> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Comment remplacer un ventilo d'alim ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
samy
  Posté le 25/06/2003 @ 00:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut les astuciens, Voila, mon alim fait un boucan d'enfer alors j'ai commandé un ventilateur enermax EG8FAB1. Je voudrais mettre ce ventilo à la place de mon ventilo deja présent dans mon alim (350W). Le probleme c'est que je n'y connais pas grand chose en électronique et qu'apparement il y a quelques soudures à faire. J'ai ouvert mon alim et j'ai vu que le ventilo est branché sur 2 fils (1 rouge/1 noir), mon enermax est lui branché à 3 fils (rouge/noir/jaune) je présume que le jaune doit etre la masse... Ces 3 fils sont reliés à une broche au bout (que l'on peux brancher sur la prise FAN de la CM). Est ce que je doit virer l'espece de broche et relier les fils rouge et noir là où étaient reliés les anciens fils du ventilo de l'alim ?? Rien que de me relire je rigole de mes expications [bigsmile] Alors si quelqu'un a compris quelque chose et pouvait m'aider se serait bien sympa. Merci.
Publicité
bobi
 Posté le 25/06/2003 à 00:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut noir la masse, rouge le +, certaines alim ont un connecteur "fan", pour le choix du ventilateur un Papst c'est plus silencieux
samy
 Posté le 25/06/2003 à 13:27 
Petit astucien
ok merci mais je fais quoi avec le jaune ?
bobi
 Posté le 25/06/2003 à 21:11 
Petit astucien
pour ton montage tu le branche pas,il sert à remonter des info comme sa vitesse, l'ideal était de prendre un papst(plus silencieux) à deux fils
samy
 Posté le 25/06/2003 à 21:44 
Petit astucien
ok bobi pour fil jaune. Pour le papst c'est trop tard car on me livre demain 2 enermax... si ça fait trop de bruit j'en prendrais un. Autre question pour les chasseurs de bruit, j'ai un P4 2ghz et mon ventilo de proc me casse aussi les oreilles, qu'est ce que vous me conseillez ? Merci !
bobi
 Posté le 25/06/2003 à 23:16 
Petit astucien
tu pourra toujours les mêttres sur le boitier[clindoeil] pour le P4 comme ventirad thermalright SLK900U avec comme ventilateur un noiseblocker S4, c'est la rolls des ventirads silencieux et éfficaces

Modifié par bobi le 25/06/2003 23:21
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment remplacer une alim pour imprimante Oki C610
Comment remplacer les HDD par des SSD ?
ventilo alim et fan cpu se mettent en route brièvement
PBell 6422, disk c mourant-comment le remplacer
Remplacer provisoire alim DWL-G710 (5v,+central)
Remplacer une alim HIPER HPU-4M530
comment savoir , alim pour CG
comment court circuité l'alim d'un portable ?
Ventilo de mon alim trop bruyante
2eme alim morte, comment choisir la bonne ?
Plus de sujets relatifs à Comment remplacer un ventilo d''alim ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis