| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Comment faire pour réduire le poids d'une musique Mp3 facilement ? Merci. Modifié par elfira le 22/12/2013 18:54 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Ça dépend de ce que tu cherches: de la musique ou du bruit? Tu peux descendre la vitesse d'échantillonnage, sans toute fois aller en dessous de 128 Kb/s en mode débit constant si tu veux conserver un son correct, peut être passer en débit variable... Tout ça est très personnel et dépend des goûts de chacun, sachant que le mp3 est un format destructif, comme tous ces compresseurs de son(à part le flac, qui ne compresse pas beaucoup et qui n'est pas reconnu par beaucoup de lecteurs) | |||||||
![]() ![]() | Bonjour J'utilise format factory mais je ne descend pas en dessous de 260 kb/s contrairement au 128 kb/s par défaut | |||||||
![]() ![]() | Déjà que le format mp3 ce n'est pas terrible alors le réduire encore | |||||||
![]() ![]() | Salut, Perso je ne fais que des 320 Kbps pour avoir une qualité auditive correcte pour du mp3. | |||||||
Astucien ![]() |
si vous tenez vraiment à compresser , utilisez le FLAC mais surout pas le MP3 .... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour traction le flac oui mais pas lisible par tous les matériels alors que le mp3 est d'usage quasi universel actuellement il y a aussi le format ogg utilisé par des gps | |||||||
Petit astucien ![]() |
MP3QualityModifier fait bien son boulot, léger, portable et facile à utiliser...
| |||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir flumbred j ai celui ci excellent et FACILE donc si moi j y arrive no soucis pour vous les férus!!et en plus il vous les range dans un dossier output(si si) tout simplement genial merci pca | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|