire la taille des photos pour les envoyer par courrier électronique.Je ne peux en envoyer qu'une ou deux...........J'ai réussi, une fois à en réduire une mais ce fut définitif et je ne peux plus la "ragrandir". Je voudrai faire un envoi en nombre et je n'y arrive pas. Merci des conseils que vous pourrez me donner | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Tout bêtement, une fois l’image réduite, faites « enregistrer sous » et donnez un nouveau nom au fichier que vous enverrez. Une fois envoyé, effacez-le. | |||||||
Astucienne ![]() | histoire orale a écrit : oui, mais comment réduit-on la photo? | |||||||
Petit astucien | Comme vous l’avez fait une fois, je ne me suis pas étendu. En fait ça dépend du logiciel que vous utilisez. En JPEJ, il y a deux façons. La première est de réduire sa taille (nombre de pixels) la seconde est de compresser davantage. Mon expérience propre me pousse davantage à compresser (dans des limites raisonnables) qu’à réduire la taille . La réduction de taille, sous PhotoShop, par exemple, se fait par le menu « Image/Taille de l’image ». Pour un envoi par Internet, une taille de 640*480 pixels est un minimum. La compression se fait au moment de la fonction « enregistrer sous ». Une image de 1024*768 pixels, gentiment compressée vous donnera une image de 200 Ko environ, ce qui est très raisonnable. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, voir ICI Image resizer de VSO, en français, est parfait pour ça et en plus le fichier d'origine est conservé. | |||||||
![]() ![]() | Il faut savoir aussi ceci, si on veut envoyer plusieurs photos : 1) Disposer aussi de Winzip déjà installé | |||||||
Astucienne ![]() | laparade a écrit : merci | |||||||
![]() ![]() |
Plus simple et plus rapide :
Clic droit sur la photo/envoyer /vers destinatiare
et là tu as le choix (afficher + d'options) Modifié par Super_GEGE le 14/05/2007 20:25 | |||||||
Petit astucien | On ne peut pas gérer le taux de compression, mais c’est génial quand même par sa simplicité. Je ne connaissais pas. Bravo et merci pour l’info. | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Pour répondre à Muzillac, les conseils de cliquer droit et choisir réduire les photos ne s'appliquent que si on a la boîte de dialogue qui s'affiche. Pour obtenir cette boîte de dialogue: cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter, puis tapez REGSVR32 SHIMGVW.DLL (remarquez l'espace entre 2 et S). Cliquez sur OK. Une boîte de dialogue doit afficher la réponse suivante : « DllRegisterServer dans SHIMGVW.DLL réussi. » Ensuite on peut utiliser clic droit et envoyer par mail, en choisissant de réduire ou non les photos. | |||||||
Astucienne ![]() | jefaiscomme ça a écrit : Merci, je n'avais pas cette commande............. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|