> Tous les forums > Forum Multimédia
 Comment réduire la taille d'une vidéo ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bolderiz
  Posté le 04/02/2012 @ 14:38 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai une vidéo avi qui fait 1029 Mo (durée : 8 min).

Je souhaite le mettre dans mon blog, je l'ai donc converti en flv : taille 10 Mo - fichier qui reste toujours lourd pour mettre dans le site.

J'utilise le logiciel "Format Factory" pour couper la vidéo en plusieurs fois tout en reconvertissant en flv.

J'ai la vidéo coupé en 3 min, il est en flv, mais il fait 30 Mb !!! je ne comprend pas qu'il fasse plus lourd que la vidéo en entier. ???

Pourriez-vous m'éclairer ?? en sachant que je peux mettre sur mon site des fichiers pas plus de 8 Mo.

Merci d'avance.

Bonne journée.

Publicité
K-bag
 Posté le 04/02/2012 à 17:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Convertir une vidéo de plus d'1Gio (1000Mo! Qui doit sûrement être non-compressée en passant) en une vidéo de moins de 10Mo tient vraiment du prodige , et si t'y arrivais la qualité va en prendre un sacré coup, et on ne verra presque plus rien dans la vidéo en question.

Essaye de trouver un compromis taille/ qualité pour la conversion, puis héberge ta vidéo sur Youtube et mets le lien vidéo sur ton blog, là au moins tu n'auras pas de problème de taille (Personnellement c'est ce que je fais pour le mien).

L'inconvéniant est que tu dois avoir un compte Youtube (Donc gmail où autre service google....) pour poster une vidéo.

Modifié par K-bag le 04/02/2012 17:29
y.bli
 Posté le 04/02/2012 à 18:03 
  Maître astucien
Message original par bolderiz

J'ai une vidéo avi qui fait 1029 Mo (durée : 8 min).

J'ai la vidéo coupé en 3 min, il est en flv, mais il fait 30 Mb !!! je ne comprend pas qu'il fasse plus lourd que la vidéo en entier. ???

Bonjour,

Ne confonds-tu pas les Mo et les Mb ? -> 1Mo = 8 Mb

@+

bolderiz
 Posté le 04/02/2012 à 18:19 
Petite astucienne

Bonjour et merci pour vos réponses.

alors là je suis mal partie ?! J'ai toujours pensé que Mo=Mb

Je sais que 1000 Ko = 1 Mo/Mb....

La vidéo originale (avi) fait : 1 027 412 Ko

je ne réalise pas et je ne me rend pas compte si c'est faisable ou pas de réduire la

Comment faire un compromis entre taille/qualité, quel logiciel me conseillez-vous ?

Actuellement, j'ai testé de re-convertir le fichier (3 min) en avi, puis de refaire en flv. Mais ça ne change pas le poids...

Excusez-moi, dans ce domaine, j'ai dû mal...

merci.

y.bli
 Posté le 04/02/2012 à 18:40 
  Maître astucien
bolderiz a écrit :

alors là je suis mal partie ?! J'ai toujours pensé que Mo=Mb

octets ça veut dire 8, donc il faut 8 bits pour faire un octet, donc 1 Mo = 8 Mb

ce qui peut prêter à confusion c'est que octet en anglais se dit Byte (dans ce cas on met une majuscule), donc 1 Mo = 1 MB = 8 Mb

revenons à nos moutons...

La vidéo originale (avi) fait : 1 027 412 Ko

ta vidéo dure 8 min, pèse 1 Go et tu veux la convertir en .flv

c'est un problème de bitrate (exprimé généralement en kbps -milliers de bits par seconde- cad le nombre de bits qu'il y a pour chaque seconde de ta vidéo

il faudrait savoir ce que tu considères comme de la qualité... si c'est pour regarder dans une petite fenêtre ou en plein écran, ça change complètement...

Bon, je dois partir et ne serai de retour que lundi, mais un autre astucien pourra certainement continuer à t'aider, sinon je regarderai plus tard, bo courage

@+

bolderiz
 Posté le 04/02/2012 à 18:47 
Petite astucienne

Ah ok... je vois...

Je voudrais bien une fenêtre moyenne, le format standard de chez youtube par exemple.

C'est vrai que pour faciliter la chose, je m'inscrirais sur youtube. Mais c'est aussi un défi pour moi de pouvoir le faire sans passer par youtube... pour mieux comprendre...

Merci y.bli. Je te souhaite un très bon week-end !!!

K-bag
 Posté le 04/02/2012 à 19:54 
Petit astucien

Voici un logiciel plus agréable à utiliser que FormatFactory (Qui malgré ça reste ce qui se fait de mieux en gratuit pour moi ) >>> Free Video Converter

Je me rapelle qu'il est possible de connaître à l'avance la taille après conversion, et qu'il est aussi possible de redimensionner une vidéo (Donc diminuer sa taille), je ne suis malheureusement pas sur Windows maintenant, je ne peux donc pas confirmer.

y.bli
 Posté le 06/02/2012 à 13:30 
  Maître astucien
bolderiz a écrit :

Je voudrais bien une fenêtre moyenne, le format standard de chez youtube par exemple.

C'est vrai que pour faciliter la chose, je m'inscrirais sur youtube. Mais c'est aussi un défi pour moi de pouvoir le faire sans passer par youtube... pour mieux comprendre...

As-tu fait ta vidéo avec les conseils précédents ?

Sinon, pour des vidéos type Youtube au format .flv, que je mets sur les sites que je gère, j'utilise Super (http://www.pcastuces.com/logitheque/super.htm)

La fenêtre étant petite, pas besoin de gros codecs. (720 kbps pour la video et 64 kbps pour l'audio), ce qui devrait te faire une vidéo inférieure à 50 Mo, mais tu peux encore réduire en diminuant le bitrate video... à toi de faire des essais jusqu'à ce que tu trouves le compromis qualité/poids qui te convient.

@+

Modifié par y.bli le 06/02/2012 13:32
bolderiz
 Posté le 06/02/2012 à 20:39 
Petite astucienne

Bonjour,

Oui, j'ai converti ma vidéo avec Free Video Converter (merci k-bag !)

La taille a vraiment diminué, je passe de 1 020 000 Ko à 120 000 ko. Je vais essayer de trouver un moyen de le réduire un petit peu...

Dans Free video converter, ça donne le code pour mettre dans le blog et ça m'intéresse... mais comment l'utiliser ?! vous le savez ?

A bientôt,

Publicité
K-bag
 Posté le 06/02/2012 à 21:47 
Petit astucien

Bonsoir

Ravi que le problème de la taille soit (quasiment) résolu .

Quel est le code généré par Free Video Converter? (Sûrement à insérer dans de l'HTML).

bolderiz
 Posté le 06/02/2012 à 22:18 
Petite astucienne

plein de codes incompréhensibles pour moi...comme ceci :

<object id=0 type="application/x-shockwave-flash" data=player_flv_maxi.swf width=640 height=480><noscript><a href=http://www.freemake.com/free_video_converter/>video converter</a></noscript><param name="movie" value=player_flv_maxi.swf /><param name="wmode" value="opaque" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" /><param name="quality" value="high" /><param name="menu" value="true" /><param name="autoplay" value="false" /><param name="autoload" value="false" /><param name="FlashVars" value="flv=MVI_6838.flv&width=640&height=480&autoplay=0&autoload=0&buffer=5&buffermessage=&playercolor=464646&loadingcolor=999898&buttoncolor=ffffff&buttonovercolor=dddcdc&slidercolor=ffffff&sliderovercolor=dddcdc&showvolume=1&showfullscreen=1&playeralpha=100&title=MVI_6838.flv&margin=0&buffershowbg=0" /></object>

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre
229,99 €NAS Synology DS218Play à 229,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Boulanger fait une promotion sur le NAS Synology DS218Play qui passe à 229,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €.  Gérez votre bibliothèque multimédia avec le serveur NAS Synology DiskStation DS218play. Ce modèle 2 baies sera capable d'effectuer le transcodage en temps réel des contenus source 4K Ultra HD. Il est doté d'un processeur Realtek Quad-Core avec une mémoire de 1 Go RAM DDR4. Disposez de deux ports USB 3.0, d'un port Gigabit Ethernet, d'un système de stockage avec fichier ext4 et d'une solution efficace de synchronisation et de sauvegarde.

> Voir l'offre
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment réduire la taille d'une vidéo
comment réduire la taille d'un fichier video
Comment reduire le taille d'une video ?
comment réduire une vidéo
Comment SVP réduire une vidéo que lit VLC ?
Comment réduire le poids d'une vidéo
comment réduire la taille d un gif animé???
Comment réduire un DVD vidéo au maximum en Avi ??
Cherche prg pour fusionner et réduire taille video
comment diminuer la taille dun video
Plus de sujets relatifs à Comment réduire la taille d''une vidéo ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia