| ||||||||
Astucien | tlm, et oui pourtant je l'ai déjà fait souvent....mais la : J'ai trouvé à plusieurs endroits différents ce pilote pour mon lecteur graveur ASUS DRW 2014 L1T.
J'en ai eu 2 ou 3 avec des "pup" ---->poubelle et les autres quand je lance l'exe, j'ai une fenêtre DOS qui s'ouvre 1/4 de seconde et ça ne fait rien. Pourquoi j'essaie de réinstaller un driver ? Parce que lorsque je mets un cd/dvd dans le lecteur la barre de recherche avance pendant 10 mn et terminé ... Dans cet exemple il s'agit d'un DVD de jeux (neuf)
De temps en temps il trouve le cd/dvd
La je viens de lui mettre un vieux film ????? Il en veut bien ???
Vu le prix il est vrai que......vous m'avez compris, mais bon faire 20 bornes pour aller acheter un lecteur ça me gonfle............ alors qu'il fonctionne (quand il veut) merci et a+
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Tout comme pour les disques magnétiques il n'y a besoin d'aucun pilote spécifique pour les lecteurs optiques, qu'ils soient IDE ou SATA. Si tu as des problèmes ils viennent soit du pilote de ton jeu de puces, soit du graveur lui-même. | |||||||
Astucien | ok merci M'sieur, tu dis : soit du pilote de ton jeu de puces --------> c'est qui c'te bête ?
Viens d'essayer sur l'ordi de ma fille, il a démarré tout de suite ..... Bon, vais sortir la voiture et le porte monnaie a+ | |||||||
Astucien | Bonjour , tu as passé Mbam pour voir? je confirme les propos de fgondard pas besoin de pilote spécifique il trouve tout seul | |||||||
Grand Maître astucien | jeu de puces = chipset | |||||||
Astucien | merci à vous deux, je reviens du site Asus ou j'ai téléchargé le dernier chipset (de 2012 !) pour ma carte mère, et rien de changé après installation. D'autre part vous me dites je confirme les propos de fgondard pas besoin de pilote spécifique ..... je ne demande qu'à vous croire mais alors pourquoi on trouve sur leur site la version 1.00, la 1.01 et la 1.02 quand on recherche un pilote pour le DRW 2014 L1T ? S'il n'y a pas besoin de pilote, pourquoi on en trouve en ligne ????? comprends pas. Dès que je vais à la ville j'en rachète un. Merci et bon après midi. EDIT tu as passé Mbam pour voir? --------> oui oui ce matin = clean Modifié par lougal50 le 23/06/2015 14:54 | |||||||
Grand Maître astucien | Si tu penses à quelque chose comme ce qui est proposé ici, il ne s'agit pas d'un pilote mais du micro-logiciel (firmware) du contrôleur embarqué. | |||||||
Astucien | Tu as parfaitement raison fgondard, je viens d'apprendre cette subtilité, c'était marqué pourtant, c'est bientôt mon anniversaire ....tu m'offres des lunettes ?
merci et à plus | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|