| ||||||||
Petite astucienne | Kikou les gens !
Bon voilà le truc : j'ai bien vider tout mes fichiers et je voudrais refaire une installe car mon pc à des gros problème...
Bref je ne sais pas du tout comment et bien sur il n'est plus sous garantie (quoi que la garantie n'a jamais marchée)...
Alors à votre bon coeur messieurs dames !! Un ptit liens ou une bonne explication afin que je puisse le faire toute seule comme une grande.
Merci d'avance
A++
Modifié par nany le 22/04/2005 12:21 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | bonjour
as tu le cd d'installation de windows?
si oui
tu peux peut etre rÚparer ta version :
DÚmarre l'ordinateur en bootant sur le CD de Windows XP
tu as le choix entre Installation et RÚparation/RÚcupÚration. Attention, il faut rÚpondre Installation
tu as alors une option RÚparer
SÚlectionne-la et suis les instructions Ó l'Úcran.
pour la rÚinstallation complet:
il suffit de choisir de supprimer la partition puis dans installer un autre.
Attention: cette mÚthode va te faire perdre tous tes fichiers ...
| |||||||
Petite astucienne | Merci d'avoir rÚpondu si vite...
J'ai dÚjÓ sorti tout mes fichier ... hÚ hÚ hÚ je suis po blonde !
Mais je ne sais absolument pas s'il faut reformater le disque, faire plusieur partition, genre le systÞme d'un cotÚ et moi je travaille sur l'autre...
bref, tu peut m'Úclairer un peu plus ?
Kisous
| |||||||
Petit astucien | si c'est vraiment la pagaille il vaut mieux reformater et tous rÚinstaller de faþon propre.
le fait de faire plusieurs partitions est pratique en cas de reinstallation voir de multi boot ou de partage entre plusieurs sessions | |||||||
Petit astucien | bjour,
Le mieux serai de formater en laissant qu'une seule partition (Ó mon avis) une partition pour win n'es pas trÚs utile en fait sauf si tu format souvent mais si t'as chopÚ des virus ou autres il faudra supprimer toutes les partitions pour revenir Ó la normale.
| |||||||
Petite astucienne | Salut Ó tous !
Bon alors pour rÚpondre a la question : oui j'ai le cd de Xp, enfin je crois car il me semble que cela s'appel un Ghost...
En fait j'en ai deux , un qui est pour le pilotes et les pÚrifÚrique et un qui est pour restaurer mais le mec de la hot-line m'avais dit que tout Xp Útais dessus et que lorsque j'aurai sortis mes fichiers, je le rappel et on fait þa ensembles mais bon, vu le prix de la communication je prÚfÞre faire appel Ó votre savoir.
A y est ? J'ai tout bon ?
Et puis je voudrais faire plusieurs partition car je veux mettre Xp d'un cotÚ et mes fichier de l'autre, c'est possible ?
A autre chose : apparement ya dÚjÓ une toute petite partition, c'est quoi ?
A bientot
kisous
| |||||||
Petite astucienne | Ok mon polo [bigsmile]
alors sur le cd il y a comme nom XP FR SP1 HOME et dedans il y a
- autoformation interactive
- setup
- Doc
- 1386 ===> + ASMS
COMPDATA
+ DRW
HOTFIX
LANG
SYSTEM 32
WIN 9XMIG
WIN 9XUPG
WINNTUPG
- support
tools
- VALUEADD ===> 3MDPARTY
MGMT
CITRIX
- MSFT
VoilÓ, je t'ai pas tout mis sinon on n'en sort plus...
Et puis sur l'autre cd, þa parle de chipset (ali, amd64, intel, sis, usb2, via) et de LAN, LOGICIELS, MODEM, NFORCEX, SOUND, TUNER, VGA
Bon ben voilÓ...heuu...tu as tout et pour moi c'est du chinois !!
Kisous
| |||||||
Petite astucienne | salut polo
Bon alors je vais essayer et je te dis aprÚs... je laisse le message ouvert et si tout se passe bien je fermerai...ok ?
Kisous
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|