| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai 2 Disques Durs : 1°) J'ai sur C:\ Windows 7 ; 2°) Sur E:\ Windows 10 J'ai du réinstaller sur W7 une copie du Système antérieure au Dual-Boot. La réinstallation du Système Windows 7 s'est bien passée. Sauf qu'elle m'a enlevé au niveau du Bios le Dual-Boot avec Windows 10. Windows 10 a perdu son Boot. Question : Comment réinstaller le Boot de Windows 10 ? J'ai fait l'essai avec le DVD. Le disque de Windows 10 fonctionne, mais le seul windows qu'il trouve est Windows 7. J'aimerai avoir vos avis, avant de faire une nouvelle installation de Windows 10. Surtout je ne voudrais pas perdre mes fichiers. Cordialement, Marc | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Utilise BootIce pour ajouter Windows 10 dans le gestionnaire de démarrage. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci beaucoup pour ton aide. Toutefois, la manip a marché à moitié. Dans Add, j'ai trouvé Comme Entry Windows 7/8/8.1 que j'ai changé en Titre en Windows 10. Au redémarrage, il me trouve bien Windows 10, mais me demande de réparer le boot. Marc | |||||||
Petit astucien | J'ai inséré le DVD de Windows 10 x64, j'ai tenté la réparation du boot. ça n'a pas marché. J'ai plutot l'impression que je vais devoir faire une nouvelle installation de W10. Le problème c'est de pouvoir récupérer mes dossiers et fichiers intacts. Marc
| |||||||
![]() ![]() | Tu es en UEFI ou en mode Bios , disques GPT ou MBR ? | |||||||
Petit astucien | Je suis en mode UEFI, disque GPT. Les dossiers à récupérer sont dans "Ce PC". Donc comment ne pas les perdre ? Merci beaucoup. | |||||||
![]() ![]() |
Copie-les sur un disque dur externe.
Windows 7 aussi ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, En changeant comme tu me le demande, ça ne marche pas. Merci beaucoup pour ton aide. | |||||||
![]() ![]() | Tu peux mettre une capture de la gestion des disques ? | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | ||||||||
![]() ![]() | Sur la partition Windows 10, il n'y a pas de partition du système EFI, il a toujours été installé sur ce disque ?
| |||||||
Petit astucien | Sur le disque 0 il y a toujours eu Windows 7.
| |||||||
![]() ![]() | Démarre sur le DVD de Windows 10, et fait une réparation manuelle du boot manager en invite de commande. http://superuser.com/questions/460762/how-can-i-repair-the-windows-8-efi-bootloader | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai eu le temps de lire le lien, et de faire un essai avec le DVD de Windows 10. J'ai utilisé l'Invite de Commande. J'ai pu localiser que la partition Windiws 10 Marc est le Disk 1, volume 3, répertoriée sous la ligne D. Ce disque est sous Fs NTFS. Dans l'exemple la partition est en FAT32. Que faut-il faire à ce stade ? Dois-je faire ceci : l'invite de commande exécutez la commande suivante: cd /d d:\EFI\Microsoft\Boot\ bootrec /fixboot Supprimez ou renommez le fichier BCD: ren BCD BCD.bak Utilisez bcdboot.exepour recréer magasin BCD: bcdboot c:\Windows /l en-gb /s d: /f ALL | |||||||
![]() ![]() | La partition qui nous intéresse, c'est la partition de 100 Mo qu'on voit sur ta capture sur le disque 0, pas la partition Windows 10. Après l'avoir localisée, il faut lui donner une lettre sel vol N (remplace N par le numero du volume. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Désolé, je reprendrai "la manip" plus tard. Et avant de faire la manip, petite question : que dois-je faire si la manip foire ? Comment rebooter sur Windows 7 ? Bon dimanche. Marc | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|