> Tous les forums > Forum Windows 7
 comment remettre la bonne extention après RECUVASujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
guignol
  Posté le 14/11/2016 @ 00:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à vous tous,

J'ai fait une mauvaise manipulation et j'ai supprimé des infos sur un disque.
Je viens de passer le disque avec le programme RECUVA.

Il m'a récupéré les fichiers mais je ne sais pas quoi faire de ces fichiers.

Comment mettre la bonne extension à la fin du fichier pour pouvoir utiliser le fichier.

Ex : j'avais exporté tout Windows Live Mail. RECUVA m'a bien retrouvé le fichier mais qu'en faire pour pouvoir l'utiliser ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 49.0

Modifié par guignol le 14/11/2016 00:14
Publicité
poussebois
 Posté le 14/11/2016 à 07:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Ce doit être un fichier journal d'extension .log

A confirmer (ou infirmer) par d'autres astuciens.

@ +

scorpio42
 Posté le 15/11/2016 à 12:46 
Petit astucien

Bonjour, Voilà ce que j'ai trouvé sur le net: $ LogFile est un fichier de métadonnées NTFS qui capture toutes les modifications apportées à votre système de fichiers. Il peut non seulement être utilisé par le système, mais aussi par vos programmes, par exemple, chrome.exe ou iTunes.exe.

Le répertoire C: magasins \ Windows \ System32 \ LogFiles \ WMI \ RtBackup trace ETW fichiers (extension de .etl) pour les sessions de suivi d'événements en temps réel.

$LogFile

NTFS implémente la récupération du système de fichiers en utilisant une technique de traitement transactionnel : le journal. Dans cette technique, toutes les sous-opérations sont enregistrées dans un fichier journal avant d'être reportées sur le disque dur, à la manière d'une base de données.

Les opérations mises en œuvre sur les structures de fichiers, en général, concernent plusieurs secteurs distincts répartis sur le volume. Les modifications ne peuvent toutes être portées sur le disque en une seule fois, mais doivent être effectuées en séquence. Évidemment, les systèmes tiennent compte de l'éventualité d'une panne qui empêche le déroulement complet de la séquence et entraîne une incohérence. Ceci est obtenu en définissant pour chaque opération l'ordre qui donnera le minimum de dégât en cas de panne. En particulier, il est préférable de perdre de l'espace disque plutôt que de risquer d'allouer deux fois le même bloc à deux objets différents. En fait, il est presque toujours possible de rétablir la cohérence et retrouver les blocs non alloués, mais cela peut être coûteux en temps.
Dans le cas des SGF modernes, le risque est aggravé par le fait que bien souvent les opérations sont effectuées dans des tampons en mémoire, et que l'écriture de ces tampons sur disque est effectuée plus tard, pour gagner en performance et en efficacité (principe de l'écriture paresseuse). Par exemple, une création de fichier donnera souvent lieu dans un avenir proche à une ou plusieurs allocations d'espace disque. Le report des écritures de la table bitmap peut avoir pour conséquence qu'elle ne sera écrite qu'une seule fois lorsque tout sera terminé.
La structuration d'un volume en NTFS contient un fichier particulier, dit fichier journal, qui va avoir un rôle analogue au fichier journal des systèmes de gestion de bases de données classiques, dans lequel sera mémorisée la séquence des actions effectuées sur le disque dans le but de pouvoir soit les refaire soit les défaire après une panne. Cette utilisation fait appel à la notion de transaction, qui signifie, entre autre, que l'on garantit que toutes les opérations élémentaires de la transaction sont effectuées, même en cas de panne, ou que aucune n'est faite. Expliquons brièvement le déroulement des opérations lors de la création d'un fichier avec allocation d'espace. Les opérations sont les suivantes:
  • Initialisation d'une transaction.
  • Création d'un descripteur du fichier dans la MFT.
  • Création de l'entrée dans le répertoire parent,
  • Mise à l'état non libre des bits correspondants aux clusters alloués, dans la bitmap,
  • Clôture de la transaction.
  • Les opérations 2, 3 et 4 sont faites dans des tampons en mémoire, et lors de la clôture de la transaction, il est probable que ces tampons n'ont pas encore été écrits sur disque. Chacune de ces opérations donne lieu à un enregistrement dans le fichier journal qui décrit comment "refaire" et comment "défaire" l'opération correspondante. En fait ces enregistrements sont mis dans des tampons en mémoire, en vue d'une écriture ultérieure, comme pour tout fichier. Cependant le gestionnaire de ces tampons fera en sorte que les tampons du fichier journal soient écrits sur disque avant l'écriture des autres tampons. De plus, périodiquement, l'état des transactions ainsi que la liste des tampons en mémoire non encore écrits sur disque sont enregistrés dans le fichier journal. En cas de panne une analyse du fichier journal permet de savoir les transactions clôturées dont les actions n'ont pas été portées physiquement sur disque et qui doivent donc être refaites, ou les transactions non clôturées dont les actions portées physiquement sur disque doivent être défaites.
    Comme ces explications étaient en anglais, j'ai préféré mettre la traduction en français, pas trop mauvaise, pour plus de compréhension et de rapidité.
    Scorpio.
    guignol
     Posté le 15/11/2016 à 21:31 
    Petit astucien

Bonsoir scorpio42 et merci pour ta réponse.

Je pense avoir récupéré dans le fichier de RECUVA mes sauvegardes de Google Earth. J'ai changé l'extension en .kml

Quand j'ouvre le ficher dans Google eath j'ai une erreur :

Est ce que tu aurais une idée pour résoudre ce soucis ?

Je te remercie par avance.

Cordialement.

Super_GEGE
     Posté le 15/11/2016 à 23:33 
      Astucien

Je n'ai jamais trouvé Recuva efficace, tu devrais essayer avec un autre logiciel.

guignol
     Posté le 16/11/2016 à 00:21 
    Petit astucien

Bonsoir Super_GEGE

Tu me proposes quoi comme programme ?

Merci

danee
     Posté le 16/11/2016 à 09:16 
      Astucienne

, s'il s'agit de ton disque SSD, il est inutile de vouloir récupérer les fichier vu que la fonctionnalité TRIM le a supprimé définitivement ...

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=20&s=5635&REP_ID=4941343

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=20&s=5635&REP_ID=4935159

Modifié par danee le 16/11/2016 09:18
    Ekalb
     Posté le 16/11/2016 à 13:30 
      Maître astucien

Bonjour,

Lorsque les points de restauration sont activés, il y a moyen de récupérer n'importe quel fichier du disque concerné par les points de restauration.

Ne pas croire à la légende urbaine qui affirme que cela ne vaut que pour les fichiers système.

Si vous connaissez l'emplacement exact et le nom exact du fichier, il suffit de créer un fichier portant ce nom (y compris l'extension) à l'emplacement prévu, puis un clic droit sur ce fichier > Propriétés > Versions précédentes et vous attendez que les fichiers de récupération s'affichent. Vous faites alors votre choix parmi les dates proposées.

Modifié par Ekalb le 16/11/2016 13:31
    enfermedehors
     Posté le 16/11/2016 à 14:06 
      Grande Maîtresse astucienne

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Lorsque les points de restauration sont activés, il y a moyen de récupérer n'importe quel fichier du disque concerné par les points de restauration.

Ne pas croire à la légende urbaine qui affirme que cela ne vaut que pour les fichiers système.

Si vous connaissez l'emplacement exact et le nom exact du fichier, il suffit de créer un fichier portant ce nom (y compris l'extension) à l'emplacement prévu, puis un clic droit sur ce fichier > Propriétés > Versions précédentes et vous attendez que les fichiers de récupération s'affichent. Vous faites alors votre choix parmi les dates proposées.

Ou avec Shadow Explorer

https://korben.info/comment-restaurer-fichier-contenu-point-restauration-windows.html

Ekalb
     Posté le 16/11/2016 à 18:15 
      Maître astucien

Bonsoir,

Extrait du lien:

"Vos documents personnels sont bien sauvegardés aussi, mais seuls les utilisateurs des versions Ultimate, Business et Enterprise y ont accès. Ceux qui ont une version personnelle (basique ou familiale) ne peuvent pas accéder aux fichiers contenus dans ces points de restauration."

Faux.

J'ai l'édition familiale et pas Shadow Explorer et je récupère n'importe quel fichier sans problème.

enfermedehors
     Posté le 16/11/2016 à 18:49 

C'est plus facile avec Shadow Explorer qu'avec ta méthode, surtout si on ne se souvient pas du nom exact du fichier.

Tu te rappelles qu'un jour tu soutenais que la restauration du système ne sauvegardait pas les fichiers ?
    J'ai retrouvé le sujet !

Ekalb
     Posté le 16/11/2016 à 19:05 
      Maître astucien

C'est exact.

Tu m'as appris de ne plus croire à la légende urbaine en question. Merci

J'avais admis mon erreur.

Modifié par Ekalb le 16/11/2016 19:07
    guignol
     Posté le 16/11/2016 à 19:16 
    Petit astucien

Bonsoir à vous et merci pour vos réponses.

En fait je me suis mal expliqué.

J'ai plusieurs disques et mon disque principal est un SSD de 250 go.

J'ai du tout réinstaller ce week car j'étais infecté par des virus. Il n'y avait pas de possibilité de réparer.

Lors de la réinstallation de windows 7 j'ai fait une mauvaise manipulation et j'ai formaté un disque qui n'était pas le bon et qui est un disque "normal".

L'installation s'est faite et j'ai pu tout réinstallé sur le disque SSD.

Je voulais par contre essayer de récupérer le disque que j'avais formaté car c'était celui où j'avais fait mes sauvegardes avant la réinstallation.

J'ai utilisé RECUVA qui m'a trouvé à peu près tout, mais mon problème vient maintenant, c'est que je voudrais récupérer ces informations, leur redonner la bonne extension pour pouvoir les utiliser à nouveau.

Il y a un dossier qui contient mes documents sur ce disque.

Je ne sais quelle extension il faut mettre pour pouvoir utiliser à nouveau ce dossier et récupérer mes documents.

J'espère que c'est plus clair pour vous.

Je vous remercie pour votre aide.

Modifié par guignol le 16/11/2016 19:18
    enfermedehors
     Posté le 16/11/2016 à 19:45 

Essaie avec ceci : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=10939

Le lien de téléchargement est mort, utilise celui de Gallagh : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=10939&REP_ID=5566741

guignol
     Posté le 16/11/2016 à 23:17 
    Petit astucien

Merci enfermedehors, je vais essayer ça maintenant.

guignol
     Posté le 16/11/2016 à 23:53 
    Petit astucien

Alors je viens de faire tourner le programme.

Il ne m'a retrouvé que 34 mo alors de recuva m'en trouve plus de 88 mo.

Le fichier lost files est là où il y a mes documents

Je fais quoi maintenant pour récupérer ce qu'il y a dedans ?

Le résultat de l'analyse :

Est-ce que mes fichiers ne seraient pas récupérables ?

Merci.

Modifié par guignol le 17/11/2016 00:10
    enfermedehors
     Posté le 17/11/2016 à 00:18 

Il faut que je mette quoi comme extension pour ouvrir le dossier ? RAR ?

Regarde si tu peux voir l'extension en cliquant sur File Preview.
    Explication vers la fin du tuto de Lenino.

Quel module as-tu utilisé ?
    Dans ton cas, c'est Damaged Partition Recovery qui convient.

guignol
     Posté le 17/11/2016 à 00:32 
    Petit astucien

J'ai bien fait Damaged Partition Recovery.

guignol
     Posté le 12/12/2016 à 01:38 
    Petit astucien

Bonsoir,

je reviens vers vous car je n'ai toujours pas résolu mon problème.

J'ai cherché pour essayer de réparer un fichier corrompu et j'ai trouvé sur le site Korben (site sérieux) qu'il y avait un programme file repair qui permettait de réparer un fichier.

J'ai lancé le programme pour essayer de réparer mon fichier de Google Earth.

Maintenant, quand je veux ouvrir le fichier dans Google Earth ça me met :

Est ce que vous auriez une solution pour résoudre mon problème ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement.

Modifié par guignol le 12/12/2016 01:39
    guignol
     Posté le 16/12/2016 à 23:29 
    Petit astucien

re

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    28,99 €Clavier et Souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 900 à 28,99 €
    Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur le pack Microsoft Wireless Desktop 900 qui passe à 28,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 45 €. Cet ensemble clavier/souris Microsoft Wireless Desktop 900 est à la fois contemporain et minimaliste. Le clavier est doté de touches silencieuses offrant une expérience de frappe sereine et la souris de taille classique permet une navigation confortable et précise. Le clavier Wireless Desktop 900 est doté du chiffrement AES (Advanced Encryption Standard), qui vous permet de protéger vos informations en chiffrant votre saisie. La durée de vie de la pile est de 2 ans pour le clavier et pour la souris.

> Voir l'offre
    -33%Jusqu'à -33% sur une sélection de spiritueux

Amazon continue sa foire aux spiritueux et offre jusqu'à -33% de réduction sur les whiskies, coffrets Ricard, cognacs, rhums, gin. Vous trouverez même des calendriers de l'avent ! Rappelons que la livraison est gratuite à partir de 25 € d'achats.

Vente interdite aux mineurs de moins de 18 ans. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

> Voir l'offre
    13,99 €Jeu de société JUMANJI édition Rétro à 13,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le jeu de société JUMANJI en édition rétro qui passe à 13,99 € au lieu de 24,99 €.  Revivez les aventures et les embûches en tout genre du film de 1995 ; Traquer les lions, charger les rhinocéros, capturer les crocodiles et autres créatures dangereuses, dans le monde sauvage de Jumanji, vous êtes à un jet de dé du danger ! Un seul objectif dans le jeu Jumanji : traverser la jungle sain et sauf et atteindre en premier le centre du plateau.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Aucun sujet pertinent lié trouvé
     > Tous les forums > Forum Windows 7