| ||||||||
Maître astucien | Bonjour ! Je voudrais regarder M6 sur ma Nexus 7 2013. J'ai installé l'application M6, prise sur le Playstore. Elle a l'air pas mal. Je voudrais savoir comment ça fonctionne. Je voulais regarder les émissions : "Scènes de ménage" et "L'amour est dans le pré". Comme je n'ai pas eu de réponse; j'en profite pour modifier ma demande. Je suis chez Wanadoo et CanalSat. Et j'ai essayé beaucoup d'applis Androïd. Aucune ne me donne satisfaction. Ou alors, je me débrouille vraiment très mal. Quelqu'un dans ce Forum réussit-il à regarder la Télé avecv sa Nexus 2013 ? Et si ça marche convenablement, comment s'y prend-il ? MERCI. Modifié par laparade le 19/09/2013 14:16 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Message original par laparade Up ! Merci. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | laparade a écrit : Moi, je regarde la télé de Radio-Canada directement à partir de leur site web, comme sur l'ordi. | |||||||
Maître astucien | elle a écrit : Ben oui, peut-être. Mais, moi, c'est M6 que je voudrais voir !!! Doit y avoir des conditions cachées. Avoir un mobile ? Voir son FAI ? Moi, c'est Orange. Mais où ça se règle, ça ? Je ne vois pas de rubrique ... C'est fort de café, ça ! No comprendo ! | |||||||
Astucien | salut laparade,
sur ma N7 en wifi et l'appli M6, cela fonctionne très bien. ta N7 est une version wifi/3G ou wifi ? ++++
| |||||||
Maître astucien | AngeBleu a écrit : Salut AngeBleu. Je crois que c'est une WIFI seulement. Ca se voit où, ça, sur la 2013 ? Quand tu utilises M6, tu es en WIFI ou en 3G ? Et comment ça se présente, chez toi ? MERCI | |||||||
Astucien | re laparade, pour la 3G, tu dois avoir un icone de réception réseau comme sur les mobiles. pour l'appli M6, tu cliques sur sur l'icone entouré en rouge, tu auras un menu avec le direct ou le replay. je suis en wifi. +++ Modifié par AngeBleu le 20/09/2013 20:25 | |||||||
Maître astucien | AngeBleu : Je dois être, alors, débile mental. Si tu réussis en WI-FI, je dois bien pouvoir y arriver. J'ai même ouvert un compte, alors ... Demain, faut que ça marche ! MERCI. | |||||||
Maître astucien | AngeBleu a écrit : J'étais déjà venu dans cette icône. Je l'ai de nouveau explorée. Il ne se passe rien ! Je n'y comprends rien. Ma tablette doit être allergique à cette appli. Où, alors, tu fais quelque chose de spécial ! As-tu unabonnement quelque part que je n'ai pas ? Ou un lecteur qui me manque ? C'est quand même gonflant.
Ou alors mon terminal téléphonique est trop éloigné ? 4-5 Kms | |||||||
Maître astucien | laparade a écrit : Franchement, je n'y comprends rien. | |||||||
Astucien | salut laparade, quand je sélectionne une vidéo, il y a un petit moment de chargement et puis la lecture commence. cela te met il un message d'erreur, j'ai juste mxplayer comme lecteur en plus, mais je ne pense pas que l'appli M6 l'utilise. ++++ Modifié par AngeBleu le 21/09/2013 13:36 | |||||||
Maître astucien | AngeBleu a écrit : Après la pub, ça tourne à vide, écran noir avec le rond qui tourne en rond. Rien ne vient, même en attendant. | |||||||
Astucien | as-tu essayé d'effacer les données ? paramètres/ applications/ M6/ effacer les données ++++ | |||||||
Maître astucien | AngeBleu a écrit : Je viens de le refaire. Ca ne change rien. | |||||||
Astucien | as-tu essayé l'appli sur ta nexus 10 ? ++++ | |||||||
Maître astucien | AngeBleu a écrit : Non. Tu crois qu'elle pourrais y marcher ? | |||||||
Astucien | cela ne coûte rien d'essayer ++++ | |||||||
Maître astucien | laparade a écrit : AngeBleu : ça ne marche pas non plus (sur la 10) avec les mêmes errements que sur la Nexus 7 2013. Hélas ! | |||||||
Astucien | peut-être pas asser de débit sur ta box ? dernier essais, instal l'appli pluzz (france tv) pour voir si cela fait pareil ++++++ Modifié par AngeBleu le 21/09/2013 18:12 | |||||||
Maître astucien | AngeBleu a écrit : Je crains que ce soit ça. Je vais essayer France TV mais je crois que je l'ai déja essayée et que j'ai échoué. | |||||||
Maître astucien | laparade a écrit : France TV Pluzz marche très mal sur cette Nexus. Je n'obtiens rien. Et elle n'a pas M6. Celle qui marche le mieux, c'est French Live TV mais elle n'a pas M6 non plus. | |||||||
Maître astucien | laparade a écrit : En essayant de regarder les replay de M6, sur Captvty, je viens de constater que M6 est maintenant protégé par des DRM. Et est devenu invisible sur Captvty. Ne serait pas ça, la cause de mùes difficultés ? Elle était visible auparavant. Il y a aussi un conflit entre TF1 et Captvty ... | |||||||
Astucien | laparade a écrit : laparade, pluzz, c'est juste france tv il faudrait que tu essayes chez autre personne qui a une connexion plus rapide pour voir (si possible). ++++ | |||||||
Maître astucien | AngeBleu : as-tu lu ce message que je t'ai écrit :
"En essayant de regarder les replays de M6, sur Captvty, je viens de constater que M6 est maintenant bloqué, protégé par des DRM. Et est devenu invisible sur Captvty. Ne serait pas ça, la cause de mes difficultés ? Elle était visible auparavant, il y a peu. Il y a aussi, par ailleurs, un conflit en cours entre TF1 et Captvty ..." | |||||||
Maître astucien | AngeBleu a écrit : Je ne sais pas à qui je pourrais demander. Je ne connais personne qui aie une Nexus | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Euh, tu prends la tienne! | |||||||
Maître astucien | elle a écrit : Merci. T'es drôle, toi ! Je ne fais que ça depuis un siècle ! J'attends, j'attends ... pour voir M6 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | laparade a écrit : Bon, je recommence : tu apportes TA Nexus CHEZ LA PERSONNE où tu essaieras. | |||||||
Maître astucien | elle a écrit : Quelqu'un qui n'a jamais entrevu une Nexus va m'expliquer comment il faut faire ? Tu blagues ? Même s'il sait le nom d'Android ? | |||||||
Astucien | elle a écrit : elle, +1 laparade, tu prend ta nexus, tu te connectes au réseau de la personne où tu pourras essayer et tu essais toi même l'appli ++++
Modifié par AngeBleu le 22/09/2013 21:15 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | laparade a écrit : C'est pour tester avec une autre connexion Internet, plus rapide que la tienne! Modifié par elle le 22/09/2013 21:15 | |||||||
Maître astucien | elle a écrit : Oui. Ce serait une idée. Mais ..... je ne peux pratiquement pas me déplacer pour de tristes raisons de santé, hélas ! Merci quand même. | |||||||
Maître astucien | Trouvé ceci : http://gileo.blogspot.fr/2013/04/le-groupe-m6-change-les-regles-du-jeux.html Dans le petit monde de la catchup TV, les chaines de télé mettent à disposition de leurs téléspectateurs des émissions (magazine, série, info,téléréalité...) en replay. Cela permet de revoir une émission que l'on a aimé ou tout simplement de voir une émission que l'on a loupé. Pour cela, il y a différents types d'accès. Tout d’abord via le site internet de la chaine, c'est bien mais il faut regarder sur son PC ce qui n'est pas toujours très pratique. Ensuite on peut, en fonction de son fournisseur d'accès, y accéder depuis sa box internet. Il reste également des possibilités via les télés connectées mais là tout dépends de la marque.... Tout cela est bien, mais parfois pouvoir télécharger les émissions est mieux. Regarder sur son PC ce n'est pas le top, l'écran reste petit. Il y a également ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un débit suffisant est qui ne peuvent regarder en direct.... Seulement voilà, si jusqu'à aujourd'hui la catch-up TV était un service, certain, comme le groupe M6 ont décidé d'en faire un nouveau moyen de revenu.Pour être sur de ne pas perdre le moindre temps de cerveau disponible pour regarder la publicité ils font appel à des protections empêchant le téléchargement. Ces dispositifs sont appelés des DRM. La gestion numérique des droits en anglais digital rights management (DRM), ont pour objectif de contrôler l'utilisation qui est faite des œuvres numériques. Ces dispositifs peuvent s'appliquer à tous types de supports numériques physiques (disques, DVD, Blu-ray, logiciels, etc.) ou de transmission (télédiffusion, services Internet, etc.) grâce à un système d'accès conditionnel. (Source wikipédia) A l'heure ou l'on parle toujours de faire la chasse au téléchargement illégal ces mesures ne vont une fois de plus pas dans le bon sens. Si pour les émissions propres aux chaines il n'y a pas de solution, sauf bien sur l'enregistrement durant la diffusion, pour ce qui est des séries et bien les utilisateurs vont se tourner vers du téléchargement illégale. Il y a de nombreux sites qui aujourd'hui proposent les liens pour télécharger ces séries préférées. Parmi les plus connus il y a par exemple Zone téléchargement, Top-serie, serie-Dll et encore bien d'autre. Pour faire la chasse aux utilisateurs l'Hadopi met en place des solutions de suivi, en fait d'espionnage sur les téléchargement direct. Pour se protéger les utilisateurs expérimentés se connectent alors via une solution de VPNsécurisé pour être anonyme sur la toile. Il existe aujourd'hui des dizaines de solutions qui pour quelques euros par mois vous permettent d'être anonyme. Il y a bien aussi des solutions gratuites mais leur performance est souvent moindre. | |||||||
Maître astucien | Bizarrement, j'accède avec mon ordi, à des replays à l'adresse suivante :
http://www.m6replay.fr/martine/#/martine Avec la même adresse, je parviens pas à y accéder avec ma Nexus 7 2013 | |||||||
Maître astucien | laparade a écrit : Quand j'essaie de capter les replays de M6 avec Captvty, voici le message d'avertissement que j'ai : Donc, rien à faire, même avec Captvty !!! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|