> Tous les forums > Forum Multimédia
 Comment réduire le poids des photos
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nic1
  Posté le 27/09/2005 @ 09:25 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour à tous, Les fichiers photos (JPEG) produits avec mon appareil numérique ont une taille d'environ 800 Ko. C'est trés volumineux tant pour le stockage sur mon disque dur que pour l'envoi par Internet Quelqu'un a t'il une solution [idee] pour diminuer la taille de ces fichiers JPEG sans altérer la qualité de la photo ? [hello] Merci à tous et bonne journée
Publicité
gologolo
 Posté le 27/09/2005 à 11:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
slt toute perte de poids est inevitablement une perte de qualité pour une bonne photo c'est tres peu 800ko
Auhuma
 Posté le 27/09/2005 à 12:12 
Petit astucien
Bonjour Nic, essaie JPEG Optimizer.
michfer
 Posté le 27/09/2005 à 13:30 
Petit astucien

Installe ce petit log de microsoft http://download.microsoft.com/download/whistler/Install/2/WXP/EN-US/ImageResizerPowertoySetup.exe Si tu a windows XP, installe ce petit log de microsoft. Pour réduire une image, tu ouvres l'image de ton dossier puis tu fais un clic droit et dans la liste qui s'affiche tu vas chercher "resizer", clique et un tableau s'affiche avec le poids. Tu choisis et clique... et une nouvelle image se place dans ton dossier "image" avec la réduction souhaitée
gologolo
 Posté le 27/09/2005 à 13:46 
  Astucien
michfer a écrit :
Installe ce petit log de microsoft http://download.microsoft.com/download/whistler/Install/2/WXP/EN-US/ImageResizerPowertoySetup.exe Si tu a windows XP, installe ce petit log de microsoft. Pour réduire une image, tu ouvres l'image de ton dossier puis tu fais un clic droit et dans la liste qui s'affiche tu vas chercher "resizer", clique et un tableau s'affiche avec le poids. Tu choisis et clique... et une nouvelle image se place dans ton dossier "image" avec la réduction souhaitée
attention une fois qu'il a fait ça il a une deuxieme photo tres degradée et il ne peut evidemment pas jetter l'originale.... donc le gain de place....
nic1
 Posté le 27/09/2005 à 14:07 
Petite astucienne
Un grand Merci à tous J'ai bien noté les solutions que vous m'avez indiquées Je vais essayer de les mettre en oeuvre et je ne manquerai pas de vous faire part des résultats Ce forum est vraiment génial A très bientôt pour résoudre d'autres difficultés et pour apporter mon aide si je peux Bon après-midi à tous et encore merci
barat
 Posté le 27/09/2005 à 16:13 
Astucien

Le poids d'une photo dépend soit de sa dimension, soit du taux de compression. Il est inutile d'avoir des photos qui font plus de 1000 pixels de large. Normalement, le taux de compression standard pour jpg est de 10%, mais on peut généralement aller jusqu'à 30%. La meilleure chose à faire, c'est d'essayer différents taux de compression et de comparer les résultats. Un petit logiciel comme Photofiltre permet de tout faire cela : http://www.photofiltre.com/
gologolo
 Posté le 27/09/2005 à 16:51 
  Astucien
barat a écrit :
Le poids d'une photo dépend soit de sa dimension, soit du taux de compression. Il est inutile d'avoir des photos qui font plus de 1000 pixels de large. Normalement, le taux de compression standard pour jpg est de 10%, mais on peut généralement aller jusqu'à 30%. La meilleure chose à faire, c'est d'essayer différents taux de compression et de comparer les résultats. Un petit logiciel comme Photofiltre permet de tout faire cela : http://www.photofiltre.com/
slt sauf pour imprimer en outre le format jpeg est un tres mauvais format de stockage puisqu'à chaque ouverture le processus compression - decompression fait perdre en qualité et ce d'autant plus que le taux est élevé
BD 59
 Posté le 27/09/2005 à 17:41 
Astucien
Bonsoir gologolo et tous les autres, Ta remarque gologolo me surprend, dans ma petite tête la décompression n'impactait pas le fichier original. Si tu as des sites qui exposent le problème cela m'intéresse. a+ BD 59
gologolo
 Posté le 27/09/2005 à 17:48 
  Astucien
slt entre autres [url]http://www.culture.gouv.fr/culture/mrt/numerisation/fr/dll/compress.html[/url]
barat
 Posté le 27/09/2005 à 18:05 
Astucien

le format jpeg est un tres mauvais format de stockage puisqu'à chaque ouverture le processus compression - decompression fait perdre en qualité et ce d'autant plus que le taux est élevé
Le format jpg est un format de compression avec perte : il n'y a pas de processus compression/décompression. La compression enlève une certaine quantité d'information et cette action est irréversible. C'est comme le mp3. Il ne faut pas confondre avec la compression sans perte comme zip.
nic1
 Posté le 28/09/2005 à 10:13 
Petite astucienne
[hello]Bonjour à tous J'ai mis en oeuvre les solutions que vous m'aviez apportées et le résultat me convient parfaitement C'est vrai que l'on perd un peu en qualité, mais pour envoyer les photos à la famille qui visualise les photos sur écran c'est tout à fait acceptable et le gain en taille est vraiment important. Sans trop perdre de qualité, une photo de 900 Ko passe à 63 Ko. Pour l'envoi je vais gagner un temps appréciable et je vais pouvoir multiplier le nombre de photos Merci encore à tous [bisous]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 04 Janvier

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre
69,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 69,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Cdiscount fait une belle promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 69,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
30,99 €Clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 30,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une vente flash sur la clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 30,99 € livrée gratuitement. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment réduire le poids d'une musique Mp3 ?
comment reduire le poids d'une photo
Comment réduire les pixels de photos. ?
comment réduire des photos pour é-mail?
Comment réduire le poids d'une vidéo
réduire poids de photos.
Comment réparer les fichiers photos, videos, audios et documents word
comment recuperer mes photos sur bureau
reduire poids video
Comment récupérer mes photos sur un DVD RW
Plus de sujets relatifs à Comment réduire le poids des photos
 > Tous les forums > Forum Multimédia