| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous comme beaucoup depuis ce matin je suis passé à Windows 10 , petit souci: Dans Cortana comment remplacer Bing par Google par exemple? je ne trouve pas comment faire ? merci de vos suggestions Astuciens et Astuciennes . | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour sauf erreur, le moteur de recherche bing et cortana c'est comme papa et maman, si un se barre l'autre fait la tronche. en bref, je crois que l'on peut pas dissocier l'un de l'autre et remplacer le moteur de recherche Bing par celui de Google; attendre d'autres avis plus experts en Windows 10. @+ Modifié par Anonyme le 29/07/2015 14:27 | |||||||
![]() ![]() | Message original par razibus
| |||||||
![]() ![]() | Merci cherydan ,j'avais trouvé ça mais c 'est dans Cortana que je voulais supprimer Bing ils ont trouvé le moyen de nous l'imposer ? | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour personnellement j'ai mis chrome comme navigateur par defaut , ensuite dans chrome tu installe l'extension "Bing2Google" ce qui fait que les recherches passe de bing a google. et cela fonctionne pour cortana =)
en espérant avoir aidé =) | |||||||
![]() ![]() | alyha a écrit : Merci ça peut m 'intéresser , car pour l'instant j'ai diminué au maximum Cortana car Bing je ne veux pas en entendre parler et c'est toujours lui qui est en moteur de recherche malgré que j'ai Google en Moteur de recherche ????? Mais comme j'ai été en..é avec Chromium (avec les mises à jour récentes AFP n'était pas présent)j'ai supprimé Chrome de mon Pc et suis passé à FF Je vais réfléchir.... | |||||||
![]() ![]() | http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/change-the-default-search-engine-in-microsoft-edge J'ai testé, ça fonctionne. | |||||||
![]() ![]() | Alors dès le départ lorsque je veux cliquer sur autres actions la petite fenêtre s'efface quelle soit en haut ou en bas donc "ajouter nouveau" est grisé et je ne peux plus rien faire lorsque je clic sur Cortana j'ai une recherche par Bing alors que mon moteur est Google par défaut de configuré | |||||||
![]() ![]() | Il faut déjà ouvrir un onglet Google. Ensuite, sans fermer la page google, retourne dans les options. | |||||||
![]() ![]() | Merci enfermedehors (encore une fois) c'est bon je tapais ma recherche dans une mauvaise fenêtre....je ne suis pas convaincu par Cortana il en faut pour tous les gouts. merci encore. | |||||||
Astucien | Bonjour, Perso, je n'ai pas compris et du coup pas réussi à changer. Je suis sous F.F. J'ai ouvert le lien indiqué par Enfermédehors, ouvert un nouvel onglet dans F.F. mais ensuite je ne sais pas quoi faire. Merci de votre aide, A+ Pierre | |||||||
![]() ![]() | Je viens de réaliser que j'étais à côté de la plaque, et la solution que j'ai donnée est pour Edge. Ici : http://www.bytemedev.com/tag/change-cortanas-search-engine/ | |||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit :
alors je viens de faire l'essai et l'extension Bing2Google fonctionne sur win 10 en 64 bits mais pas en 32 bits............. | |||||||
Astucien | Re! Ceci explique cela!!! Merci pour le nouveau lien, j'y suis arrivé (pas très intuitif!) et çà fonctionne. Pierre | |||||||
![]() ![]() |
C'est le moins qu'on puisse dire ! Pour ceux qui auraient des difficultés, voici les règles qui vont bien : Description : Redirection Cortana, ou Bing, ou ce que vous voulez. A adapter à votre moteur de recherche préféré.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Je tombe un peu par hasard sur ce sujet,car je voulais faire exactement la même demande! Mais manque de bol, ton lien, enfermedehors, ne fonctionne plus. Aurais-tu un autre bon conseil pour moi (j'ai déjà fait tout ce qu'il fallait pour les navigateurs, ça c'est bon. Reste cortana)? D'avance, merci A+ Modifié par ritchie31 le 10/07/2017 01:42 | |||||||
![]() ![]() | Le sujet date de 2015, depuis, Windows 10 et Cortana ont évolué. Je n'ai pas le temps de tester, je ne sais pas si la procédure est encore d'actualité | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour ton lien. J'ai essayé Edge Deflector, fait tout bien comme il faut, mais pas de bol, ça marche pô! Dans l'idéal, faudrait que je le désinstalle, pour essayer SearchMyBrowser... Mais là, j'ai un peu la rame, j'en ai marre de redémarrer... Quand j'y serai, je vous tiens au courant. A+ Modifié par ritchie31 le 14/07/2017 19:36 | |||||||
![]() ![]() | Plutôt que de redémarrer complétement le système, redémarre Explorer dans le Gestionnaire des Tâches, ça devrait suffire. Onglet processus, sélectionne Explorateur Windows, clique sur Redémarrer. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|