> Tous les forums > Forum Multimédia
 Comment regarder la TV par internet ? et avoir Youtube, sur la télé ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
tofff
  Posté le 30/12/2020 @ 14:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

J'utilise mon PC pour regarder la télé, et des vidéos stockées sur mon disque dur. Je n'ai pas de box, ni de tuner, ni de décodeur. La télé sert uniquement d'écran.

Je n'ai pas de smart TV, la seule chose de smart c'est mon PC.

Y a t'il une application Windows qui permet d'avoir accès à toutes mes vidéos qui sont stockées sur mon PC, qui permet d'écouter la musique depuis la télé, de lancer Netflix, Deezer, regarder Youtube, regarder la télé,... ?

Quand je vais chez des gens, je vois qu'ils arrivent à accéder à tout ça depuis leur télé, comment font'ils ? Ils ont obligatoirement une smart TV ?

Y a t'il un logiciel qui tourne sous Windows qui me permet de faire ça ?

Modifié par tofff le 31/12/2020 01:39
Publicité
tofff
 Posté le 30/12/2020 à 22:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

J'ai fais quelques recherches, et j'ai trouvé l'application Kodi, qui est gratuite.

Mais malheureusement, comme tout ce qui est gratuit, c'est une usine à gaz à paramétrer. Ca fait 2h que j'essaye de me connecter à mon compte Youtube depuis cette application. J'y sui parvenu, mais à chaque fois qu'on redémarre, il y a des nouveau paramètres à rentrer.
Et pour la télé, c'est la misère pour trouver uns extension qui permet de regarder la télé.

Modifié par tofff le 31/12/2020 01:40
capitainekirk
 Posté le 31/12/2020 à 09:38 
  Maître astucien

salut

?

pour la télé, tu as le choix

captvty, zedtv

https://www.pcastuces.com/logitheque/zedtv.htm

https://www.pcastuces.com/logitheque/captvty.htm

et plein d autres ...

pour netflix et autres, bah w10 propose tout ça

pour ta bibliotheque de films wmp fait ça

je ne comprends pas trop ton probleme

Modifié par capitainekirk le 31/12/2020 09:45
Henri A
 Posté le 31/12/2020 à 11:39 
Astucien
Message original par tofff

Bonjour.

J'utilise mon PC pour regarder la télé, et des vidéos stockées sur mon disque dur. Je n'ai pas de box, ni de tuner, ni de décodeur. La télé sert uniquement d'écran.

Y a t'il une application Windows qui permet d'avoir accès à toutes mes vidéos qui sont stockées sur mon PC, qui permet d'écouter la musique depuis la télé, de lancer Netflix, Deezer, regarder Youtube, regarder la télé,... ?

Quand je vais chez des gens, je vois qu'ils arrivent à accéder à tout ça depuis leur télé, comment font'ils ? Ils ont obligatoirement une smart TV ?

Y a t'il un logiciel qui tourne sous Windows qui me permet de faire ça ?

La plupart des gens ont simplement une Box en ADSL ou fibre branchée sur leur télé, c'est tout. Avec une box, on fait tout cela simplement sans se casser la tête surtout avec kodi.

tofff
 Posté le 31/12/2020 à 14:32 
Astucien
Henri A a écrit :
Message original par tofff

Quand je vais chez des gens, je vois qu'ils arrivent à accéder à tout ça depuis leur télé, comment font'ils ?

La plupart des gens ont simplement une Box en ADSL ou fibre branchée sur leur télé, c'est tout. Avec une box, on fait tout cela simplement sans se casser la tête surtout avec kodi.

Le problème c'est que je n'ai pas de box ADSL, et je n'en veut pas. Je préfère utiliser le partage de connexion d'un téléphone. J'ai essayé une box 4G, mais ça ne vaut pas non plus un partage de connexion avec un téléphone.
de tout ce que j'ai essayé, c'est le téléphone le plus performant.

Avec la 4G du téléphone, J'ai un débit 15 à 20 fois plus rapide qu'avec la live box, la bbox, la neufbox, la freebox.... Et 10 fois plus rapide qu'avec une 4GBox.

En 15 ans, j'ai fait 10 logements différents, j'ai essayé plein de box différentes, et je n'ai jamais trouvé que ces box étaient performantes pour la télévision, leur connexion est trop lente, et ne vaut pas un téléphone.

Ces box ont des logiciels embarqués pour faire tourner tout ça, Est-ce qu'il n'y aurait pas la même chose qui puisse s'installer sur Windows ?

J'aimerais avoir une homogénéité de toutes les applications;

Pour la musique par exemple, j'aimerais évité d'avoir 3 applications différentes. Une sur le PC, une sur le smartphone, et une autre sur la télé. Je cherche une application qui tourne sur tous les appareils.

capitainekirk a écrit :

pour netflix et autres, bah w10 propose tout ça

pour ta bibliotheque de films wmp fait ça

je ne comprends pas trop ton probleme

Ce que je cherche, c'est avoir une navigation simplifiée, sans avoir à aller naviguer dans l'explorateur Windows comme sur un PC.

Je cherche un logiciel qui prenne en charge ma musique et ma vidéo.

Avant j'utilisais iTunes par exemple pour la musique, c'était pratique, car j'ai créé plein de playlists. Mais au fil des années, iTunes est devenu une vrai usine à gaz très compliquée.

C'est la seule chose de chez Apple que j'arrivais encore à aimer.

Je cherche une solution tout en un, ce qu'on appel un "média center".

hido
 Posté le 31/12/2020 à 16:25 
  Astucien

Bonjour

Il existe des appareils pour que ce genre de TV soit équipées des fonctions d'une smart TV.

Par exemple Amazon fire stick, ou autre boitier Android TV.

Avec ça tu pourras regarder Netflix, Youtube etc...sur ta TV

Pour regarder la télé : avec l'application Molotov, que tu peux installer dans le fire stick ou le boitier android TV, tu auras accès aux chaine gratuites de la TNT. D'autres chaines sont en option payante.

Concernant les vidéos de ton PC : j'ai vu ce commentaire sur le fire stick d'amazon : https://www.amazon.fr/ask/questions/Tx1A1ZFTP1E0T9Q/ref=ask_dp_al_al_hza

Il y a plusieurs solutions proposées (kodi, plex, vlc), ça semble répondre à tes besoins, enfin je crois.

capitainekirk
 Posté le 31/12/2020 à 16:52 
  Maître astucien

je ne comprends rien ...

tu as une télé et un pc, c est bien ça ?

ta télé n est pas connecté

tu n as pas de box internet

tu as internet via ton tel

là, c est bon ?

et tu veux "tout" avoir sur ta télé

toujours bon ?

miccmacc3
 Posté le 31/12/2020 à 17:12 
  Astucien

hido a écrit :

Bonjour

Il existe des appareils pour que ce genre de TV soit équipées des fonctions d'une smart TV.

Pour regarder la télé : avec l'application Molotov,

Bonjour les amis

+1 avec ami hido

Il y a tout juste 1 an j'avais les mêmes questions.

Le capitaine et d'autres m'ont conseillé un boitier android (à brancher d'une part sur une prise de courant et d'autre part sur une prise hdmi .

Tu as toutes les chaines TNT et d'autres...tu as netflix...tu as youtube...tu as redBul...tu as spotify....tus google play avec jeux,film,store.

etc...etc...

miccmacc3
 Posté le 31/12/2020 à 17:24 
  Astucien

Il y a un an ce fut notre ami hido qui m'avait expliqué:

https://forum.pcastuces.com/telechargement__de_film-f5s48965.htm

Ps ,j'au le smart télé (10 ans )mais la plupart des appli ne fonctionnent plus sauf Netflix. et quelques jeux

Modifié par miccmacc3 le 31/12/2020 17:26
tofff
 Posté le 31/12/2020 à 17:34 
Astucien
hido a écrit :

Pour regarder la télé : avec l'application Molotov, que tu peux installer dans le fire stick ou le boitier android TV, tu auras accès aux chaine gratuites de la TNT. D'autres chaines sont en option payante.

Concernant les vidéos de ton PC : j'ai vu ce commentaire sur le fire stick d'amazon : https://www.amazon.fr/ask/questions/Tx1A1ZFTP1E0T9Q/ref=ask_dp_al_al_hza

Il y a plusieurs solutions proposées (kodi, plex, vlc), ça semble répondre à tes besoins, enfin je crois.

Merci, je pense que le boitier Android TV serait la meilleurs option. Et ça me permettra d'avoir la télé qui soit indépendante du PC, quand je bosse sur le PC et que mon fils regarde la télé par exemple.
Je trouve difficilement des infos sur les Android TV, j'ai l'impression que ce n'est pas quelque chose de bien courant.

Je pense commander ce genre de produit.

Il y a une télécommande classique, et une télécommande clavier pour taper du texte, ça semble pas mal.

Merci pour l'info, ça correspond exactement à mes besoins. Par contre je n'ai pas compris le principe de fonctionnement du streaming PC depuis chrome.

Je voudrais simplement que la box Android accède aux fichiers vidéos contenus dans le PC, je pense que c'est ça qu'ils appel le streaming depuis le PC.

tofff
 Posté le 31/12/2020 à 17:40 
Astucien
miccmacc3 a écrit :

Le capitaine et d'autres m'ont conseillé un boitier android (à brancher d'une part sur une prise de courant et d'autre part sur une prise hdmi .

Tu as toutes les chaines TNT et d'autres...tu as netflix...tu as youtube...tu as redBul...tu as spotify....tus google play avec jeux,film,store.

etc...etc...

OK, merci mais si le boitier Android n'est branché que sur une prise hdmi de la télé, comment vas t'il sur internet ? Par le wifi ? J'ai vu qu'il y a avait un port RJ45, donc je suppose qu'on peut la connecter à un réseau Ethernet.

Dernière question, est-ce que tu as accès à des médias contenus sur un autre appareil, PC, NAS, ... ?

Et je voudrais prendre un abonnement discovery chanel, je pourrais regarder Discovery chanel grâce à ce boitier ?

Modifié par tofff le 31/12/2020 17:42
w36xb2w
 Posté le 31/12/2020 à 17:47 
  Astucien

Bonjour

Une solution sauf pour ton fils.

Tu veux faire simple ?

Ton TV une connectique vga ?

Tu achètes un cable VGA tu mets ton pc a coté de ta TV et tu connectes les 2.

Tu auras tout en passant par le PC c'est ce que je viens de faire car Samsung a supprimé youtube netflix etc sur mon TV 3 D Wifi agé de 10 ans et même en passant par le smart tv et navigateur c'est aussi impossible.

tofff
 Posté le 31/12/2020 à 18:01 
Astucien

Merci @sparrow.

Avec Nova ou Kodi, tu accède à tes médias qui sont stockés sur un appareil du réseau ? PC, NAS,... ? C'est bien ça ?

Kodi semble bien pour les médias stockés, mais il est nul pour les applications internet.

@w36xb2w

C'est ce que je fait actuellement, j'ai tout en passant par le PC, ma télé est connectée en HDMI au PC. Mais l'utilisation de Windows sur une télé n'est pas pratique.

Je vais choisir la solution de la box TV Android. Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver le modèle.

tofff
 Posté le 31/12/2020 à 18:04 
Astucien

Il faut aussi que je m'achète un routeur pour faire communiquer tout ça, j'ai un vieux hub RJ45 qui a 15 ans, ça devrait faire le taf ?

capitainekirk
 Posté le 31/12/2020 à 18:06 
  Maître astucien

Je trouve difficilement des infos sur les Android TV, j'ai l'impression que ce n'est pas quelque chose de bien courant.

Et pour la télé, c'est la misère pour trouver uns extension qui permet de regarder la télé.

sais tu chercher ?

mais pour une box android (la reference en stick, fire stick amazon, et box xiaomi mibox S) 50€

notre ami a toutes les infos, mais ne sais pas s en servir

et kodi est top ,et surtout très leger ,( tu parles d usine à gaz ?), il tourne sous rasberry pi ...

mais tout est facile d utilisation (plex est sympa aussi), ....

~~~~~~
 Posté le 31/12/2020 à 18:10 
Petit astucien

Salut tlm,

Pour W10 FREEMITV tuile gratos ! ou sur amazon Fire Tv stik 4k wifi ou rj45 netflix , arte , firefox , youtube , my canal , disney+ etc ......

Modifié par ~~~~~~ le 31/12/2020 18:12
miccmacc3
 Posté le 31/12/2020 à 18:22 
  Astucien

w36xb2w a écrit :

car Samsung a supprimé youtube netflix etc sur mon TV 3 D Wifi agé de 10 ans

+1 J'ai un panasonic et cela fait un an que j'ai perdu la plupart des applis

miccmacc3
 Posté le 31/12/2020 à 18:27 
  Astucien

capitainekirk a écrit :

sais tu chercher ?

mais pour une box android (la reference en stick, fire stick amazon, et box xiaomi mibox S) 50€

notre ami a toutes les infos, mais ne sais pas s en servir

et kodi est top ,et surtout très leger ,( tu parles d usine à gaz ?), il tourne sous rasberry pi ...

mais tout est facile d utilisation (plex est sympa aussi), ....

Bonjour ami capitainekirk

Atention,nous n'avons pas tous ton niveau .

Bien que je me débrouille avec ma MI BOX xiaomi ,tu es meilleurs que beaucoup d'entre nous à ce niveau là .

tofff
 Posté le 31/12/2020 à 18:29 
Astucien

@capitainekirk

Il n'y a pas beaucoup d'informations sur le Firestick d'Amazon. J'imagine qu'il se connecte sur internet à partir du wifi ?

Je n'ai pas de wifi chez moi, je suis tout en filaire. Ce stick ne sera donc pas adapté à mon utilisation.

Pareil pour la Xiaomi Mi TV Box S, elle n'a aucune connexion RJ45.

Concernant les télécommandes de ces appareils, elles n'ont pas de clavier, pour faire des recherches par mot clé, ça se passe comment ? Il faut cliquer sur un clavier virtuel ?

Ce genre de box est livrée avec un clavier pour les recherches sur Google, possède un port RJ 45 pour se connecter au réseau Ethernet, et même des ports USB pour lire du contenu sur des périphériques externes j'imagine.

Pour même pas 10€ de plus que le Fire stick d'Amazon. Elle est où l'arnaque ? Ca me parait étrange.

Est-ce qu'il ne vaut pas mieux mettre 10€ de plus, et avoir un système bien plus complet que les Fire stick, Xiaomi mibox ou Chromecast ?

Je n'arrive pas bien à comprendre la description du Fire TV stick d'Amazon, est-ce qu'il permet d'accéder au contenu multimédia stocké sur mon PC par le wifi ? Ou bien est-ce simplement pour accéder à internet ?

Modifié par tofff le 31/12/2020 18:29
tofff
 Posté le 31/12/2020 à 18:34 
Astucien
miccmacc3 a écrit :sais

Bonjour ami capitainekirk

Atention,nous n'avons pas tous ton niveau .

Bien que je me débrouille avec ma MI BOX xiaomi ,tu es meilleurs que beaucoup d'entre nous à ce niveau là .

Oui, tout à fait, nous n'avons pas tous le même niveau.

C'est bien beau de lire les descriptions, mais tout n'est pas expliqué. Il y a souvent des explications sur les fonctions qui sont possibles, mais aucune information sur les fonctions qui n'existent pas.

Par exemple, pour la Mibox TV, ils ne précisent pas qu'elle n'a pas de port RJ45. On peu se faire avoir si on n'a pas de wifi.

miccmacc3
 Posté le 31/12/2020 à 18:34 
  Astucien

tofff a écrit :

Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver le modèle.

Pour retour d'infos(c'est comme cela que je conçois un forum d'aide) Je possède la MI BOX xiaomi depuis un an aucun soucis ,les réglages sont intuitifs .

Je viens de faire une grosse MAJ 650 Mo pas de soucis:

https://www.phonandroid.com/mi-box-3-surprise-xiaomi-deploie-la-mise-a-jour-android-tv-9-0-sur-son-boitier-multimedia.html

miccmacc3
 Posté le 31/12/2020 à 18:35 
  Astucien

tofff a écrit :

Par exemple, pour la Mibox TV, ils ne précisent pas qu'elle n'a pas de port RJ45. On peu se faire avoir si on n'a pas de wifi.

C'est vrai aussi

tofff
 Posté le 31/12/2020 à 18:49 
Astucien
capitainekirk a écrit :

sais tu chercher ?

Oui, je veux bien chercher, mais mis à part sur Amazon, sur les autres sites internet, l'offre est quand même très réduite :

Android TV Box - Livraison Offerte* | Boulanger

Box TV multimédia - Achat Box TV multimédia au meilleur prix | Materiel.net

tofff
 Posté le 31/12/2020 à 19:05 
Astucien
sparrow a écrit :

@tofff

Il n'y a pas beaucoup d'informations sur le Firestick d'Amazon. J'imagine qu'il se connecte sur internet à partir du wifi ?

Nativement OUI, mais il existe des adaptateurs RJ45 : https://www.amazon.fr/Amazon-Adaptateur-Ethernet-Stick-Basic/dp/B01LXP5TXI

OK, merci pour l'info.

sparrow a écrit :

Je préfère utiliser le partage de connexion d'un téléphone. J'ai essayé une box 4G, mais ça ne vaut pas non plus un partage de connexion avec un téléphone.
de tout ce que j'ai essayé, c'est le téléphone le plus performant.

Dans ce cas, tu es obligé de passer par le wifi, NON ?

Non, mon téléphone est branché en USB sur le PC.

sparrow a écrit :

Je n'arrive pas bien à comprendre la description du Fire TV stick d'Amazon, est-ce qu'il permet d'accéder au contenu multimédia stocké sur mon PC par le wifi ?

OUI

Dans ce cas-là, ce Fire Stick commence à devenir intéressant. Si il est capable de se connecter en RJ45 et que l'on peut accéder aux documents stockés sur le PC, ça pourrait correspondre à mes besoins. Seule ombre au tableau, la télécommande qui ne possède pas de clavier. Est-ce qu'un smartphone peut faire office de clavier ?
Par contre il faut le wifi pour utiliser le smartphone en clavier, si c'est possible bien entendu.

~~~~~~
 Posté le 31/12/2020 à 20:37 
Petit astucien

Salut tlm,

Avec fire TV stick 4k il fonctionne avec le partage de connexion en cas ou ! + tu peux parler avec l'aide de la télécommande

La Video >>> https://is.gd/u5pZKe

Modifié par ~~~~~~ le 01/01/2021 03:44
tofff
 Posté le 01/01/2021 à 10:18 
Astucien

Bonjour, et bonne année à tous.

Après avoir fait quelques recherches, les boitiers TV que l'ont trouve sur Amazon ne sont pas super fiables, c'est à éviter.

Le meilleur boitier TV actuellement sur le marcher semble être ce modèle :

SHIELD TV Pro - Systèmes de streaming multimédia | NVIDIA

Autre question, est-ce que je pourrais regarder l'offre SFR Play avec n'importe quel boitier TV ?

J'aimerais souscrire à une offre SFR play pour avoir Discovery Chanel.

Modifié par tofff le 01/01/2021 11:02
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 256 Go à 32,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 256 Go à 32,99 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles. 

> Voir l'offre
1279,99 €Ultrabook Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces (2.8K IPS, R9-5900HX, 16Go RAM, SSD 1 To) à 1279,99 €

Fnac fait une vente flash sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces proposé à 1279,99 € au lieu de 1749,99 €. Ce portable est bien équipé avec son écran 2.8K IPS (2880x1800), son processeur AMD Ryzen 9 5900HX, ses 16 Go de RAM, son SSD de 1 To, sa carte graphique intégrée Vega 8. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 2 ports USB 3.2, 1 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 14h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,32 kg et tourne sous Windows 10 (upgradable à Windows 11).

> Voir l'offre
43,00 €Clavier Corsair K55 RGB à 43 €

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K55 RGB qui passe à 43 € livré gratuitement au lieu de 60 €. Avec ses touches silencieuses et ses 6 touches macros, vous avez à votre disposition une surface de jeu idéale et performante. Ce modèle embarque la technologie anti-ghosting, des touches multimédia et un repose-poignet amovible.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
utiliser un magnétoscope pour son scaner TV sur PC
Comment faire pour regarder la TV par son PC ?
sortie son pour relier le pc à la tv (resolu)
Utiliser smartphone comme webcam PC
Utiliser prise hdmi de la tv pour lire clé usb ?
Cherche logiciel pour animation photos sur PC comme StoryZ sur Androïd
que faut il avoir comme logiciel pour regarder tv en replay
peut on utiliser une application sur son pc
Equalizeur pour Son du PC
Recevoir TV francaise à l'étranger sur son PC
Plus de sujets relatifs à Comment regarder la TV par internet ? et avoir Youtube, sur la télé ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia