> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Comment remplacer un ventilo d'alim ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
samy
  Posté le 25/06/2003 @ 00:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut les astuciens, Voila, mon alim fait un boucan d'enfer alors j'ai commandé un ventilateur enermax EG8FAB1. Je voudrais mettre ce ventilo à la place de mon ventilo deja présent dans mon alim (350W). Le probleme c'est que je n'y connais pas grand chose en électronique et qu'apparement il y a quelques soudures à faire. J'ai ouvert mon alim et j'ai vu que le ventilo est branché sur 2 fils (1 rouge/1 noir), mon enermax est lui branché à 3 fils (rouge/noir/jaune) je présume que le jaune doit etre la masse... Ces 3 fils sont reliés à une broche au bout (que l'on peux brancher sur la prise FAN de la CM). Est ce que je doit virer l'espece de broche et relier les fils rouge et noir là où étaient reliés les anciens fils du ventilo de l'alim ?? Rien que de me relire je rigole de mes expications [bigsmile] Alors si quelqu'un a compris quelque chose et pouvait m'aider se serait bien sympa. Merci.
Publicité
bobi
 Posté le 25/06/2003 à 00:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut noir la masse, rouge le +, certaines alim ont un connecteur "fan", pour le choix du ventilateur un Papst c'est plus silencieux
samy
 Posté le 25/06/2003 à 13:27 
Petit astucien
ok merci mais je fais quoi avec le jaune ?
bobi
 Posté le 25/06/2003 à 21:11 
Petit astucien
pour ton montage tu le branche pas,il sert à remonter des info comme sa vitesse, l'ideal était de prendre un papst(plus silencieux) à deux fils
samy
 Posté le 25/06/2003 à 21:44 
Petit astucien