> Tous les forums > Forum Windows 8
 Comment réinstaller d'usine W8 ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martech
  Posté le 28/08/2015 @ 14:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut les tous.

Une amie qui a planté son ordi, bien planté, car plus de partition de Recovery et demande le support de Windows pour continuer. Le problème c'est qu'elle n'en a jamais fait.....

Même si je trouve un iso du W8, si ceci existe, les ordis récents avec W8 n'ont plus l'étiquette de la clé de validation. Donc est-cuit ?

Merci d'avance, salutations.

Publicité
martech
 Posté le 28/08/2015 à 14:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

J'oubliais. Pour l'instant, l'ordi s'allume encore, mais est surchargé de programmes inutiles. Comment pourrais-je retrouver la clé de validation ?

mchl
 Posté le 28/08/2015 à 15:03 
  Astucien

Bonjour

si c'est un ordi récent livré avec windows 8 la clé est dans le bios ,en cas de réinstallation windows sera activé automatiquement (c'est pour cette raison que certains pc n'ont plus l'étiquette product key sauf dell il me semble)

http://www.telecharger.sosvirus.net/download/windows-8-1-x64-iso/

w36xb2w
 Posté le 28/08/2015 à 15:09 
  Astucien

Bonjour

Es tu certain qu'elle n'a plus de partition recovery car elles sont invisibles ?

Quel est la marque du pc et modèle ?

En général l'appui sur les touches F11 ou autres association, permet de retrouver le pc en état usine depuis qu'il n'y a plus de cd et dvd de fourni ceci car même si tu crées ces dvd et cd il se peut qu'ils ne fonctionnent pas le jour ou tu en as besoin ( j'ai déjà fait ce constat voir le lien ci dessous)

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=78911

martech
 Posté le 28/08/2015 à 15:42 
Astucien

C'est un HP Pavilion TouchSmart et il a deux ans.

En faisant justement F11, ou en partant du panneau de config > Récupération > personnalisé, il me demande toujours le support de Windows.

Xerta
 Posté le 28/08/2015 à 17:03 
Astucien

Le cd de boot de Lazesoft Recovery Suite, en le démarrant sur le Pc malade, devrait vous fournir la clé du produit Windows, c’est l’une de ses fonctions. Il faut d’abord installer le programme sur un PC en bon état, puis créer l’iso du Winpe média de boot afin de le graver sur un CD.

http://www.lazesoft.com/lazesoft-recovery-suite-free.html

Par ailleurs :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-reset-refresh-media

Modifié par Xerta le 28/08/2015 17:04
w36xb2w
 Posté le 28/08/2015 à 18:52 
  Astucien

Bonjour

Voila ce que dit HP

Remarque :
Si votre ordinateur ne démarre pas dans Windows, a été mis à niveau vers un système d'exploitation qui n'était pas livré avec l'ordinateur ou si vous possédez un ordinateur sur lequel cette fonctionnalité n'est pas disponible (tel qu'un ordinateur grand public HP), utilisez l'Option 3 : utilisation de l'étiquette du produit.
  1. Sous Windows, appuyez simultanément sur les touches Fn et Echap du clavier intégré de l'ordinateur portable afin d'ouvrir la fenêtre Informations système HP.
  2. Une fenêtre d'Informations système s'affiche avec un nom de produit et une référence de produit. Le nom du produit affiché peut représenter plusieurs types de modèles et pourrait ne pas suffire pour obtenir une assistance adéquate pour votre ordinateur. Utilisez plutôt la référence du produit lorsque vous utilisez l'Assistance clientèle HP. La référence du produit contient un symbole dièse (#) et est un moyen d'identification plus spécifique qui représente mieux la configuration de votre ordinateur.
Ce document s'applique aux ordinateurs HP et Compaq livrés avec Windows 8.
Ce document décrit comment enregistrer une image de récupération sur des supports que vous pourrez utiliser pour restaurer votre ordinateur à son état d'origine en cas de problème majeur.
HP recommande vivement de créer une image de récupération sur disques ou d'enregistrer une image de récupération sur une unité flash USB dès réception de votre ordinateur.
Si votre ordinateur HP sous Windows 8 ne dispose pas du programme de récupération HP ou si aucun CD ou support USB de récupération n'a été créé avant que la partition de récupération ne soit endommagée ou effacée, vous devrez vous procurer sur Internet un jeu de disques de récupération correspondant au numéro de modèle de votre ordinateur, ou installer un nouveau système d'exploitation.
Le logiciel de récupération HP ne vous permet de réaliser qu'une seule sauvegarde de récupération. Ces fichiers de sauvegarde contiennent le système d'exploitation d'origine, ainsi que les pilotes et logiciels livrés avec l'ordinateur.
Voir ici éventuellement pour assistance HP
martech
 Posté le 29/08/2015 à 07:56 
Astucien

Merci à tous pour vos conseils qui m'ont été très profitables. J'ai gravé l'ISO du W8.1 et j'ai pu récupérer la situation proprement. L'ordi est sauvé !

Merci encore à vous et bonne journée.

w36xb2w
 Posté le 29/08/2015 à 11:35 
  Astucien

martech a écrit :

Merci à tous pour vos conseils qui m'ont été très profitables. J'ai gravé l'ISO du W8.1 et j'ai pu récupérer la situation proprement. L'ordi est sauvé !

Merci encore à vous et bonne journée.

Bonjour

Ivato ici

https://www.google.fr/search?q=photo+ivato+madagascar&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CCsQ7AlqFQoTCODz7rb-zccCFYJaFAodN00AVA&biw=1680&bih=910

Publicité
martech
 Posté le 29/08/2015 à 12:17 
Astucien

Merci pour les photos w36xb2w. Quand on est passé par là, les souvenirs restent......

martech
 Posté le 29/08/2015 à 13:09 
Astucien

...Je reviens vers vous, car j'ai encore une petite question:

Dans le gest de périf, il y a ceci qui manque et je ne sais pas lequel choisir:

Voila ce que j'ai trouvé:

Merci d'avance, salutations.

w36xb2w
 Posté le 29/08/2015 à 14:36 
  Astucien

martech
 Posté le 02/09/2015 à 22:29 
Astucien

Tout s'est bien déroulé, l'ordi a retrouvé son fonctionnement normal. Merci encore à vous tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment réinstaller des application métro sous Windows 8
Comment réinstaller windows 8 après avoir changé le disque dur?
comment reinstaller windows 8,
comment reinstaller windows 8?
Comment Réinstaller Windows 8.1 sans passer par Windows 8
Comment remetre l'onglet SPAMS sur Hotmail
comment tout supprimer
vignette du bureau d'acceuil disparue comment les recuperees
comment réinitialiser win 8
restauration usine
Plus de sujets relatifs à Comment réinstaller d''usine W8 ?
 > Tous les forums > Forum Windows 8