> Tous les forums > Forum Windows XP
 Comment réinstaller windows sur pc portable sans Cd
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bdoo
  Posté le 23/08/2015 @ 17:35 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

alors voila j'ai récupérer un ancien pc portable mais il n'y a plus Windows dessus j'aimerai savoir si c'est possible de brancher son disque dur sur ma tour en second pour le remettre a zéro et réinstaller Windows via mon pc fixe ?

L'ancien pc portable est normalement sous Windows Vista .

Merci par avance

Publicité
Constance
 Posté le 23/08/2015 à 17:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Pour le remettre à zéro ça devrait être jouable, mais l'installation de Windows doit être réalisée avec le disque dur dans la machine destinée à accueillir le système.

Il serait préférable de faire l'acquisition d'un lecteur CD externe, ou de tenter l'installation via une clef USB — il y a des outils pour ça, même si pour ma part je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir.

bdoo
 Posté le 23/08/2015 à 17:46 
Petite astucienne

D'accord merci de votre réponse comment le remettre a zero ? et pour l'installation de Windows sur la machine comment puis je le faire avec une clé usb ?

flober
 Posté le 23/08/2015 à 18:30 
Astucienne
Message original par bdoo

Bonjour,

alors voila j'ai récupérer un ancien pc portable mais il n'y a plus Windows dessus j'aimerai savoir si c'est possible de brancher son disque dur sur ma tour en second pour le remettre a zéro et réinstaller Windows via mon pc fixe ?

L'ancien pc portable est normalement sous Windows Vista .

Merci par avance

Bonsoir.

Quelques informations sur ce portable seraient la bienvenue pour avancer.

Le système selon vous serait Vista sans que vous en soyez sûre.

Avez vous un lecteur de CD sur ce portable ?

A vous lire.

bdoo
 Posté le 23/08/2015 à 18:37 
Petite astucienne

fgondard
 Posté le 23/08/2015 à 18:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tout dépend s'il s'agit d'un disque SATA ou IDE. Dans le premier cas pas de problème puisque la connectique est la même. Sinon il faut d'une part avoir un port IDE sur le PC de bureau, d'autre part disposer d'un adaptateur 2,5" vers 3,5". Un exemple ici.

Constance a raison, installer Windows sur une machine pour l'utiiser sur une autre ne fonctionne pas, tout au moins pas sans quelques manips. On aura un écran bleu au démarrage.

Pour que ça marche il faut démarrer sur un autre OS et utiliser Fixhdc. On trouve cet utilitaire sur le Hiren's boot CD ou sur son homologe l'Ultimate Boot CD, l'un et l'autre pouvant être mis sur une clé USB amorçable.

Après cette manip Windows démarrera sans problème et il ne restera plus qu'à installer tous les pilotes propres à la machine.

Attention, pour installer XP sur un disque SATA il faut fournir le pilote au programme d'installation. Sans lecteur de disquette ce pilote devra être prélablement intégré au CD d'installation. Il s'agit bien sûr du pilote correspondant à la carte mère à partir de laquelle on fait l'installation.

Commme le suggère Constance ,faire une clé contenant le matériel d'installation de XP est sans doute plus simple même si ça ne dispense pas d'y intégrer le pilote SATA si nécessaire.

bdoo
 Posté le 23/08/2015 à 18:38 
Petite astucienne

Oui j'ai un lecteur cd

fastkoala
 Posté le 23/08/2015 à 18:44 
  Astucien

Il faut un cd de toute facon, qui effacera en même temps l'ancien système et ses données et remet à zéro. Achète-toi pas cher dans les boutiques informatique

bdoo
 Posté le 23/08/2015 à 18:45 
Petite astucienne

Bonjour,

"Pour que ça marche il faut démarrer sur un autre OS et utiliser Fixhdc. On trouve cet utilitaire sur le Hiren's boot CD ou sur son homologe l'Ultimate Boot CD, l'un et l'autre pouvant être mis sur une clé USB amorçable."

Je n'ai pas tout compris, demarrer sur un autre "OS" c'est a dire ?

Qu'est ce qu'une clé usb amorçable ?

Publicité
flober
 Posté le 23/08/2015 à 19:51 
Astucienne
bdoo a écrit :

Bonjour,

"Pour que ça marche il faut démarrer sur un autre OS et utiliser Fixhdc. On trouve cet utilitaire sur le Hiren's boot CD ou sur son homologe l'Ultimate Boot CD, l'un et l'autre pouvant être mis sur une clé USB amorçable."

Je n'ai pas tout compris, demarrer sur un autre "OS" c'est a dire ?

Qu'est ce qu'une clé usb amorçable ?

Bonsoir.

A mon avis fais toi aider par une personne qui peut prendre en charge ton PC Portable,

Sinon je te vois mal parti a le faire seule.

Courage.

Billkool
 Posté le 23/08/2015 à 20:39 
  Astucien

Bonjour,

Sans la montrer :

Tu as bien la clé d'activation sous le PC ?

fgondard
 Posté le 23/08/2015 à 23:18 
  Grand Maître astucien

Comme on est dans le forum XP je n'ai pas remarqué que tu parlais de Vista. Donc oublie ce que j'ai dit concernant la nécessité de fournir le pilote pour l'installation.

Ensite tu as donné le modèle, Compac 6720s (tu aurais pu saisir ces 12 caractères au lieu d'envoyer une photo) et on sait donc maintenant que le disque est en SATA. Donc oublie aussi ce que j'ai dit sur l'éventuelle nécessité d'avoir un adaptateur SATA / IDE.

OS (operating system) = système d'exploitation. Quand on démarre une machine, si on veut aller au delà du BIOS, il faut un système d'exploitation.

Le support qui contient le système d'exploitation (disque dur, CD, clé USB) doit être amorçable pour que le BIOS puisse lancer ce système d'exploitation.

bdoo
 Posté le 24/08/2015 à 17:15 
Petite astucienne

pouvez vous me dire comment procéder exactement pour reinstaller windows sur cet ordinateur svp ? Merci beaucoup de votre aide

Billkool
 Posté le 24/08/2015 à 18:26 
  Astucien

Bonjour,

Il faudrait répondre au question si, tu veux que l'on t'aide.

fgondard
 Posté le 25/08/2015 à 12:54 
  Grand Maître astucien

Ce fil a très mal démarré. Dans le titre tu dis "sans CD" et la manoeuvre que tu envisages laisse penser qu'il n'y a pas de lecteur optique sur la machine.

Quand on finit par savoir de quel modèle de machine il s'agit on se rend compte qu'elle est équipée d'un graveur de DVD. D'où bien sûr des réponses pas forcément pertinentes.

Quel est le problème exactement ? Tu n'as pas le CD de Vista ?

Généralement il y a sur le disque une partition, éventuellement cachée qui conteint tout ce qu'il faut pour remettre le PC en état sortie usine. La manip dépend de chaque modèle et elle expliquée dans la notice.

Si ce n'est pas le cas tu télécharges un fichier ISO pour ta version de Vista (sur Downflex par exemple) et tu graves un DVD.

Modifié par fgondard le 25/08/2015 15:45
Billkool
 Posté le 25/08/2015 à 13:50 
  Astucien

fgondard a écrit :

Ce fil a très mal démarré. Dans le titre tu dis sans CD" et la manoeuvre que tu envisages laisse penser qu'il n'y a pas delecteur optique sur la machine.

Quand on finit par savoir de quel modèle de machine il s'agit on se rend compte qu'elle est équipée d'un graveur de DVD. D'où bien sûr des réponses pas forcément pertinentes.

Géléralement il y a sur le disque une partition, éventuellement cachée qui conteint tout ce qu'il faut pour remettre le PC en état sortie usine. La manip dépend de chaque modèle et elle expliquée dans la notice.

Si ce n'est pas le cas tu télécharges un fichier ISO pour ta version de Vista (sur Downflex par exemple) et tu graves un DVD.

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi.

Il faudrait qu'il nous réponde si, il veut qu'on l'aide.

On ne sait rien, on doit tout deviner.

bdoo
 Posté le 26/08/2015 à 21:37 
Petite astucienne
Billkool a écrit :

Bonjour,

Sans la montrer :

Tu as bien la clé d'activation sous le PC ?

Oui je l'ai .. désolée du retard je n'ai pas eu accès a internet ces derniers jours

Publicité
bdoo
 Posté le 26/08/2015 à 21:41 
Petite astucienne
fgondard a écrit :

Ce fil a très mal démarré. Dans le titre tu dis "sans CD" et la manoeuvre que tu envisages laisse penser qu'il n'y a pas de lecteur optique sur la machine.

Généralement il y a sur le disque une partition, éventuellement cachée qui conteint tout ce qu'il faut pour remettre le PC en état sortie usine. La manip dépend de chaque modèle et elle expliquée dans la notice.

Oui quand je disais sans CD je parlais du CD de Vista et je n'ai pas de notice.

D'accord alors il faut que je télécharge un fichier ISO de ma version de Vista que je le grave et ensuite je le met dans l'ordinateur en question et c'est réglé ? C'est ça ?

Merci de vos réponses et désolée pour le retard .

Billkool
 Posté le 26/08/2015 à 21:52 
  Astucien

bdoo a écrit :
fgondard a écrit :

Oui quand je disais sans CD je parlais du CD de Vista et je n'ai pas de notice.

D'accord alors il faut que je télécharge un fichier ISO de ma version de Vista que je le grave et ensuite je le met dans l'ordinateur en question et c'est réglé ? C'est ça ?

Merci de vos réponses et désolée pour le retard .

Bonjour,

Presque cela, il faudra juste changer le démarrage dans le Bios pour démarrer sur le CD où clé USB, selon ton choix.

Booter sur CD, changer séquence de boot

Regarde tes M-P.

bdoo
 Posté le 27/08/2015 à 19:19 
Petite astucienne

D'accord merci

Billkool
 Posté le 29/08/2015 à 01:39 
  Astucien

ive
 Posté le 29/08/2015 à 08:39 
Groupe Sécurité

Bonjour

sur l'autre topic c'est un Asus avec Windows 7

l'écran bleu indique que les pilotes d'affichage ATI sont fautifs

je me soucierai de mettre les pilotes à jour sur l'asus

capitainekirk
 Posté le 29/08/2015 à 10:02 
  Maître astucien

bdoo
 Posté le 29/08/2015 à 15:12 
Petite astucienne
Billkool a écrit :

Re,

Si, c'est le même PC, c'est pas gagné :

https://forum.pcastuces.com/mon_pc_narrete_pas_de_seteindre_et_de_mafficher_un_ecran_bleu-f4s86844.htm

Non ce n'est pas le même celui la ne s'allume plus du tout maintenant :/

Billkool
 Posté le 29/08/2015 à 17:26 
  Astucien

Tu en es où avec ton ISO de Vista ?

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 24,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 24,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre
99,00 €Casque Sennheiser HD 599 à 99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon fait une belle vente flash sur le très bon casque Sennheiser HD 999 qui passe à 99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce casque fermé réduit le bruit ambiant. Il est idéal pour vos déplacements à l'extérieur. Il est compatible avec pratiquement toutes les sources audio y compris les téléphones portables, les amplis, les tablettes et les ordinateurs grâce à ses deux câbles détachables fournis : un câble de 3 mètres avec une fiche jack de 6,35 mm & un câble de 1,2m avec télécommande à un bouton et fiche jack de 3,5 mm.

> Voir l'offre
48,00 €SSD Crucial BX500 480 Go à 48 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 48 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows XP