| ||||||||
Astucien | Bonjour à toutes et à tous. Sur mon PC portable (Asus G73S) le disque dur vient d'être changé et je dois donc transférer la sauvegarde. C'est une sauvegarde réalisée avec Acronis 2009 et qui se trouve sur un disque dur externe (WesternDigital). J'ai aussi un CD "boot acronis 2009" que j'avais créé sans doute à la suite d'une information lue sur PCAstuces, mais je ne me souviens pas de la façon de l'utiliser ! Ma question est donc la suivante : comment procéder pour transférer cette sauvegarde du disque dur externe vers le disque de mon PC portable ? Merci par avance pour votre aide. Cordialement.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour un tuto ici>>>http://www.octetmalin.net/windows/tutoriels/acronis-true-image-2013.php la restauration à l'aide du cd de boot est traitée à la fin du tuto | |||||||
Astucien | Bonjour mchl. Merci pour ton aide. Le chapitre 6 de ton lien m'indique de démarrer sur le CD de démarrage... Je comprend qu'il faut mettre le CD dans le lecteur et redémarrer. Mais sur quoi je dois appuyer : F1, F2,... A+ | |||||||
Astucien | Re mchl. je viens d'essayer de la façon suivante : 1° téléchargement de Acronis 2009 2° branchement du disque dur externe 3° démarrage de Acronis et clic sur restaurer 4° sélection de la sauvegarde sur le disque dur externe Acronis me propose de cocher les postes suivants (je ne peux pas joindre de copie d'écran) : NFTS (OS) C: NFTS (Data) D: MBR et piste 0 FAT 32 (Recovery) Pour les deux NFTS je n'hésite pas mais pour les deux autres (MBR et FAT 32) je ne sais pas si je dois aussi les cocher. A ton avis ? A+ Modifié par pavillon49 le 30/10/2013 20:20 | |||||||
![]() ![]() | bonjour sur un asus il faut appuyer sur échap pour avoir le choix du boot f2 c'est pour accéder au bios Data (d) tu peux ne pas cocher çà ira plus vite pour les deux autres décoche recovery et coche mbr(démarrage) cordialement Modifié par mchl le 30/10/2013 21:38 | |||||||
Astucien | Bonsoir mchl. Voici ou j'en suis ! Alors que j'ouvrais Acronis 2009, l'annonce d'une mise à jour de Windows est arrivée : 128 mises à jour !!! Il est vrai que le portable date de 2 années et qu'il vient d'être réinitialisé. Résultat, près de 3 heures de mises à jour ! Donc, je viens seulement d'essayer de transférer la sauvegarde depuis un disque dur externe vers le disque dur de mon portable avec Acronis 2009. Mais un message d'erreur apparaît au moment du transfert : Erreur 00040007 erreur d'ouverture du fichier. J'ai essayé avec une autre sauvegarde plus ancienne (sur le même disque dur externe) mais j'ai le même message. Il ne me reste donc plus qu'à transférer tous les dossiers un à un depuis le disque dur externe vers le portable... Ça va être sacrément long ! A ce sujet, comment faire pour envoyer un logiciel vers "C" et un document vers "D" ? A+
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour tout le monde Apparemment d'après ce que je comprend tu lances la restauration de ta partition système Alors tu essayes de lancer Acronis True Image à partir de son CD de sécurité que tu as Modifié par somebodyone le 01/11/2013 11:14 | |||||||
Astucien | Bonsoir somebodyone. Pour récupérer la sauvegarde j'ai pratiqué de la façon suivante : 1° j'ai démarré Windows Seven 64 2° j'ai chargé Acronis 2009 (n'oublie pas que mon portable a un disque tout neuf sur lequel ont été chargé les 6 DVD de réinstallation d'Asus) 3° j'ai mis le CD de boot Acronis 2009 dans le lecteur et j'ai obtenu cette vue : J'avoue que je n'ai pas su quoi en faire ! Donc, j'ai enlevé le CD de boot. J'ai branché le DDE et j'ai démarré Acronis 2009. En suivant les indications (selon le lien fourni par mchl, que je remercie) j'ai tenté, en vain, de restaurer. Quelle est la bonne démarche pour faire cette restauration ? Merci pour ton assistance Cordialement.
| |||||||
![]() ![]() | bonjour pavillon 49 ce que tu nous montre c'est ce que contient ton cd de boot il faut le mettre dans le lecteur cd et lancer ton pc de façon à démarrer sur ce cd(appuyer sur échap et choisir lecteur de cd) tu vas arriver alors sur l'interface d'acronis et tu pourras lancer la restauration. | |||||||
Astucien | Re mchl. J'essaie de suite. A+ Modifié par pavillon49 le 01/11/2013 18:02 | |||||||
Astucien | Premier doute ! Lequel choisir ? 1° P2 correspond au lecteur ? 2° Quand on a choisi entre P0 et P2, on choisi Enter ou Setup ? A+
| |||||||
![]() ![]() | bonjour choisis p2 c'est le lecteur dvd puis appuie sur entrée | |||||||
Astucien | C'est nouveau, maintenant j'ai ça qui s'affiche quand j'appuie sur "Echap" au démarrage (à la place de l'écran bleu que j'ai montré tout à l'heure) : Quand j'appuie sur "Tab" c'est "Windows Memory Diagnostic" qui est sélectionné ! En ce qui concerne les flèches pour se déplacer de Windows 7 vers la droite, elles ne fonctionnent pas. J'ai donc cliqué sur "Echap" pour annuler et revenir à Windows. Vous avez une idée du pourquoi et du comment ? Cordialement. Modifié par pavillon49 le 01/11/2013 23:56 | |||||||
![]() ![]() | bonjour les options avancées permettent de démarrer en mode sans échec tester la mémoire etc tu n'as pas pu booter sur le cd d'acronis ce cd à un problème ,refais un nouveau cd essaye aussi d'aller dans le bios sous l'onglet boot et modifie l'ordre actuellement tu dois avoir le hdd en premier change(pour changer appuie sur la touche + ou -) de façon à avoir: cd hdd valide en appuyant sur la touche f10 de cette façon quand tu auras un cd dans le lecteur le pc bootera automatiquement sur ce cd
Modifié par mchl le 02/11/2013 09:15 | |||||||
Astucien | Bonjour. J'ai recréé un nouveau CD de boot Acronis mais le résultat est identique ; je retrouve l'écran "noir" d'hier et non plus l'écran "bleu" qui proposait P0 et P2. Pour aller dans le bios pour modifier l'ordre d'ouverture (aller vers CD en premier) j'ai donc appuyé plusieurs fois sur F2 à l'ouverture mais je retombe sur l'écran "noir". Donc, pour le moment "Echap" ou "F2" donnent le même résultat ! Pour info, j'appuie plusieurs fois sur la touche au moment ou apparaît un petit tiret qui clignote (pendant 2 ou 3 secondes seulement), en haut à gauche de l'écran, pendant l'affichage du logo ASUS. C'est bien à ce moment qu'il faut tapoter ? Je sais, que F9 envoie vers l'initialisation du portable (retour à la version d'origine) et qu'il ne faut pas l'utiliser pour autre chose. Restent les touches 1,3, etc... A+
| |||||||
![]() ![]() | bonjour on dirait que ton clavier ne fonctionne plus c'est un sans fil? (si oui voir les piles) les touches f2 permettent de choisir sur quoi booter hors là ce n'est pas le cas | |||||||
![]() ![]() | au démarrage dans la partie inférieure gauche de l'écran tu as un message qui dit approximativement ceci:"press f2 bios setting" as tu vu ce message? si ton clavier ne fonctionne pas tu ne peux accéder au bios.as tu un autre clavier en ps2 par exemple? si oui branche le et essaye la touche échap. hier tu as pu accéder à cette fonction essaye aussi f2 | |||||||
![]() ![]() | pavillon49 a écrit :
| |||||||
Astucien | Mon clavier est avec fil (j'ai un portable La touche F2 permet en effet de choisir sur quoi démarrer. Il suffit d'appuyer dessus au bon moment. Au lieu d'attendre que le petit trait en haut à gauche clignote, j'ai tapoté sur F2 aussitôt que le logo ASUS est apparu. Et voici Il ne me reste plus qu'a mettre le CD dans le lecteur et à redémarrer A+
| |||||||
![]() ![]() | ok je ne savais pas que c'était un portable mais ce n'est pas normal que les touches réagissent à retardement et il me semble qu'hier tu avais réussi à aller sur l'écran de sélection du boot reste à voir si il boote sur le cd. | |||||||
![]() ![]() | j'ai vu ta capture d'écran ,c'est la que ca sepasse pour mettre le cd en premier il suffit d'appuyer sur + pour le passer devant le hhd et valider par f10 | |||||||
Astucien | Bonjour mchl. Je vient enfin de comprendre pourquoi je n'arrivais pas à accéder Maintenant, dès le démarrage, je tape, je tape, je tape Résultat : j'ai accédé au CD de boot d'Acronis et j'ai transféré C:, D:, MBR et piste 0 (mais pas Recovery) depuis la sauvegarde de mon disque dur externe sur mon nouveau disque dur interne à mon portable. Ça à duré longtemps mais c'est fait et en plus ça marche J'ai donc retrouvé tous les logiciels et documents que j'ai accumulé depuis 5 ans. Merci encore de ton aide et peut-être encore plus pour ta persévérance et ta patiente PS : Je coche donc comme résolu.
Modifié par pavillon49 le 03/11/2013 19:09 | |||||||
![]() ![]() | bonjour Pavillon49 de rien cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|