| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour,
mon pc est assez agé (6ans) et je souhaitais le formater car je l'ai entièrement vidé de ses logiciels et documents mais il m'indique toujours que le disque c: est quasiment plein.
Dans un premier temps j'aurai souhaiter savoir si le formater était la meilleure solution et si oui comment puis-je faire pour réinstaller windows xp sans cd ??
Je vous remercie,
Juliette. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour Il n'est pas toujours nécessaire de formater un disque dur pour une raison ou une autre Avant de formater , tu peux essayer par exemple de l'optimiser et de faire le ménage voici un lien pour t'aider http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/optimisation.html
D'autre part, as tu une image disque de ce pc
S'agit-il d'un pc de marque - si oui as tu une partition Recovery | |||||||
Nouvelle astucienne | Merci pour votre réponse,
pour ce qui est du nettoyage, j'ai effacé presque tous les logiciels et j'ai déja défragmenté le disque sans grand succès.
Par contre je ne sais absolument pas ce qu'est une image du disque??
C'est un PC acer et je ne sais pas non plus si j'ai une partition recovery... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour ! Tu pourrais nous donner un peu plus de renseignements sur ton PC. Capacité de RAM Capacité DD etc ... | |||||||
Nouvelle astucienne | Alors c'est donc un acer sous pentium M740, il a 80GB de mémoire (il a 6 ans), 1,73 GHz de RAM
| |||||||
![]() ![]() | juliette1901 a écrit : Ta ram n'est certainement pas de 1,73 GHz ! Elle est certainement de 256 Mo ou au maxc 512 Mo. Attends d'autres avis | |||||||
![]() ![]() | normalement la partition de recovery sur acer se lance par alt+F10 au démarrage du pc. si tu as un disque dur de 80 Go cela est largement suffisant pour xp ,par contre plus tu ajoutes de logiciels,de photos,de documents...,plus il peut rapidement devenir saturé. la défragmentation ne te donneras pas plus de place. à toi de voir ce dont tu n'as pas besoin sur le pc pour gagner de l'espace. N'oublie pas que si tu formates tu vas perdre toutes tes données. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|